Ampli tres typé british

piteur7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    piteur7
    le
Bonjour a tous ! VOila je cherche un ampli qui comme dit ds le titre sonne tres british genre artic monkeys , dirty pretty things, the strokes ( meme s'ils sont americains) . Si vous pouvez m'eclairé ce serait sympa et pour indication je joue sur une tele highway one donc si vous savez ac quel ampli elle fait des merveilles , merci d'avance ! Sinon je projette de changer les micros car je trouve qu'elle manque un peu d'attaque qur le micro grave !
Allez salut!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
VHT Deliverance?
cafaitmal
manulonch a écrit :
Vox, Marshall... c'est bristish.

+ 1

On ne peut pas faire mieux...
Rubbersoul
Orange!
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Doc Loco
Vox AC30 of course. Et la dernière série, l'AC30CC, est remarquable .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
dontleaveme
si je peux me permettre eux c'est difficile de te donner LE son des strokes si tu dis pas dequel guitariste...si c'est le son claquant en accord des strokes tu mets pas mal d'aigue sur n'importe quel ampli une disto tout juste crunchy ta télé sur la positions la plus aigue et voila...

aprés pour les dirty pretty things eux ca risque d'étre assez dur juste avec l'ampli car leur gratte a humbucker y joue beaucoup!

Aprés c'est dur de te donner une marque d'ampli pour 3 groupe qui malgrés quelque ressemblances sont bien différent (t'aurais dit dirty pretty things , babyshambles et libertines ca aurait été lol)mais la c'est plus complexe

En plus voila maintenant les groupes anglais ne jouent pas forcement sur des amplis anglais donc ca sert a rien de dire c'est british donc le rock vbritish en a et puis je pense que meme avec un fender on peut obtenir un son a la strokes!

derniérement je crois que libertines jouaient sur marshall (donc je pense que dirty aussi)
Lers strokes je crois que y en a un qui joue sur marshall l'autre je sais plus
Et les artics monjeys heu j'en sais rien ils ont un son trop pourri en live pour que je regarde leur matos ou même eux d'ailleur!

j'espére t'avoir aidé un peu...
ishikawa
Les Strokes jouent sur des fender.
Les artic Monkeys sur Orange et Vox.

Je sais pas pour les autres.

Je pense qu'il faut que tu fasse ton choix parmi tous les amplis typé "vintage' (fender Hot rod, vox ac 30 cc, orange ad 30...). Le mieux étant bien sur de les essayer
Obi Yänn
Le orange rocker 30 est une creme dans son genre, a essayer de toute urgence!
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
stratorfou
Obi Yann a écrit :
Le orange rocker 30 est une creme dans son genre, a essayer de toute urgence!

+1

Tu n'auras pas de son plus british que ces amplis.
Par contre, attention, la polyvalence n'est pas au rendez vous ...

De plus, coté budget, Orange, çà fait des trous
piteur7
  • Special Total utilisateur
Merci a tous pour ces indications donc comme vous vous en doutiez il faut que je change d'ampli car ma tele est un peu bridée ac mon mg10cd lol !
J'avais repéré le valveking 212 de peavey est ce un bon ampli? Et derniere petite question a quoi sert la ibanez ts9 tubescreamer? merci davance
cafaitmal
piteur7 a écrit :
Merci a tous pour ces indications donc comme vous vous en doutiez il faut que je change d'ampli car ma tele est un peu bridée ac mon mg10cd lol !
J'avais repéré le valveking 212 de peavey est ce un bon ampli? Et derniere petite question a quoi sert la ibanez ts9 tubescreamer? merci davance

Il pose une question on lui répond du mieux du monde ( bravo et merci les gars !! ) et il repart sur autre chose !!!

Ah j'te jure !!!
dontleaveme
piteur7 a écrit :
Et derniere petite question a quoi sert la ibanez ts9 tubescreamer? merci davance

alors la ts9 c'est une overdrive qui a été faite tout au départ pour distordre les vieux amplis a lampes de grand pa rockeur...je m'explique à l'époque les amplis n'avaient qu'un seul canal clean et donc la disto était impossible c'est alors que ibanez(ou maxon jamais compris le fond du truc) a sortie la pédale tubescreamer (crieuse de lampe(tube)) maintenant elle est utilisé soit pour bosster une disto ou pour obtenir un overdrive un peu bluesy beaucoup de gens sont comme moi amoureux de cette pédale mais je te préviens tout de suite elle est pas mal sur un ampli a transistor mais elle est tout simplement remarquable sur des amplis a lampes de typoes Vox fender ou orange (jamais essayé avec marshall) et cette pédale est une véritable légende...

voila j'éspére t'avoir eclairci sur ce point...
cvharly

En ce moment sur ampli et préampli guitare...