La réponse à ma question est évidente : utiliser deux amplis !
Mais voilà, qui n'a jamais invité un pote à jouer à la maison et a été bloqué par le problème de l'ampli ?
Je voudrais savoir s'il existait des amplis ou autres systèmes pour amplifier deux guitares en même temps, surtout pour gagner de la place (et éviter de rapporter un autre ampli à chaque fois). L'utilisation sera uniquement pour le travail à la maison.
Le Peavey Windsor Studio propose cette opportunité de brancher 2 guitares en même temps sur les 2 entrées. les 2 entrées basculent alors en Low impédance.
D' autres amplis doivent aussi proposer cette alternative. A chacun de venir témoigner pour que tu puisses avoir une liste exhaustive.
Oui c'est plus une solution "chacun ses réglages" qui me plairait bien ! Parce que rien qu'en prenant deux guitares avec des micros différents il y aura un problème au niveau du volume...
EDIT : Que pense-vous de la solution suivante :
Utiliser un POD avec la guitare 1 sur l'entrée normale et la guitare 2 sur l'entée XLR (qui dispose d'un réglage de gain), on peut ensuite attribuer un son à chaque entrée et sortir le tout sur des enceintes de monitoring, avec une balance réglée pour qu'une enceinte = une guitare.
La seule question c'est est-ce que l'entrée XLR est adaptée ou pas...
La plupart des amplis Fender le permettent, du moins ceux qui sont basés sur des conceptions années 50-60, comme le Twin ou le Deluxe, par exemple, qui ont 2 canaux totalement séparés, avec des entrées distinctes :
N'importe quel ampli à 2 canaux non switchables fait l'affaire, en fait!