Ampli tres typé british

Rappel du dernier message de la page précédente :
dontleaveme
piteur7 a écrit :
Et derniere petite question a quoi sert la ibanez ts9 tubescreamer? merci davance

alors la ts9 c'est une overdrive qui a été faite tout au départ pour distordre les vieux amplis a lampes de grand pa rockeur...je m'explique à l'époque les amplis n'avaient qu'un seul canal clean et donc la disto était impossible c'est alors que ibanez(ou maxon jamais compris le fond du truc) a sortie la pédale tubescreamer (crieuse de lampe(tube)) maintenant elle est utilisé soit pour bosster une disto ou pour obtenir un overdrive un peu bluesy beaucoup de gens sont comme moi amoureux de cette pédale mais je te préviens tout de suite elle est pas mal sur un ampli a transistor mais elle est tout simplement remarquable sur des amplis a lampes de typoes Vox fender ou orange (jamais essayé avec marshall) et cette pédale est une véritable légende...

voila j'éspére t'avoir eclairci sur ce point...
cvharly
Et en effet elle sert surtout de boost pour donner un plus a la satu ou bien meme le sustain je l'utilise pour rajouter un peu de gain de satu et le sustain suit..
Sinon en l'utilisant uniquement en boost ca permet d'avoir une saturation des lampes tout dépend de ce qu'on veut mais c'est en effet un véritable régal une fois que t'as trouvé ton son et que tu veux lui rajouter un peu de gain ou de sustain règle bien cette tubescreamer selon tes attentes et tu devrais etre comblé...
Compte supprimé
Mais c'est qu'il a du goût le bougre...

Libertines, Dirty Pretty Things: Vox AC30 ou JTM45 + LP Junior, ES335, Melody Maker, Epi Coronet selon les apparitions,

Babyshambles: Stack Marshall (JCM800?) et Jaguar, Jazzmaster

Arctic Monkeys: Orange + Strat vintage, Tele Custom Jap'

The Strokes: Blues Junior + Strat ou Epi Riviera

Franz Ferdinand tant qu'on y est! : Twin Reverb + Tele Deluxe (quand je les ai vus), sur certaines chansons LP DC, SG Junior...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Ca veut dire quoi exactement le son "british" ? Vu que là tous ces groupes utilisent du matos différent.

???

Au fait les Strokes c'est des Fender Hot Rod Deville. Je ne vois pas ce que le son a de "british"
Compte supprimé
J'avoue que le son des Strokes n'a pas grand chose à voir avec celui des DPT ou Libertines...

Par son british, j'entends assez sale, riche en aigu, "granuleux" si on peut dire ça d'un son... Mais la voix fait beaucoup dans le caractère anglais d'une titre je pense... Un peu d'arrogance et de trippes, autre chose que Simple Plan par exemple ^^
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
C'est pas tout simplement des groupes qui utilisent un crunch et pas de grosse distorsion?
stratorfou
ZePot a écrit :
C'est pas tout simplement des groupes qui utilisent un crunch et pas de grosse distorsion?

Ben pour moi, c'était çà aussi ...
Compte supprimé
Baf pas vraiment, ça n'est plus du crunch, mais c'est pas encore la disto, enfin c'est granuleux et classe, ça fait des frissons dans le dos...
dontleaveme
oui c'est vrai que le nom de ton topic ne colle pas trop typé british on peut pas dire ca maintenant sachant que ya eu des dizaines de groupes avant a qui ont a dit qu'ils sonnait british et pourtant cherchait un lien entre led zep et libertines...

je pense qu'on peut pas dire un groupe typé british on donne une référence (un autre groupe proche ou un style la je dirait raw pop et encore pas sur)enfin bref c'est dur de juger a l'heure actuel en donnant une nationnalité!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...