Ampli style Hendrix

wenneguen
Salut !
Je suis à la recherche d'un ampli capable de se faire entendre à côté d'une batterie et qui donnerait un son similaire à celui là ==>

Sachant que j'ai un budget plutôt modeste et que le Fender Super Champ XD ne m'a franchement pas convaincu du tout lors d'un essai en magasin ( à réessayer vu le nombre de commentaires positifs que j'ai lus - Tout le monde dit qu'il sonne super bien à bas volume mais je ne suis pas du tout d'accord ^^ )

Voilà merci beaucoup !
héhéhé michel...
Dazed And Confused
wenneguen a écrit :
Salut !
Je suis à la recherche d'un ampli capable de se faire entendre à côté d'une batterie et qui donnerait un son similaire à celui là ==>

Sachant que j'ai un budget plutôt modeste et que le Fender Super Champ XD ne m'a franchement pas convaincu du tout lors d'un essai en magasin ( à réessayer vu le nombre de commentaires positifs que j'ai lus - Tout le monde dit qu'il sonne super bien à bas volume mais je ne suis pas du tout d'accord ^^ )

Voilà merci beaucoup !

Tu veux pas aller loin avec un budget modeste si tu mets la barre aussi haut.

Entre un Super Champ XD et l'ampli sur la vidéo y'a un gouffre qui les sépare.

En pas trop cher, pour ce que tu recherches, je te propose d'aller voir du côté de Ceriatone pour te faire une copie de Plexi.
wenneguen
Euh... tu pourrais être un peu plus précis ? ^^ " faire une copie " ? Je n'ai jamais entendu parler de Ceriatone...

Sinon j'ai pensé à un Fender Blues Junior, vous en pensez quoi ?

Merci !
héhéhé michel...
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Ca dépends ce que tu cherches.

j'ai testé un Vibrochamp ou un super champ je sis plus (le plus puissant des deux)

En magasin avec une strat mexico, bah pour faire du hendrix ça allait très très très bien ! J'étais super étonné (pourtant j'ai du beau matos à la maison).
wenneguen
Ben ouais moi juste avant de le tester j'étais super motivé et tout ( le super champ ), mais en magasin j'ai vraiment été très déçu...
J'avais une Ibanez GRG-170 DX ( c'est celle que j'ai actuellement ), j'aurai peut-être du essayer avec une classic player ( que je compte acheter ).

Franchement le son jle trouvait presque mauvais Soit je sais vraiment pas régler un ampli, soit celui-là était défectueux, soit je sais pas x)

Enfin voilà, je pense que je vais réessayer ailleurs avec une classic player, j'espère que je serai moins déçu ^^
héhéhé michel...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Soit il ne te plait pas peut-être? Remarque de là à le trouver "mauvais" c'est hors goût...

Sinon un ampli Fender pour du Hendrix??
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
euh avant de conseiller n'importe quoi... c'est pour quel type d'utilisation: concert/répète, maison, appart?
wenneguen
Ben ca serait pour la maison + des repetes
héhéhé michel...
Doc Loco
-Rhum- a écrit :

Pour ton information, une grande partie de ses enregistrements studios sont joués sur des amplis Fender .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
-Rhum- a écrit :

Pour ton information, une grande partie de ses enregistrements studios sont joués sur des amplis Fender .

en même temps les 4 stack marshall 100 w dans le studio pas evident

et SRV a le son hendrix avec ses fender , d'ailleurs j'ai deux blackface et avec la vibe et la fuzz çà le fait
strat777
Doc Loco a écrit :
-Rhum- a écrit :

ha ! voila quelqun qui n'a pas ecouté que hey joe live a woodstock !

cf poppa chubby play hendrix fender twin reverb et mesa boogie !

j'ai toujours joué du hendrix et je pense qu'a l'instar de gilmour et quelques autres ( je vais peut etre me faire lyncher ) de part leur jeu leur style est reconnaissable avec a peu pres n'importe quel ampli

si ton budget est un peu serré un petit lampe avec une pedal de fuzz et une wha pourrait faire l'affaire
Eleison
y'a même des modelisations d'amplis qui peuvent convenir... (bis : peuvent convenir )

parenthèse : son branchement avec les marshall (woodstock ), c'était bien strat, marshall et hop dans un autre marshall ?

J'ai vu une pédale partir de ce principe, mais laquelle ??
strat777
a woodstock il y avait 6 tetes et 48 HP !
il les branchais en serie 2 pour lui et 4 pour redding ( a confirmer )
pour la pedale je ne vois pas de quoi tu parle

[img][/img]

en voila une autre rigolotte!!

[img][/img]
wenneguen
Euh ok et sinon pour mon ampli ? x)
héhéhé michel...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...