Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AMpli VOX AC15 ou Marshall DSL401 ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shamalmc
le ac 30 chez moi !!!! je crois pas trop pouvoir jouer avec che zmoi !

Mes micros sont effectivements actifs !
Bouriquet
Slashinho84 a écrit :
Bouriquet a écrit :
Ca risque de cruncher legerement quand même nan?
Moi je l'ai, j'ai jamais eu l'occasion de le pousser vraiment, mais dès que le volume est à la moitié ça crucnhe, donc je me disais que.......


C'est sur qu'avec les EMG à haut volume ça va cruncher c'est sur


J'ai une telecaster, donc autant dire que ça crunch assez tardivement par rapport à une lespaul
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
shamalmc
mouais !!!!!

Donc je résume :
AC15 :bon son mais risque de crunch avec les micros
AC30 : resoud le problème mais risque d'être trop puissant.
DSL 401 : pas mal mais si on kiff le son vox c'est pas le top
VC30 : pas d'avis. Il parait que ca ressemble un peu au grain vox !


et ben je suis pas sortie de l'auberge , a moisn de changer de gartte aussi . Mon banquier va faire la gueule lol !

Merci pour les avis en tout cas
Bouriquet
buz a écrit :
Question bête: peut on switcher son clean et crunch avec une ab/box sur l'ac15?

Merci


nan, il n'a qu'un seul canal, tout se fait au volume.

Tu peux switcher avec le volume et le tone de ta gratte par contre,
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Centaur
Pour du clean en groupe avec l'AC15, oublie ...

J'ai joué avec le mien hier avec le volume à fond et le top boost sur 7. C'est le volume necessaire pour nous en répète ... ha oui plus je l'avais repiqué sur mon box 4x12 Marshall ... Mais c'est très bon !
Bouriquet
Centaur a écrit :
Pour du clean en groupe avec l'AC15, oublie ...

J'ai joué avec le mien hier avec le volume à fond et le top boost sur 7. C'est le volume necessaire pour nous en répète ... ha oui plus je l'avais repiqué sur mon box 4x12 Marshall ... Mais c'est très bon !


merci

Enfin c'est possible de reduire le crunch en attaquant pas beaucoup les cordes
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Stratocasteph
Centaur a écrit :
Pour du clean en groupe avec l'AC15, oublie ...

J'ai joué avec le mien hier avec le volume à fond et le top boost sur 7. C'est le volume necessaire pour nous en répète ... ha oui plus je l'avais repiqué sur mon box 4x12 Marshall ... Mais c'est très bon !


Ben pour moi c'est possible, avec le Volume à un peu plus de la moitié et le Master au 3/4, je suis encore en clean.
Effectivement ça dépend du volume où tu vas répéter. Et puis utiliseras tu ton ampli en répèt' ou bien celui du local de répèt' ?
Réfléchis bien à l'utilisation principale de l'ampli pour savoir si tu as vraiment besoin d'un 30 watts ou pas.
Après pour les concerts, pour l'instant on ne fait que des petits bars, donc aucun problème de puissance. Et puis sinon, je peux toujours mettre un micro devant l'ampli et passer par la sono.
ktophe
C'est sûre que l'AC30 est mieux pour avoir un son clair a haut volume. D'une part parcequ'il est plus puissant, et d'autre part parcequ'il a un canal "normal". En effet ce canal est mieux pour avoir un super son clair. Le canal top boost crunch plus facilement. Dommage que l'AC15 n'est que le canal top boost.

Mais en maison, l'AC30 est tout à fait utilisable. En appart, faut oublier...
shamalmc
ouais c'est bien ce que je pensais aussi !
Ben du coup le marshall me parait bien parce que c'est pour l'utiliser en repete et concerts !
_Luis_
Moi je l'ai essayé ce Marshall et par rapport a un AC15 ou un AC30 la différence est énorme .. Je trouve pas que le Marshall sonne super .. Par contre le VOx hmm
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Arwen
  • #28
  • Publié par
    Arwen
    le 29 Oct 06, 09:43
Il y a un truc que je ne comprend pas...
Pourquoi vous dites qu'on ne peut pas jouer en appart avec un AC30? Il suffit de ne pas mettre le volume a fond, non?

Cela veut il dire que l'AC30 n'a pas un beau son à bas volume?
stevexperiences
Le dsl 401 en clean crunchera aussi tôt que l'ac15 (si, si!) et avec un crunch à mon goût moins beau que le VOX. J'utilise perso mon AC15 en groupe (répètes) et je le trouve relativement puissant avant l'écrêtage.
Après tout dépends du style de musique joué dans le groupe et de la brutalité du batteur....Mais le crunch est tellement beau que quand il arrive je ne fait absolument rien pour l'éviter.
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...