Ampli transistor

Bidoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bidoune
    le
Salut à tous,

Je voudrais avoir quelques avis:

comme vous avez pu certainement le remarquer, les Marshall MGFX sont un peu les ennemies #1 du forum.
J'en possède un (30watts), et comme tous les magasins de musique de ma ville ont récemment fermé, je n'ai jamais eu l'occasion de tester d'autres ampli.
Pour l'instant j'utilise une MT-2 pour la disto (je sais, j'ai tout faux, mais j'étais jeune et inconscient... )
Je trouve quand même le MG pratique pour les effets intégrés et puis le clean, même s'il n'est pas comparable à un Fender, reste utilisable !
Je me suis récemment renseigné sur les amp/préamp lampes mais je crois que je me suis un peu emballé, mon porte-monnaie ne pourra certainement pas suivre...
Donc je voudrais savoir si garder mon MG et changer de disto (laquelle?) peut rester correcte (sachant que je joue seulement dans ma chambre pour l'instant)

merci
Metal Up Your Ass
  • Publié par
    djeeps
    le
un conseil de vieux croulant si tu ne joues que dans ta chambre, économises pour avoir un plus gros budget quand tu joueras en groupe!
@ +
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
+1
Bidoune
  • Publié par
    Bidoune
    le
Ouais c'est vrai... J'vais quand même revendre ma MT2 et chercher une meilleure disto
Metal Up Your Ass
Gold Warrior
Une blackstar HT Dual est un bon choix, très polyvalente pour a peu prêt 200€
Plus c'est simple, plus ça marche !
Gold Warrior
La blackstar pourra être réutilisé même après un changement d'ampli...enfin moi je dis ça, je dis rien! Mais je pense que le son sera bien plus correct que celui du preamp de son MG. Ou bien même de n'importe quel autre amps a transo de la catégorie du MG. Sinon en combo pas top cher les vypyr de chez Peavey sont pas mal.
Plus c'est simple, plus ça marche !
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
j'ai de très bons souvenirs de ma MT-2

pour jouer à la maison sur un marshall transistor 30w ça me parait très honorable. La MT-2 bien réglée, à bas volume et c'est important, sonne plutôt pas mal.

c'est à volume de répète que ça se gâte et que ça devient inaudible, maya l'abeille et Nicky Larsen
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Pour l'instant tu as combien de sous?

Tu peux peut-être partir sur un petit combo genre HT-5, ou alors des trucs à modélisation. Pour la maison c'est pas mal.

Enfin, attendre est peut être la solution la plus sage!
Jekyll63
Il vaut effectivement mieux attendre un peu plus et accumuler un budget un peu plus important (qui te permettra d'avoir un choix plus large) plutôt que d'acheter tout de suite quelquechose que tu regretteras d'avoir acheté et que tu auras du mal à revendre.
Quant à revendre ta Boss pour la remplacer par une HT dual, le problème est que l'ampli reste le même
Economise !!
xvince1
  • Special Total utilisateur
Et sinon, tu joues quoi ?
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
Bidoune
Merci à tous pour les réponses rapides !

xvince1 a écrit :
Et sinon, tu joues quoi ?

La plupart du temps (pour pas dire tout le temps) je joue du Metallica !
Donc il me faut quand même pas mal de gain (pour ce que j'en ai entendu le HT5 semble en manquer un peu pour ce genre...)
Metal Up Your Ass
Bidoune
T'façons je me doute que c'est inutile d'acheter un ampli tout lampes premier prix qui aura un son pas exceptionnel, autant économiser et acheter un bon p'tit combo lampes... Vous avez des idées de combo tout lampes qui envoient du pâté ?
Metal Up Your Ass
loulou957
G - FUNK
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
La qualité du son est celle du maillon le plus faible de la chaine...avec ton ampli tu n'iras pas bien loin, ta disto et ton amp c'est homogène ne change rien.

Sinon pour avoir testé à fond il y a 2 semaines une bonne pédale (genre Vox cooltron) dans un bon ampli (un musicman RD10) avec étage de préamp à transistor ben ca envoie grave ! testé avec deux strats, une 335 et une jazzmaster, sons magiques !
Donc oui en principe une bonne pédale à lampe dans un bon ampli à transistors ca peut très bien le faire.
D'abord le feeling

En ce moment sur ampli et préampli guitare...