raspoutine52 a écrit :
lamifab > Un Marshall à 135 €
! On m'a toujous vanté les mérites de cette marque, je crois que mon choix est fait
Cort X2 + Marshall MG15CDR
Bon choix pour un débutant (qui voudrait garder sa gratte un certain temps) ?
Nononononon pas marshall ! pas en série MG. Ils ne vallent pas leur prix, c'est une marque qui s'appuie sur ses acquis pour vendre de la merde en bas de gamme. Va voir plutot du côté de Roland ou Peavey.
Sinon je propose une alternative mais faudrait que t'ai un pote qui ai une guitare à te prêter pour voir ce que ça donne : utiliser des logiciels de modélisation sur ton PC. Mais ça depends d'un tas de parametres la qualité qui en sortira. Ceci dit, l'ensemble de modélisateurs Simulanalog Guitarsuite (
http://www.simulanalog.org/gui(...)e.htm ) ont une qualité excellente. Autrement dit, tu branches ta chaine sur le pc, la guitare sur le pc et tu lances un host de VST avec le JCM de simulanalog. Ca n'a pas du tout la diversité sonore d'un v-amp ou d'un pod, mais pour le peu de simu qu'il y a, elles sont d'excellente facture, et gratuites. Faut aimer le son marshall ou fender après.. ( à quand simulanalog mesa ?
)
Bref, t'as trois choix. Un petit ampli roland ou peavey, utiliser ton pc avec un modélisateur gratuit comme simulanalog, qui est bien meilleur que ce qu'on peut imaginer faire sur pc, ou un modelisateur hardware comme le vamp ou le pod. Mais surtout, et en plus comme tu fais du metal, évite les marshall MG. Déjà ils supportent pas beaucoup les pedales de grosses disto et l'overdrive intégré est trop baveux pour du metal bien clean.