AMPLI TELECASTER ET BLUES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules 33
Yep , un Bordelais qui aime les Télés ... Les grands esprits se rencontrent !

J'ai ce matin même joué 2h à donf avec ma Télé (bon, d'accord c'est une Squier, mais elle sonne vraiment bien pour une asiatique) dans mon Classic 30, et ça sonne grave de chez grave ! Le son clean est vraiment bien et pour lui mettre plus de couille, je lui branche une ovredrive/disto Jekyll & Hyde avant l'ampli, je trouve pas du tout que ça aplati le son, on retrouve bien le son Stones/Poppa Chubby (sur la chanson "Daddy played the guitar & Mama was a disco Queen" entre autres).

Entout cas, si tu veux voir ce que ça donne sur un Classic 30, tu peux venir l'essayer chez moi avec ta Télé, j'habite dans Bx centre, et je suis là jusqu'à demain soir. Préviens moi en MP si ça te dis !

A +, Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Stratocasteph
Bouriquet a écrit :
Le AC15 est à 720 euros, mais en occaz, il doit etre trouvable vers les 550-600euros

Tu parles de quel AC-15 là ?
Parce qu'un AC15 d'occas' à 550 euros, ça m'intéresse.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Grattepoil a écrit :
Bouriquet a écrit :
Le AC15 est à 720 euros, mais en occaz, il doit etre trouvable vers les 550-600euros

En tout cas j'en vois pas sur Bx.
Stratocasteph
naggue a écrit :
Grattepoil a écrit :
Bouriquet a écrit :

Ben c'est normal, il y a l'AC15 CC1 qui devrait sortir d'ici la fin de l'année, et qui sera à 700 euros.

C'est pour ça que je suis étonné par le message de Bouriquet.
[ terb_ ]
naggue a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
quand on a la classe, et que donc on joue sur Telecaster je trouve que le top c'est un ampli bien british orienté clean / light crunch : un Vox bien évidemment mais aussi les homologues ricains : Matchless, Bad Cat ... ou encore des choses toujours british-like mais un peu plus couillues : Marshall, Top Hat ...

Marshall j'aime moyen. La Rock School Barbey dispose de bon nombre de MArshall (MG, AVT, DSL et autres lampés) mais je trouve que les sons clairs sont pas très clair justement. Ok en satu etc... mais c'est pas mon truc. En outre, ils sont assez chers dès qu'on aborde les tout lampes.

ah bah c'est c'est que c'est pas avec un MG, un AVT ou même un DSL que t'auras un son de la mort. je pensais plutot aux "vrais" Marshall : JCM800 2203, JTM45, Bluesbreaker ...

sinon pour en revenir aux Vox, j'ai déjà joué plusieurs AC30 avec mon Esquire et je trouve que Vox + Tele c'est vraiment un couple magique.
J'arrete l'amplification guitare.
Alexxxx
Vous aussi vous etes a la Rock School ?
Bouriquet
Grattepoil a écrit :
naggue a écrit :
Grattepoil a écrit :
Bouriquet a écrit :

Ben c'est normal, il y a l'AC15 CC1 qui devrait sortir d'ici la fin de l'année, et qui sera à 700 euros.

C'est pour ça que je suis étonné par le message de Bouriquet.

je croyais que le CC1 etait sortie en fait, mais en fait nan.
Donc attends 1an et tu l'auras d'occaz(ce que je vais surement faire )
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Alexxxx a écrit :
Vous aussi vous etes a la Rock School ?

J'y étais l'an dernier mais j'en suis parti. Avec mes emplois du temps à la con (déplacements), j'ai besoin de davantage de souplesse dans les horaires de cours.
Du coup, je vois un prof particulier de temps en temps (Sam Tchang, très sympa)

Ce que je reproche à la Rock school :

- Manque de sérieux. Pleins de cours ont sauté et on était prévenu à peine la veille. Je viens tout juste de me faire rembourser.
- Aucun suivi pédagogique (exercices non repris d'un cours à l'autre) et on n'avait absolument aucun choix dans les musiques étudiés.
- Un an de riff à la Muse. Pour un amoureux du blues comme moi, ça ne pouvait pas coller bien longtemps.
- Aucune convialité (j'étais le seul du groupe à me pointer avec boissons et cahouettes lors du dernier cours)

J'y étais rentré pour rencontrer du monde et d'autres musiciens. Pour ça ça a été à peu près mais de manière générale, c'est resté très superficielle. La seule chose que j'ai bien aimé, à part essayer du matos, c'était le stage de repiquage en fin d'année.

Je cherche toujours quelqu'un avec qui délirer et travailler des morceaux plutôt blues/rock sur Bordeaux (mp).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...