bullfrog a écrit :
j'ai fait une jam sur un silverface avec ma tele sur le micro bridge, ça sonnait super et passait au dessus du mix. Cela dit, je trouve que la TS applatit le son, moi j'attaquerai plus la gratte mais je ne mettrai rien entre l'ampli et la gratte.
Perso je joue sur un Blues deluxe version tweed... çà va, c'est ok.
Mais bon j'ai un très beau souvenir de ce silverface, c'était un super reverb 4*10.
y a aussi le quadreverb 4*12 utilisé tt à fond par albert collins (tt à fond sauf les bass à 0...
)
Ouh là oui, je me doute que ça devait sonner mais là on est dans la grosse artillerie. Le Deluxe est bien c'est vrai, mon prof en a un aussi et il est très comparable au BJ niveau son (sauf que plus puissant). J'ai l'impression que l'ensemble actuel est plutôt bon.
En fait, je cherche l'ampli qui va aussi accentuer le coté Twang. En bref, un truc sauvage quoi? Je n'ai jamais essayé le Vox AC15 et ça ne court pas les rues non plus. Le Laney LC15r, je l'avais essayé à l'époque mais pas avec une tele et le Peavey classic 30 c'était en mag et avec une strat donc pas pareil non plus.
Pourquoi tu dis que ça aplatit le son la TS 9 ?