Amplis a lampe a prix abordable !

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
backdoorman a écrit :
hum...par contre le valbee et le VBG sont le même ampli donc peut-être est-il tout lampes

D'où la confusion ?

Mes sources sur le VBG : "Guitarist HS22 : 500 instruments testés".
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
backdoorman
j'en sais rien finalement...ce qui m'intrigue c'est, je le répète, un tout lampes qui te sort ce niveau de distortion. d'où mon doute...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman a écrit :
j'en sais rien finalement...ce qui m'intrigue c'est, je le répète, un tout lampes qui te sort ce niveau de distortion. d'où mon doute...

Pour l'avoir essaye, il donne deux fois plus de gain que mon matamp avec 3 fois moins de lampes en preamp, c'est effectivement louche. Ca ne l'empeche pas de super bien sonner
backdoorman
je n'ai rien contre son son c vrai qu'il sonne bien
;)

Karmina
Tu peux jetter un oeil sur le Marshall valvestate 8040.Je l'ai vu a 400$ et il sonne relativement bien.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
naturalmystik
Karmina a écrit :
Tu peux jetter un oeil sur le Marshall valvestate 8040.Je l'ai vu a 400$ et il sonne relativement bien.

Sauf que c'est pas un tout lampe, c'est un hybride (y a qu'une lampe de preamp) ... puis sans être immonde c'est pas un ampli de reve hein
Karmina
Citation:
Karmina a écrit:

Sauf que c'est pas un tout lampe, c'est un hybride (y a qu'une lampe de preamp) ... puis sans être immonde c'est pas un ampli de reve hein

Je pourrais pas dire si l'ampli est bon ou pas.Je l'ai essayé vite fait et il sonnait relativement bien.Mais bon j'admet que j'ai déja entendu mieux de Marshall.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Xavier MTL
backdoorman a écrit :
ah bon. peut-être; mais avoir une disto metal avec une seule lampe 12ax7 en preamp me semble léger (je parle en connaissance de cause je l'avais...mais je me trompe sûrement)

Les têtes VTM60 et VTM120 de Peavey ont une seule 12ax7 en préampli ainsi qu'un étage de puissance en 6l6, au nombre de 2 et 4 respectivement. Avec ce préamp 1 lampe tu as, à mon humble avis, le son higain le plus incroyable que Peavey n'ait jamais offert. C'est un ampli d'une très grande flexibilité et le pré-amp n'a qu'une lampe. Le pré-amp est peut-être hybride mais puisque ça sonne, qu'est-ce qu'on s'en br*nl*!
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
backdoorman
je n'ai rien dit contre le son, je doute simplement et justement du fait qu'il soit TOUT lampes
;)

stratus
Et pourquoi pas un AC15 ?

J'ai obtenu 740€ (Guitare.Playback) sur un CC1X, on doit bien pouvoir obtenir un CC1 autour de 500€, pour un tel ampli, cela me semble très abordable
bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Moi j'ai un Laney LC15r acheter 300€ port compris sur ce forum

Il est vraiment bien les seuls defaut c'est le haut parleur qui manque vraiment de peche a fond mais avec la sortie baffle on peut remedier le probleme ou le changer.

Voila un super ampli a un pris bas
Membre du *LANEY Fan & User Club*
Xavier MTL
backdoorman a écrit :
je n'ai rien dit contre le son, je doute simplement et justement du fait qu'il soit TOUT lampes

Un ampli TOUT lampes, au sens strict, devrait avoir
1- pré-ampli à lampes (le pré-ampli au sens "je fabrique le gain" du terme n'est souvent la responsabilité que de la v1)
2- Tonestack actif à lampes
3- Boucle d'effet à lampes s'il y a lieu
4- Réverbe & tremolo alimenté par une lampe s'il y a lieu (d'ailleurs j'ai toujours pas compris ce que le tube faisais dans le son d'une reverbe... et j'aime pas la réverbe de toute façon)
5- Rectifieuse à lampe
6- Inverteur de phase à lampe
7- Étage de puissance à lampe

Habituellement, un ampli avec les éléments 1, 6 et 7 sera qualifié de "tout lampe" quand même. C'est donc un vocabulaire tout à fait arbitraire mais le ValBee n'est en effet probablement pas 100% tubes.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
stratus
Xavier MTL a écrit :
backdoorman a écrit :

Un ampli TOUT lampes, au sens strict, devrait avoir
1- pré-ampli à lampes (le pré-ampli au sens "je fabrique le gain" du terme n'est souvent la responsabilité que de la v1)
2- Tonestack actif à lampes
3- Boucle d'effet à lampes s'il y a lieu
4- Réverbe & tremolo alimenté par une lampe s'il y a lieu (d'ailleurs j'ai toujours pas compris ce que le tube faisais dans le son d'une reverbe... et j'aime pas la réverbe de toute façon)
5- Rectifieuse à lampe
6- Inverteur de phase à lampe
7- Étage de puissance à lampe

Habituellement, un ampli avec les éléments 1, 6 et 7 sera qualifié de "tout lampe" quand même. C'est donc un vocabulaire tout à fait arbitraire mais le ValBee n'est en effet probablement pas 100% tubes.

Une réverbe analogique est constituée d'un élément "réverbérant" mécanique (ressorts, plaque, ...) et d'un ensemble électronique ayant la charge de l'entrée et de la sortie du signal. Dans une réverbe "à lampes" cet ensemble utilise la technologie à lampes et participe, donc, à la "couleur" du son mais pas à l'effet réverbération proprement dit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...