Amplifier sans ampli

raspoutine52
Bonjour à tous,
Je débute complètement en guitare (j'ai -2 mois de pratique si vous voyez ce que je veux dire ) et je me renseigne un peu par-ci par-là avant de me lancer.
Je pense acheter une Cort X2 et comme mes moyens financiers sont assez limités (synonyme : mes parents sont un peu radins et je suis à la "dèch" ) , j'ai eu une idée : pourquoi ne pas me servir de ma chaîne hi-fi (une JVC MXK30R) comme d'un ampli ?
Je me suis donc un peu enquéri sur la question, c'est tout à fait possible... sauf que j'aurais le son acoustique
J'aimerais donc savoir si il existe des boîtiers qui pourraient remédier à mon problème.
Merci beaucoup, et si j'ai posé une question de noob abruti de la planète Mars, excusez-moi
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Yoshi's
  • Publié par
    Yoshi's
    le
ba nan si t as une entrée pour ca peut marcher c est cke j ai fai avec ma sony moi et c vrai ke ca dépanne pa mal vu le prix d un ampli! lol
raspoutine52
Merci d'avoir répondu vite Si je récapitule j'aurai donc besoin d'un adaptateur jack 6.35/3.5 mm, un cable 3.5mm vers RCA (je l'ai) et dois-je prendre autre chose pour avoir un son de guitare électrique (donc comme avec un vrai ampli) ?
banane_masquee
Franchement je ne sais pas.
L'alternative c'est que t'achètes une pédale à disto pour saturer le son mais aucune idée du résultat que ca va donner.
Je te conseille de demander à un pote grateux de te prêter une pédale pour que tu testes le truc avant d'acheter quoi que ce soit.

Il te faudra donc :

2 prises Jack
Un adaptateur (en génaral : "kinch" pour entrer dans ta chaine hifi (si tu as une entrée AUX).
la pédale + son alim.
[ terb_ ]
ça fonctionnera mais tu auras un son immonde
J'arrete l'amplification guitare.
whitelion
oui tu vas avoir un espèce de fffzzzzzzzzzzz artificiel et très synthétique
bref dégueu mais après 2 mois de gratte on peut s'en contenter, c'est le début ....
Mr.Lou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Lou
    le
prend un simulateur genre vamp-2 dans une chaine hifi, le rendu est pas top mais c'est déja mieux que rien...

Le vamp est a 130€, c'est presque le prix d'une bonne pédale et tu auras un multitude de simu d'amplis et un multi effet en prime
ZeRo.CoOL
60€ le peavey rage en occasion, c'est moin chere que tout autre magouille à deux balle, et c'est plus éfficace !

Sinon micro-cube de chez roland !
raspoutine52
Donc en fait il vaut mieux que j'oublie cette idée. A la rigueur je peux brancher ma gratte directement sans pédale jusqu'a la chaîne hi-fi pour avoir un son acoustique "normal" ou bien j'aurais encore un ffffzzzzz ?
banane_masquee
Sans pédale, oui tu auras un son acoustique.
Peut-être avec un souffle derrière mais ca sera jouable.
Non mais je suis complètement d'accord avec ZeRo.CoOL

Si tu te dégotes 100 Euros tu as un spider II 15 Watts d'occasion sur http://www.zikinf.com/annonces(...)age=1

Tu seras bien plus motivé pour apprendre la gratte sur un ampli gratte.
Surtout que là, tu as ta disto.
mollotof
Trouves toi un simulateur d'ampli genre Vamp, Pod, d'occase ca coute dans les 100 euros, tu auras un son plus que correct. Tu auras plusieurs effets en plus (chorus, delay, flanger,...).

des avis d'utilisateurs ici :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

et la :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

C'est la meilleure solution dans ta gamme de prix. Direct dans un casque ou dans un PC pour l'enregistrement, c'est meme assez bon. En tout cas nettement meilleur que avec un ampli du meme prix.
mollotof
En général, évite les pack. C'est généralement une gratte pourrie, un ampli de merde auquel on rajoute trois accesoires bidon pour attirer le gogo (j'exagère un peu mais c'est pas loin d'etre ca...)

Je connais pas l'ampli dont tu parles. Mais, a priori, il coute plus ou moins le meme prix qu'un POD/Vamp...neuf, alors qu'il y a bcp plus de matériel dessus (chassis, HP, Grille,...) et de main d'oeuvre nécéssaire pour le construire. Donc, forcément, la qualité doit etre moins bonne.....

A priori, un ampli neuf a ce prix, ca doit pas etre terrible. Alors qu'un Pod, Vamp....ca commence a etre correct comme son. Bien sur, ca dépend de ta chaine (et de ta gratte et surtout de TES DOIGTS !!!!). Plus ta chaine aura un son neutre, plus elle restituera le son du Pod.

y'a aussi ca comme solution pour amplifier uyn Pod/Vamp... :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Par contre, une chaine Hi-Fi, c'est moins facilement transportable qu'un ampli. Donc, moins facile pour jouer en groupe. Mais bon si tu débutes tu vas pas jouer en groupe tout de suite. Ce que tu dois d'abord apprendre, c'est a JOUER de la guitare. Donc autant avoir une bonne gratte, histoire de pas poser ses doigts sur un morceau d'aggloméré qui sonne faux. Pour le super son, tu as largement le temps de voir venir.

Cherches aussi dans l'occase pour la gratte. Pour 400 euros d'occase tu commence a avoir une tres bonne gratte. En plus, l'avantage d'acheter d'occase c'est que si tu veux revendre ta gratte, parce que finalement tu preferes le trombone à coulisse, ou que ta gratte ne correspond pas à ton style de musique (t'as acheté une strat pour faire du Nu-metal, ou une ESP pour faire du Rockabilly....) tu peux la revendre plus ou moins le meme prix que tu l'as achetée. Alors que une guitare de Pack....en général ca finit au fond de ta cave, parce que c'est invendable.

Va en mag essayer le modèle de gratte que tu cherches, un ampli "de base" et un Pod/Vamp..... Si tu trouves pas exactement le meme modèle d'ampli, dis toi bien que a ce prix là, tout les amplis se valent (d'ailleurs ca peut meme etre exactement le meme modèle simplement vendu sous un nom différent).
raspoutine52
Mollotof > Justement, je me suis dit que cet ampli pouvait ne pas être mauvais, vu que le prix est similaire à celui du roland micro-cube, mais sa puissance me faisait un peu peur, je crains que 2W ça soit un peu juste si je veux taper dans le métal (par la suite s'entend, car je ne sais pas si j'aurais les ousous nécessaires pour changer ma gratte tous les 36 du moins )

Pour ma chaîne hi-fi je peux enlever les équaliseurs (encore heureux !) que puis-je espérer question qualité de son pour une minichaîne à 300 euros ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...