Utilisation sono du salon pour guitare + carte son ?

Bonjour !!

J'ai dans mon salon un amplificateur Pioneer SA 608 branché avec des enceintes de salon Audiotorat Phase Plus de 60 WATT
30 à 3500Hz

Je ne m'y connais pas trop... Et je me demandais si c'était possible que je branche ma Carte son Focusrite 2i2 dessu, pour amplifier ma guitare via l'ordi avec Guitar rig 3 (il suffit d'acheter un cable cinch / jack)

Mais le problème est : est-ce que les enceintes vont supporter ou pas, y a un risque qu'elles pètent ?

Merci de votre aide
fredyshred
C'est possible, mais dit au dessus c'est préférable autre chose. Comme les enceintes de monitoring (ou casque) pour ce qui est Guitar Rig etc
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Invité
fredyshred a écrit :
C'est possible, mais dit au dessus c'est préférable autre chose. Comme les enceintes de monitoring (ou casque) pour ce qui est Guitar Rig etc


Question bete mais: pour quelles raisons?

Des enceintes de monitoring, c'est un outil permettant d'avoir un son le plus transparent possible afin de mixer au plus juste.

Des enceintes hifi par définition seront plus musicales, moins transparentes et excelleront dans certains styles de musique plutôt que d'autres en fonction de leur paramètres.

Utiliser ses enceintes hi-fi pour amplifier ton ordi ne présente aucun risque, peu importe ensuite que tu passes des films, que tu écoutes de la musique, que tu utilises guitar-rig ou garage band, bref, aucun danger pour tes enceintes et ça sonnera très bien. Comme tout, éviter le volume à fond, aucune enceinte non prévue pour n'aime ca.

Par ailleurs guitar rig, comme beaucoup de simulateurs d'amplis (POD & co) a un son plutôt "produit", ça devrait donc plutôt bien rendre sur des enceintes hifi.

Après effectivement tu n'auras pas du tout le rendu d'un ampli guitare traditionnel, mais ça je pense que tu en es conscient?