Amplifier son electro acoustique ...

• Publié par
    jerem2b
    le 22 Déc 2007, 00:30
salut à tous j'ai besoin qu'on eclaire ma lanterne , j'ai une guitare electro acoustique ( ibanez ael20e ) et je comptai m'acheter un ampli pour noel ainsi qu'un micro , mais je me demande si en achetant une sono donc le gros machin du haut et les enceintes je pourrai amplifier le son de mon acoustique d'un micro chant et plus tard ajouter a ma gratte des effets ? et aussi si par ailleur j'achete un electrique + tard si je pourrai brancher a cette sono ? dans ce cas je suis face a un dilemme il me faut des conseils , sachant que si jai une sono elle me servira a animer des soirée avec un pote cet été aussi , mais bon la sono polyvalente à 400E maximum cest possible ? c'est performant ? on peut ajouter ses effets ? voilà merci de repondre a ce post un peu fouilli fouilli ça serait sympa
  • Publié par
    jerem2b
    le 22 Déc 2007, 11:22
personne ne peut m'aider ??
grizzli68
Salut,

On peut tout faire :-)) pour une electroacoustique ca peut passer mais un ampli guitare electrique ca a des spécificités et même avec des effets ca ne sera pas la même chose
  • Publié par
    jerem2b
    le 22 Déc 2007, 11:42
Donc vaut mieux que je prenne un ampli electroacoustique dans les 300-350 E , aprceque bon je voulai que ça donne bien , pour innonder mon appartement de ma musique , mais bon si une sono c'est pas approprié je verrais bien cmb de sous mapporte papa noel .
Mortal Kastor
le souci avec la sono dans ton cas :

- si c'est pour jouer une grande partie du temps chez toi, c'est pas l'idéal niveau esthétique & encombrement
- avec 350€, t'as du matos très moyen

Un combo c'est pratique, et peu encombrant.
Pour 350€ t'as des trucs sympas, comme un marshall 50w avec chorus & reverb...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    jerem2b
    le 22 Déc 2007, 16:59
Merci pour ta reponse Mortal Kastor

J'ai vu le marshall as50d , et j'ai quelque questions , c'est assez puissant ? on peut brancher un multi effet comme celui-la http://www.europianos.fr/catal(...).html
? ou le modele au dessus avec la pedale ( je compte en acheter un ) .

Sachant que j'ai une ibanez ael20e je cherche a amplifié l'instrument en ajoutant la possibilité de joué avec des effets et ma voix , donc soit je prend le marshall si c'est assez puissant et compatible pedale multi effet ( j'y connais rien la dedans ) . merci de repondre a mes questions je suis impatient de pouvoir me payer un ampli avec un bon ptit multi effet et un micro ....
Mortal Kastor
Tu peux brancher un multi dessus sans souci.

après question de puissance, qu'entends-tu par "assez puissant" ? pour sonoriser le stade de France ça va être un peu juste. Pour qu'on t'entende dans tout ta maison largement. Pour des répètes aussi (faut alors qu'il soit placé un peu en hauteur). J'ai l'ancienne version (as50r), et franchement ça tient en répète.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    jerem2b
    le 22 Déc 2007, 21:06
ah voilà merci ,je suis en appart , j'ai aucune idée de ce que peux donner un 50w , bon ben je pense que je vais opter pour cet ampli avec peut etre un multi effet zoom , et puis cet été quand j'aurais mon job de remplisseur de rayon j'economiserait pr me payer une gratte electrique et un ampli , je commence dejà a rechercher ce que je vais acheter
Mat24
  • Mat24
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mat24
    le 22 Déc 2007, 21:14
Pourquoi pas un ampli spécial acoustique Ibanez TA35 ? J'en ai un et il est parfait avec ma Takamine !!! Sinon, lorsque je veut jouer plus rock avec une guitare électrique, je branche mon pédalier Korg Ax3000G devant et sa sonne du tonerre !! Très bon ampli et pas très cher, dans les 200 euros environ.

@+
donc je suis sur un dilemme entre le marshall as50d et l' Ibanez TA35
je vais utilisé cet ampli pour jouer mais pour chanté aussi

Sachant que je vais me payé une electrique cet été surement ...

Je compte reprendre les cours de guitare mais comme je joue de tout il va me faloir une electrique , je sais ce que je veux mais c'est fouilli fouilli
Mat24
  • Mat24
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mat24
    le 23 Déc 2007, 02:10
Oublie Berhinger, du caca en boîte !!!! Du gadget asiatique à 100% lol. Sinon, tu dit que tu chante en plus, et bien il y a une prise XLR pour micro sur le Ibanez Ta35 !! c'est pas formidable ca ! Va vite le voir sur le site de Ibanez.

J'ai fait un video il y a quelque temps, c'est le son que peut donner cet ampli avec un pédalier Korg Ax3000G, c'est moi qui teste pour un enregistrement....) (il y a un décalage son/video ---> web cam)

ICI-->

Sinon ma version acoustique avec le Ibanez TA35, c'est ca (tu peu écouter le solo à 2:00 minutes)

output 35W@4Ω
speaker 10" Ibanez "POWER JAM" Coaxial speaker (with tweeter)
controls Microphone - Volume
Guitar - Volume
Chorus - ON & OFF Switch / Speed / Depth
Equalization - Bass / Middle Frequency / Middle Level / Treble
Reverb - Level
Master Volume
jacks CD Input(RCA) / Guitar Input / Microphone Input(XLR) / Line Out / Foot Switch
cabinet Closed-Back cabinet
size 434(W) x 423(H) x 365(D) mm
weight 14.2 kg

En ce moment sur ampli sono et studio...