Ampli style Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
bigfred a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
le son hendrix ça vient d'une strat+ des doigts, tu peux sonner hendrix sur n'importe quel bon amp a lampe digne de ce nom avec un crunch convenable et une bonne strat. donc un blues deluxe ça peu le faire oui.

Il jouait aussi sur Flying V, SG, Les Paul, ... On trouve des photos de M. Hendrix en studio sur pas mal de grattes différentes. Et si tu restes sur la Strat, il faut évoquer qu'en début de carrière il jouait sur touche palissandre, et en fin de carrière sur touche érable ....

Mais pour les doigts, d'accord ! Il faut étudier les différentes positions d'accords qu'il utilisait ( et leurs renversements ) + les hammers et pull-off dans l'accord, etc .... c'est 10 X plus important que la gratte en elle même.
Bon courage ! La route est longue, jeune Padawan ....

oui biensur, mais le feeling "hendrix" sort bien plus facilement sur strat (mapple neck en général) bon après pour ce qui est accords pull off tout ça la chui pas daccord, c'est surtout le toucher, la qualitée des bends et l'attaque main droite qui font que ça sonne hendrix plus que les accords.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bigfred
Earthworm Jim a écrit :

oui biensur, mais le feeling "hendrix" sort bien plus facilement sur strat (mapple neck en général) bon après pour ce qui est accords pull off tout ça la chui pas daccord, c'est surtout le toucher, la qualitée des bends et l'attaque main droite qui font que ça sonne hendrix plus que les accords.

Salut Bien sur que le toucher, la qualité des bends ( simples, doubles, reverse ), l'attaque sont importants. Je ne disais pas que les accords étaient "le secret" Hendrix.
Mais essaie de jouer "The wind cries Mary" et "Little Wing" sans H et PO dans les accords ...... tu me diras si ça sonne pareil. Et d'ailleurs, joue le même accord en commençant par des H, puis refais le en commençant par des PO. Grosse différence. Et puisque tu parles de l'attaque, tu aurais aussi pu indiquer qu'il fallait aussi différencier l'attaque de haut en bas ou l'inverse, qui influera sur la sonorité de l'accord choisi .... mais là, on pollue le topic. On part dans de l'analyse de style alors que le sujet concerne le choix d'un ampli.
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
strat777
bigfred a écrit :
[mais là, on pollue le topic. On part dans de l'analyse de style alors que le sujet concerne le choix d'un ampli.

c'est clair !

wenneguen tu devrais recentrer ta recherche sur un truc plus precis que
ampli a la hendrix t'es en train de te faire retourner la tete

tu est parti d'un jmp50 tu est passé par un blues junior un hot rod deluxe pour finir sur un laneyvc15
se sont des amplis qui n'ont pas grand choses en commun !

si tu veut un ampli qui a du gain comme le jmp50 de la video
cherche dans ce sens la ! ( oublie hendrix )

je ne pense pas que cela soit tres dur a degotter

bon courage

ps je suis desolé pour le conseil "generique" mais je ne prefere pas conseiller un ampli que je ne connait pas
Frenchrock
Je viens d'acheter un Hughes&Kettner Statesman EL84, pour remplacer un Fender Blues Junior que je trouver pas super. Au départ, je m'étais fixé sur des combos lampes Marshall, mais après de nombreux essais en magasin, j'ai trouvé que le H&G était au dessus du lot, un 20 watts qui libère une amplitude son incomparablement supérieur à mon Blues Junior (que j'ai gardé), là je viens de les comparer, je regrette vraiment pas mon nouvel achat, mais bon histoire de gouts et de couleurs comme on dit, ça peut ne pas plaire à tout le monde mais juste un conseil, avant d'acheter, essayer les Hughes & Kettner, ils le méritent !

J'ajoute qu'évidemment, il va très bien pour un des sons hendrixiens, là, aucun souci.
wenneguen
Ok merci tout le monde ! Le plus petit prix que j'ai trouvé pour le H&K est quand même de 660€... Ca me bousille quand même pas mal mon budget

Sinon je sais pas ce que c'est un ampli qui a du grain

Pour l'instant ma cible principale est toujours le laney...
héhéhé michel...
Frenchrock
wenneguen a écrit :
Ok merci tout le monde ! Le plus petit prix que j'ai trouvé pour le H&K est quand même de 660€... Ca me bousille quand même pas mal mon budget

N'achètes pas sans essayer, il y a quelques jours, je ne savais pas l'existence de Hughes&Kettner. Je connaissais Marshall, Fender, Vox, Orange, et tant d'autres qui reviennent souvent sur ce forum que j'ai consulté ces derniers jours, mais bon sang, l'essais du Statesman a mis un terme à mes recherches, il me convient parfaitement.
Donc, si j'ai un bon conseil, c'est d'essayer....sans avoir le vendeur à côté de toi pour te conditionner,
J'ai choisi ce Hughes&Kettner sans aucun conseil. Fais pareil, vas dans les magasins avec ta guitare et branche pour faire des essais peinards, c'est à toi de trouver ton ampli.
Earthworm Jim
Frenchrock a écrit :
wenneguen a écrit :

N'achètes pas sans essayer, il y a quelques jours, je ne savais pas l'existence de Hughes&Kettner. Je connaissais Marshall, Fender, Vox, Orange, et tant d'autres qui reviennent souvent sur ce forum que j'ai consulté ces derniers jours, mais bon sang, l'essais du Statesman a mis un terme à mes recherches, il me convient parfaitement.
Donc, si j'ai un bon conseil, c'est d'essayer....sans avoir le vendeur à côté de toi pour te conditionner,
J'ai choisi ce Hughes&Kettner sans aucun conseil. Fais pareil, vas dans les magasins avec ta guitare et branche pour faire des essais peinards, c'est à toi de trouver ton ampli.

tu l'aurais pas acheté chez centrale guitars a pigalle par hasard?

Nico_las
Ba moi c'est un plexi avec strat en CS69 donc rien pour du Hendrix quoi

N'empêche que je suis très loin du son de Studio (les live étant à mes oreilles infâmes) avec LE son hendrix c'est l'ampli à toc sans trop de distorsions.

Avec un master en dessous de 6/7 et un volume en dessous de 8/9 sur un plexi c'est mort d'avance. On n'a pas la rondeur d'un lampe qui crache. Il faut beaucoup de volume pour que ça sonne malheureusement.

Sinon on a un son tout sec qui sonne "Hendrix" mais sans plus, rien à voir avec LE "glouglou" qui entour les notes sur les riff en son clair.

Après n'importe quelle fuzz dégueulasse sur un ampli moyen et en avant. Pour moi, le seul Hendrix c'est en clair, quand tout est désactivé, le reste n'est pas représentatif et bouffe toute son expression.
strat777
Nico_las a écrit :

Pour moi, le seul Hendrix c'est en clair, quand tout est désactivé, le reste n'est pas représentatif et bouffe toute son expression.

tu trouve que are you experienced sur le live winterland n'est pas " expressif" ?
Frenchrock
Earthworm Jim a écrit :
Frenchrock a écrit :
wenneguen a écrit :

tu l'aurais pas acheté chez centrale guitars a pigalle par hasard?

Non, je l'ai acheté chez moi, dans un petit magasin. J'ai donc fait plusieurs magasins, j'ai joué sur différents amplis, et là avec le H&K, j'ai dit ok, c'est bon, il est pour moi, et niveau prix c'était très en dessous de ce que j'avais prévu, il me reste donc un budget, je vais peut être prendre une Strat Fender RW (les nouvelles mexicaines relics) ou tout simplement une American Standard
Nico_las
Question de goût.

De plus je ne connais pas tous les live

De ce que j'ai entendu, je préfère le studio qui est plus propre et moins freestyle.

Bref on ne va pas s'éterniser sur mes goûts

Pour l'ampli, je partirai sur quelque chose de solide en clair mais pas trop puissant pour pousser l'étage de puissance sans trop de soucis.
soopajeanmi
wenneguen a écrit :
Ben mon budget se situerait vers 400€ ( grand max ) sachant que je peux prendre d'occase ou sur dv247...

Ouais donc je voudrais un son genre hendrix/SRV... Où peut-on se procurer des Ceriatones ?

Merci !

T'as vraiment pas assez de tunes.

A la rigueur un combo orange tiny terror chez dv.

Idéalement un marshall 1974x (1000 euros de plus que ton budget...).

Cela dit le mec sur la vidéo joue vachement bien (il déchire pas mal en fait: &NR=1 ) ) et sonnerait très bien dans un superchamp XD à mon avis.

Mais la le son que tu cites est vraiment typique d'un bon marshall.
Charles XL
bon je n'ai pas tout lu

400 euros c'est pas énorme mais on peut déjà faire avec

par exemple un vox valvetronix en occaze ou un - puissant en neuf

un bugera à lampes

un ampli d'occaze

....
Earthworm Jim
avec un classic 30 (peavey) j'ai déja sortie de très bon truc dans ce style (bon c'était avec une strat 69 custom shop qui sonnait déja sur n'importe quoi) mais le crunch de cet amplar est pas degueux du tout.

enfin si on rèste dans l'optique groupe et de temps en temps a la maison (a condition qu'on puisse jouer plus fort qu'une tele) c'est le meilleur choix possible dans ce style si on veut du lampe.

Tof the F*up guy
Les repro plexi de Bugera pour le prix, c'est pas mal, mais c'est que des têtes.
Tophe
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
--

En ce moment sur ampli et préampli guitare...