Ampli tout en 1 pour appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Nov 2012, 21:26
On a rien sans rien malheureusement
Si tu veux de la qualite pour la modelisation, il faut du matos qui suive derriere (bon convertisseurs, bon preamp, puissance de calcul sympa, ...) et ca douille.
Si tu veux 1000 options inutiles sur un ampli a lampes, ca douille
Bref, je pense que la solution c'est de faire la liste de ce que tu veux, virer les trucs inutiles ou que tu n'utiliseras que rarement, et la tout d'un coup ca deviendra plus clair

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
titienou
Tout à fait d'accord avec toi. Au final les expérimentations du guitariste vont selon l'expérience... On prends un ampli pour apprendre, un multi-effet pour découvrir et après il faut faire le point

Là c'est simple, le multi-effet aussi bien soit-il au final je joue avec 2-3 sons par manque de temps, donc autant aller à l'efficace avec le temps que j'ai.

N'étant pas prêt à sacrifier le son pour des fonctionnalités dont je ne me sert pas, je réfléchi a aller vers un bon (très bon) ampli d'appartement et basta ... Merci pour ta réponse !
titienou
Finalement mon choix s'est porté sur un Yamaha THR10X, une vraie tuerie qui au final correspond à 100% à mon besoin de vouloir avoir un petit ampli avec un bon son high gain et jouer sur des backing track :-)

En revanche je garde en complément mon blackstar HT-5 pour envoyer le steak quand besoin
nicoslash
Excellent choix!
tu sera pas decu!
titienou
J'avais un avis assez négatif sur Yamaha... Au final il faut toujours mieux se fier à ses oreilles qu'aux étiquettes :-)

Super machine, en creusant c'est un vrai système de modélisation genre axe fx + power amp + enceintes FR mais en miniature. Très malin de la part de Yamaha. On peut être sur que les autres marques vont s'aligner assez rapidement...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...