Amplificateur Valvestate par Marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocastout
Heavy Janick...sincèrement la série Valvestate n'est pas géniale, on attend autre chose d'un ampli crois-moi !!

Il n'ont vraiment pas la capacité de mettre en valeur ta guitare, la lutherie... ( un test, essaie une guitare équipée en P90...tu vas pleurer ta mère, c'est dégueulasse !! )

Certains modèles tout transistor sonnent bien mieux
mateyo
Il faut prendre une version tres puissante des valvestate pour pouvoir monter le volume... Ainsi tu le monte sans arriver vers le max de l'ampli et donc guarder un joli son ;-)
Moi je dit sa, je dit rien hein?
dittohead
Pas besoin de monter vers le max pour pourrir le son: à partir d'1/3 ca part en sucette.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
surfingwithdje
Je ne sais pas pourquoi tant de personnes critiques le valvestates... c'est peut etre moi qui ai de la merde dans les oreilles mais je trouve que parmis tous les amplis transistor que j'ai essayé ce sont ceux qui sonnent le mieux! Je ne sais pas, je suis peut etre habitué au son marshall mais j'ai detesté le peavey 65W (transtube, le seul que j'ai eu l'occasion de jouer) et a ce que j'ai entendu des spider II, je trouve pas ca terrible non plus... (avis personnel, bien sur...)

J'ai eu un 8040, mon premier "vrai" ampli que j'ai adoré puis refiler a mon meilleur pote (je rejoue souvent dessus, il est nikel), puis une tete 8100 que j'ai revendu a un forumer (qui aime bien egalement)...

pour l'experience de dittohead: tu possedes une triple XXX si je ne me trompe pas: 120W a lampes ca arrache quand meme niveau son, meme si tu ne pousses pas trop le volume c'est normal que le valvestate ne suive pas... le gars est obligé de le pousser et le resultat (crade...) obtenu est obligé (aucun autre ampli 100W transistor ne ferait mieux a mon avis...)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Lanfeust
surfingwithdje a écrit :

pour l'experience de dittohead: tu possedes une triple XXX si je ne me trompe pas: 120W a lampes ca arrache quend meme niveau son, meme si tu ne pousse pas trop le volume c'est normal que le valvestate ne suive pas... le gars est obligé de le pousser et le resultat (crade...) obtenu est obligé (aucun autre ampli 100W transistor ne ferait mieux a mon avis...)


C'est un peu ce que j'allais dire.
Pour ma part j'avais (revendu cause demanagementa l'etranger) un VS100H avec 2 baffle en 4x 12 (donc 8x12) . Ben je le poussais rarement a fond pour :
1 garder un bon son (a 75% il devient crade c'est vrai)
2 garder mes oreilles
3 aucune utilité deja a 50% j'etais au dessus de tout le groupe...

Bref, jamais eu a rougir de mon marshall...

KeViN apres si on compare a une tete a lampe a 12000 balles, fatalement...
for-victory
[quote="surfingwithdje"]
J'ai eu un 8040, mon premier "vrai" ampli que j'ai adoré puis refiler a mon meilleur pote (je rejoue souvent dessus, il est nikel), puis une tete 8100 que j'ai revendu a un forumer (qui aime bien egalement)... quote]

C'est moi qui ai ta tête et elle marche du tonerre!!!
surfingwithdje
for-victory a écrit :


C'est moi qui ai ta tête et elle marche du tonerre!!!


Salut!
Je suis content que tu en sois satisfait! En plus, la musique que tu joues est le parfait exemple que les valvestates conviennent parfaitement pour le metal!
A+!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
stratocastout
Un Marshall Valvestate n'est pas un ampli fidèle...

Dans le sens ou ce n'est pas un ampli que tu vas garder très longtemps, tu t'en débarasseras tôt ou tard ( ?? ) contrairement à un bon vieil ampli à tubes ou quelque soit le contexte, le lieu, l'heure, la salle, 365 jours/ an et dans 20 ans...et ta guitare, tu branches, ça SONNE !!

...Pas un Valvestate, désolé les gars !!
caribou71
stratocastout a écrit :
Un Marshall Valvestate n'est pas un ampli fidèle...

Dans le sens ou ce n'est pas un ampli que tu vas garder très longtemps, tu t'en débarasseras tôt ou tard ( ?? ) contrairement à un bon vieil ampli à tubes ou quelque soit le contexte, le lieu, l'heure, la salle, 365 jours/ an et dans 20 ans...et ta guitare, tu branches, ça SONNE !!

...Pas un Valvestate, désolé les gars !!
Moi j'ai un valestate 8040 et il est complétement mort. Les potards ne réagissent plus. Un calvaire.

Les sons clairs ne sont vraiment pas tops. Les grosses satures passent pas mal mais sans plus.

Je crois que cette série 8040 est complétement dépassée à l'heure actuelle.
dittohead
Loin de moi l'idée de critiquer le valvestate dans la mesure où il m''a fidèlement accompagné pendant 5 ans. Je voulais juste donner un exemple de situation dans laquelle il montre ses limites. Je maintiens que pour le prix et à volume modèré il sonne bien
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification et Marshall...