Amplifier une guitare classique électro-acoustiqe?

• Publié par
    Wani
    le
Bonjour,

Je suis à la recherche de mon son à la guitare comme beaucoup d'entre vous. Je joue sur une Takamine, modèle EC 128, qui me convient totalement en acoustique mais je n'arrive pas à retrouver sa chaleur une fois amplifiée...:
En passant directement sur une table de mix, cela me pose un problème de retour lorsque je joue en groupe (on a peu de moyen) et je ne m'entends pas.
Sinon il m'arrive de la brancher sur mon Line 6 (pré-amp numérique, plutôt pour une électrique) (sacrilège vont penser certains) pour avoir un retour scène et là j'ai un son vraiment agress, et limite violent (même en étant tatillon sur les potars...)...bref je me demande si je ne vais pas revendre le line 6 pour m'acheter un ampli ou autre chose de plus adapté.

Question: quels sont vos conseils et quelle est la meilleur solution à envisager sachant en plus que j'utilise un sampler (le RC20 pour ne pas le siter) qui contribue je pense à la perte de qualité son?

Merci d'avance pour vos suggestions et à bientôt!
Ouais c'est possible mais faut acheter une electrique,prendre les micros,refaire tous les branchements.
Moi c cke g fait perso ca rend bien mais pas autant qu'une electrique
  • Publié par
    Wani
    le
Ouaip! Il a l'air efficace comme ampli d'aprés les critiques mais bon, rien ne vaut un essai...merci gno je vais aller faire un tour en magasin...

Par contre pourquoi acheter une électrique (Buckobain), moi je suis comblé avec ma Takamne classique électro-acoustique. D'aprés toi, il est préférable de récupérer les micro d'une guitare électrique? c'est quoi cette histoire??
Bah nivo son,c incomparable.
Surtout vu le prix des micros actuels sur le forum,
faut pas se priver
  • Publié par
    Wani
    le
J'y connais rien par contre en micro!
Tu me conseillerais quoi pour retrouver le son de mes cordes nylons?
Je sais je suis encore à la préhistoire mais j'assume!
  • Publié par
    Wani
    le
Juste pour te situer un peu mes connaissances techniques: je sais même pas quel micro j'ai actuellement sur ma gratte!! on m'a parlé de "piezo"?
Ah ok t'as un miccro piezo,bah a la rigueur c faisable
Demande a ton luthier de "faire des defonces pour humbuckers"
Mr Bluesman
tu veut foutre des micros de guitare electrique sur une electro acoustique ??? ils sont revenus les malades !!!!
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
buckobain banni, un troller du nouveau genre
Mr Bluesman
Antoine a écrit :
buckobain banni, un troller du nouveau genre

Grave de chez grave.... on atteind des sommets dans la connerie...
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
  • Publié par
    Wani
    le
Mais y'a-t-il qqn de censé dans ce forum!!!?
Moi à la base je voulais simplement savoir quel ampli correspondrait le mieux à ma Takamine corde nylon! j'avais pas vraiment envisageait de changer mes micros!!!!mon micro du coup!
Bon si qqn s'y retrouve tenez moi au courant!

En ce moment sur amplification...