Amplifier sans ampli

raspoutine52
Bonjour à tous,
Je débute complètement en guitare (j'ai -2 mois de pratique si vous voyez ce que je veux dire ) et je me renseigne un peu par-ci par-là avant de me lancer.
Je pense acheter une Cort X2 et comme mes moyens financiers sont assez limités (synonyme : mes parents sont un peu radins et je suis à la "dèch" ) , j'ai eu une idée : pourquoi ne pas me servir de ma chaîne hi-fi (une JVC MXK30R) comme d'un ampli ?
Je me suis donc un peu enquéri sur la question, c'est tout à fait possible... sauf que j'aurais le son acoustique
J'aimerais donc savoir si il existe des boîtiers qui pourraient remédier à mon problème.
Merci beaucoup, et si j'ai posé une question de noob abruti de la planète Mars, excusez-moi
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Yoshi's
  • Publié par
    Yoshi's
    le
ba nan si t as une entrée pour ca peut marcher c est cke j ai fai avec ma sony moi et c vrai ke ca dépanne pa mal vu le prix d un ampli! lol
raspoutine52
Merci d'avoir répondu vite Si je récapitule j'aurai donc besoin d'un adaptateur jack 6.35/3.5 mm, un cable 3.5mm vers RCA (je l'ai) et dois-je prendre autre chose pour avoir un son de guitare électrique (donc comme avec un vrai ampli) ?
banane_masquee
Franchement je ne sais pas.
L'alternative c'est que t'achètes une pédale à disto pour saturer le son mais aucune idée du résultat que ca va donner.
Je te conseille de demander à un pote grateux de te prêter une pédale pour que tu testes le truc avant d'acheter quoi que ce soit.

Il te faudra donc :

2 prises Jack
Un adaptateur (en génaral : "kinch" pour entrer dans ta chaine hifi (si tu as une entrée AUX).
la pédale + son alim.
[ terb_ ]
ça fonctionnera mais tu auras un son immonde
J'arrete l'amplification guitare.
whitelion
oui tu vas avoir un espèce de fffzzzzzzzzzzz artificiel et très synthétique
bref dégueu mais après 2 mois de gratte on peut s'en contenter, c'est le début ....
Mr.Lou
  • Special Top utilisateur