AMPLI TELECASTER ET BLUES

naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Avis aux possesseurs de tele ayant plus de bouteille que moi.

Je joue principalement du blues et un peu de jimi H (quand j'y arrive ).
On m'a confié un Blues JuniorJ dont je suis content mais il va falloir que je le rende tôt ou tard et donc je devrai acheter un ampli.

Comme je ne peux pas tout tester, je me demandais quel ampli s'accordait le mieux avec une telecaster (62 RI jap). Je souhaite conserver voire même accentuer le coté Twang.

Avec beaucoup de sous, on m'a parlé du Vox Ac15 (mais très cher).

Sinon, autour de 600 euros (voire moins), qu'avez vous remarqué d'interessant ? (Laney LC15r; Pro Junior, BJ (je connais), Classic 30, Orange, Gibson, Peavey, autres ?)

(à lampe exclusivemement, en 15 W (maison) et sachant qu'il y a une TS 9 derrière). Si l'ampli est simple (genre pro junior), je suis prêt à y ajouter une pédale adéquate.

Pour ce qui est de l'occasion, j'ai un peu la trouille pour l'état des lampes... alors pas d'occasion. Par contre aucun pb en VPC.

Merci...
Bouriquet
Le AC15 est à 720 euros, mais en occaz, il doit etre trouvable vers les 550-600euros
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Alexxxx a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_fender_blues_junior_prodinfo.html

Pour du blues , c'est tip top ça ... en plus tu l'a , tu sais ce qu'il vaux ....

Ben oui c'est ce que j'ai actuellement. C'est un bon ampli mais je me demande si il n'y a pas mieux pour s'accorder avec une tele.

Merci de ta réponse, mais c'est vrai que ma question s'adresse surtout à ceux qui, ayant plusieurs années d'expériences de telecaster (n'est ce pas teddy ?), ont pu tester moult amplis...
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Bah une telecaster s'adapte avec tout , aprés c'est le caractére que tu veux ... mais pour moi , il n'y aura pas mieux pour du blues que Tele + amp fender et une overdrive au milieu ... aprés , ta carrement le Twin reverb , mais c'est autre chose ...
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Alexxxx a écrit :
Bah une telecaster s'adapte avec tout , aprés c'est le caractére que tu veux ... mais pour moi , il n'y aura pas mieux pour du blues que Tele + amp fender et une overdrive au milieu ... aprés , ta carrement le Twin reverb , mais c'est autre chose ...

En gros c'est ce que j'ai déjà

Tele + TS9 + Blues Junior
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Voila , mais je dit télé , ça peut etre une hollowbody , une strat ... le blues est une musique assez brut , il faut savoir que bb king n'utilisait pas de gammes dans ses impros , donc un bon pti ampli roots , un son un peu crade et ça le fait , mais c'est vrai que fender dans fender avec une overdrive c'est sublime ... tu as aussi les ampli gibson qui sont sympatoche .... voila
Plentyofsoul
dans ton budget il y a le laney vc15-110 ou encore le hugues et kettner edition tube 20, c'est une bombe cet ampli
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bullfrog
j'ai fait une jam sur un silverface avec ma tele sur le micro bridge, ça sonnait super et passait au dessus du mix. Cela dit, je trouve que la TS applatit le son, moi j'attaquerai plus la gratte mais je ne mettrai rien entre l'ampli et la gratte.

Perso je joue sur un Blues deluxe version tweed... çà va, c'est ok.

Mais bon j'ai un très beau souvenir de ce silverface, c'était un super reverb 4*10.

y a aussi le quadreverb 4*12 utilisé tt à fond par albert collins (tt à fond sauf les bass à 0... )
[ terb_ ]
quand on a la classe, et que donc on joue sur Telecaster je trouve que le top c'est un ampli bien british orienté clean / light crunch : un Vox bien évidemment mais aussi les homologues ricains : Matchless, Bad Cat ... ou encore des choses toujours british-like mais un peu plus couillues : Marshall, Top Hat ...
J'arrete l'amplification guitare.
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
bullfrog a écrit :
j'ai fait une jam sur un silverface avec ma tele sur le micro bridge, ça sonnait super et passait au dessus du mix. Cela dit, je trouve que la TS applatit le son, moi j'attaquerai plus la gratte mais je ne mettrai rien entre l'ampli et la gratte.

Perso je joue sur un Blues deluxe version tweed... çà va, c'est ok.

Mais bon j'ai un très beau souvenir de ce silverface, c'était un super reverb 4*10.

y a aussi le quadreverb 4*12 utilisé tt à fond par albert collins (tt à fond sauf les bass à 0... )

Ouh là oui, je me doute que ça devait sonner mais là on est dans la grosse artillerie. Le Deluxe est bien c'est vrai, mon prof en a un aussi et il est très comparable au BJ niveau son (sauf que plus puissant). J'ai l'impression que l'ensemble actuel est plutôt bon.
En fait, je cherche l'ampli qui va aussi accentuer le coté Twang. En bref, un truc sauvage quoi? Je n'ai jamais essayé le Vox AC15 et ça ne court pas les rues non plus. Le Laney LC15r, je l'avais essayé à l'époque mais pas avec une tele et le Peavey classic 30 c'était en mag et avec une strat donc pas pareil non plus.

Pourquoi tu dis que ça aplatit le son la TS 9 ?
Plentyofsoul
pas lc 15
mais VC15 !!!!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
[ terb_ ] a écrit :
quand on a la classe, et que donc on joue sur Telecaster je trouve que le top c'est un ampli bien british orienté clean / light crunch : un Vox bien évidemment mais aussi les homologues ricains : Matchless, Bad Cat ... ou encore des choses toujours british-like mais un peu plus couillues : Marshall, Top Hat ...

Marshall j'aime moyen. La Rock School Barbey dispose de bon nombre de MArshall (MG, AVT, DSL et autres lampés) mais je trouve que les sons clairs sont pas très clair justement. Ok en satu etc... mais c'est pas mon truc. En outre, ils sont assez chers dès qu'on aborde les tout lampes.

Doc Loco, toi qui a un AC15, l'as tu essayé avec une tele ?
Comment tu définirais le son ?
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
VC 15 ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Jules 33
Yep , un Bordelais qui aime les Télés ... Les grands esprits se rencontrent !

J'ai ce matin même joué 2h à donf avec ma Télé (bon, d'accord c'est une Squier, mais elle sonne vraiment bien pour une asiatique) dans mon Classic 30, et ça sonne grave de chez grave ! Le son clean est vraiment bien et pour lui mettre plus de couille, je lui branche une ovredrive/disto Jekyll & Hyde avant l'ampli, je trouve pas du tout que ça aplati le son, on retrouve bien le son Stones/Poppa Chubby (sur la chanson "Daddy played the guitar & Mama was a disco Queen" entre autres).

Entout cas, si tu veux voir ce que ça donne sur un Classic 30, tu peux venir l'essayer chez moi avec ta Télé, j'habite dans Bx centre, et je suis là jusqu'à demain soir. Préviens moi en MP si ça te dis !

A +, Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...