Ampli Standel

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Oct 2014, 09:57
halala ! t'as dû vite trouver preneur et à bon prix alors..... je suis sûr que tu le regrettes un peu :pleurs:
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 11 Oct 2014, 10:14
Oulà, non, j'ai mis presque deux ans à la vendre et une seule personne m'a contacté. Coup de bol, elle l'a pris ;-)
C'est pas un ampli connu, donc il n'intéresse pas grand-monde. Au final, j'ai du le vendre à même pas la moitié du prix ou je l'avais acheté.

C'est vrai que je le regrette en tant que fan de Chet... mais honnêtement, je ne l'utilisais pratiquement pas. J'ai du l'allumer moins de 50 fois en 10 ans. Il est très joli mais vraiment TRES droit (presque sono), ce qui est assez déroutant et ce qui le rendait pas du tout polyvalent. Je le trouvais assez bruyant, aussi.
Pour jouer du picking en groupe, c'était l'idéal... mais va trouver des gars pour jouer du picking en groupe. ;-)
J'ai fini dans des groupes de blues-rock ou il n'était pas le plus adapté... et je jouais sur mes propres amplis.

Mais comme toi je suivais de près l'évolution du projet chez Weber, qui était presque abouti quand Ted Weber est décédé. Du coup, je pense qu'il ne verra jamais le jour... :-/

DENIS
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Oct 2014, 13:37
donc on pourrait dire que sur l'arc en ciel des amplis le Standel serait l'infra-rouge et le Tweed l'ultraviolet ! avec les blackface au milieu....

d'un autre coté, sortir seulement 25W avec un PP de 807, ça va pas cruncher des masses
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 11 Oct 2014, 15:53
Ah oui, impossible à faire cruncher, je te confirme !
Chet l'utilisait pour toutes ses guitares, y compris les acoustiques nylon... En gros, c'est une chaîne hi-fi. Alors en rock, c'est... surprenant :-)

En ce moment sur amplification...