Ampli virtuel sur PC en même temps que Guitar pro

Forum Guitar Pro
Forum
L.P.
  • #1
  • Publié par
    L.P.
    le 06 Jan 09, 00:36
Salut medammes, mesdemoiselles et messieurs,

J'aurais voulu un petit renseignement technique, en fait je voudrais savoir si il est possible de faire fonctionner un ampli virtuel en même temps que Guitar Pro ou autre logiciel de musique sur le même PC, savoir si sa ne crée pas de conflit avec la carte son, ou si le son des autres sources ne sort pas modifié etc...

Je vous demande ça car je voudrais me débarasser de mon Hughes & Kettner Attax 80 qui est une vraie mer..., si ça marchait ce serait un gros soulagement pour moi
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
francoix
Il aurait fallu poser ta question dans la bonne section (studio... )
Alors en fait la plupart des logiciels "amplis" genre guitar rig, amplitube... ont deux modes de fonctionnement: soit en standalone, soit en plugin.
Si ton logiciel de musique gère les plugins, il te faut alors charger de préférence en plugin dans le logiciel.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
L.P.
  • #4
  • Publié par
    L.P.
    le 06 Jan 09, 20:53
Alors me revoilà

Donc Slopy merci pour ta proposition, mais avant de débourser j'ai voulu voir ce que sa donne, j'ai donc téléchargé Guitar Rig 3 Demo sur le site de Native Instrument, et effectivement, c'est mieux que mon Hughes & Kettner

J'ai un peu galéré au début, ayant branché la guitare sur l'entrée mic, sale son et latence énorme, impossible de jouer correctement puis j'ai fait un tour sur le net, j'ai téléchargé les drivers "ASIO", branché la guitare sur "LINE IN", configuré dans paramètres d'enregistrement ce qu'il faut et sa marche nickel, j'ai donc fait mumuse pendant un bon moment, puis est venu le moment où j'ai voulu jouer accompagné de Guitar Pro... et là, problème :
Impossible d'ouvrir le port MIDI (Microsoft GS Wavetable Synth).
Veuillez fermer les autres logiciels MIDI ou modifier votre configuration MIDI.


francoix j'ai bien lu ton message, mais je te cacherais pas que c'est un peu du chinois pour moi

Donc y a-t-il moyen de faire fonctionner ces deux logiciels ensemble?

Ah et si un modo pouvait mettre mon sujet dans la bonne section, ce serait sympa de sa part
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
L.P.
  • #6
  • Publié par
    L.P.
    le 06 Jan 09, 23:38
J'ai déjà tenté ça, en vain...
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
slopy
  • #7
  • Publié par
    slopy
    le 07 Jan 09, 10:21
bon ben je sais pas alors...
enfin peu etre que ça vien du faite que ta carte son n'a pas ou qu'un seul controleur midi du coup si sa devait marcher tu controlerai guitare rig avec gp...m'enfin après je ne m'y connait pas plus que ça...

ce que je sais c'est que avant d'avoir ma carte son ça ne fonctionnais pas
et depuis que je l'ai plus de souci...

la je vais passer a un model plus gros mais c'est juste pour enregistrer une batterie...donc 8 entrée oblige...
heraclesss
Pour ça, j'ai opté pour du Line6 (Guitarport, à l'époque)... T'as la carte son de bonne qualité + tous les soft pour te sortir tous les sons que tu veux.

Sinon, tu peux essayer avec la demo de chez Peavey qui n'est pas mal du tout, voir si ça change par rapport à ton problème avec guitar rig

http://www.peavey.com/products(...)x.cfm

Bon courage, A+
la plume
Line 6 : lulz

Sinon non, revalver ne changera rien. Le soucis c'est qu'un logiciel monopolise la carte et que guitar pro en a besoin pour le midi. Mais bon de toute manière il te faudra une vraie carte son dans tous les cas.

Sinon à mon avis ton attax c'est juste toi qui sait pas le régler, h&k fait du très bon matos et celà m'étonnerait beaucoup que guitar rig sonne mieux, surtout que c'est de la merde, waves gtr3 est bien meilleur : http://www.wavesgtr.com/html/p(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Guitar Pro...