Ampli tout lampes pour punk-émo?

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Bonjour,
Un pote à moi veut changer d'ampli car son jcm2000 40w en combo ne sort pas un son fantastique. Il joue ce qu'on apel du mélo-punk émo bidule avec une ibanez RG et un tone zone.

Il cherche un ampli tout lampes bien sur, combo ou tête+2*12", ocaz ou neuf peu importe.
Je ne sait trop quoi lui conseiller, je pensai aux jcm 800/900, mais je n'en ai jamais essayé, y a-til assez de gain?
Engl risque d'être un peu trop agressif pour lui, Randall? pkoi pas...
Bref si vous avez des idées alle-y car perso je ne m'intéresse pas aux amplis pour ce style, du coup je ne suis pas trop à la page...
50w minimum
Il aurait un budget de 1000euro

Merci!
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Ben1984
    le
Un petit Randall RG50TC, c'est bien dans ce crénau là pour mois de 600 euro, et il lui restera même des sous
cryfingers
ouais moi je cherche exactement la meme chose, et dans le émo c'est vraiment chaud car la plupart des groupes joue sur du Mesa rectifier.

moi faut que j'aille essayer certains amplis comme le Randall rg50t, apres je voudrais bien essayer le jcm800 (mais attention le jcm800, faudra le pousser).

ha quand on a pas d'argent, c'est dur dur!!!!
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
arnaud.ret
essai un jmp, a la place du 800, il y a un master volume c'est plus exploitable.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
mon pote est super chaud pour un jcm900, vous en pensez quoi? ça conviendrai? ou le 800 est vraiment mieu? j'entend tjrs dire qu'il faut le booster; mais comment le booster?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Les JCM sont d'excellents choix.
Mais Engl pourraient aussi convenir, genre un stack Screamer.

Il faut arrêter de focaliser sur ce qu'utilisent les groupe de tel ou tel style !! Autant se trouver son propre son, non ?

D'autant plus que des groupe d'émo, j'en vois pas des masses qui jouent sur Mesa... Cela dit il y a pas mal d'Emos différents. Mais l'émo c'est plus des gros crunch très dynamiques que de la satu Rectif... Pour favoriser les nuances de jeu et contraster l'intensité des riffs.
C'est pourquoi les JCM ou Engl seront très bien selon moi.

Oui le JCM-800 a meilleure réputation, mais quand j'entend certain JCM-900 je me dis que c'est loin d'être de la merde non plus !

Pour ce qui est du côté punk, à la base, le punk joue sur n'importe quel ampli, il s'en fou. C'est ça l'esprit punk bordel !!
Mais c'est vrais que les "punk" modernes jouent beaucoup sur Rectifier.

Qu'est ce qu'il reproche à son JCM-2000 exactement ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Xavier W.T.
arnaud.ret a écrit :
essai un jmp, a la place du 800, il y a un master volume c'est plus exploitable.

Les jcm800 ont un master volume et, à l'instar des jmp, pour avoir un vrai bon son on gagne à pousser la bête dans un volume d'au moins 4/10. C'est le cas avec beaucoup d'amplifs à lampe.

Motorpsycho vend son Matamp Rockerverb 50 avec footswich: 1250 euros, le contacter par MP

Gillou a encore une tête rocker 30 (1000 euros tout rond après réduc) et un baffle orange 212 à vendre.

Edit: combo rocker 30

Mon pote du groupe emocore Aleena ( www.myspace.com/aleenarock si j'ai mémoire) joue depuis peu sur rockerverb 50 et ça tâche cet ampli! (fiez vous pas aux chansons du groupe pour le son, elles sont enregistrès avec un pod.... et c'est du emocore...)
I wanna be sedated!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Heu, c'est un combo Rocker 30 que j'ai....
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
@fend: ben je suis ok avec mon pote pour l'avoir entendu plus d'une fois en répète, ce petit marshal a du mal je sais pas si c'est le fait qu'il soit en combo tout petit mais il sonne coiné du cul c'est clair et net...

au moins 50w à lampes, 30w ca me parait un peu just
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Le gros défaut de cet ampli est son HP, j'avais mis un G12T75 dans le miens, ça n'avait déjà rien à voir, et dans un bon baffle fermé en V30, il sonnait encore mieux, un excellent petit ampli pour les gros crunchs.

Mais bon dans le genre je préfères de très loin un petit stack Screamer : magnifique !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

One-R
  • Publié par
    One-R
    le
c'est vraiment pas le même son avec le screamer, je me rapel du screamer, c'est vraiment spécial...
C'est la merde je ne sait vraiment pas trop quoi conseiller à mon pote. Le son de son dsl 401 ne lui va pas, si ca se trouve c'est le son marshal qui lui va pas, et en prenant un 900 ca serai peut etre même topo...

Je pense que je vais l'enmener faire un tour chez gillou pour qu'il entende le screamer.

quoique ça ca pourai le faire?

SOLDANO ROS-50 Combo reverb-o-sonic
50 Watt tout lampe, HP 2x12
Lampe neuve...
900 Euros
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Bonne idée le tour chez Gillou, et très bonne idée le Soldano !

cryfingers
moi j'en cherche un avant d'avoir les thunes pour me prendre mon super matos plustard.
mais hélas je n'ai pas beaucoup d'argent disponible.

j'aimerai avoir un amplis à moins de 500 euros d'occase, de préférence tout lampes.

je sais vraiment ps quoi choisir!!!

je kifferai avoir un Orange mais je ne sis pas si à ce prix c'est du bon et si ça convient au émo....

si vous pouvez me guider...ça serai sympas.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
oui orange ca corespond, un des grateu de billy talent joue sur orange donc ca le fais mais à 500euros c dur!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...