Amplis a lampe a prix abordable !

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
Xavier MTL a écrit :
backdoorman a écrit :
je n'ai rien dit contre le son, je doute simplement et justement du fait qu'il soit TOUT lampes

Un ampli TOUT lampes, au sens strict, devrait avoir
1- pré-ampli à lampes (le pré-ampli au sens "je fabrique le gain" du terme n'est souvent la responsabilité que de la v1)
2- Tonestack actif à lampes
3- Boucle d'effet à lampes s'il y a lieu
4- Réverbe & tremolo alimenté par une lampe s'il y a lieu (d'ailleurs j'ai toujours pas compris ce que le tube faisais dans le son d'une reverbe... et j'aime pas la réverbe de toute façon)
5- Rectifieuse à lampe
6- Inverteur de phase à lampe
7- Étage de puissance à lampe

Habituellement, un ampli avec les éléments 1, 6 et 7 sera qualifié de "tout lampe" quand même. C'est donc un vocabulaire tout à fait arbitraire mais le ValBee n'est en effet probablement pas 100% tubes.

Une réverbe analogique est constituée d'un élément "réverbérant" mécanique (ressorts, plaque, ...) et d'un ensemble électronique ayant la charge de l'entrée et de la sortie du signal. Dans une réverbe "à lampes" cet ensemble utilise la technologie à lampes et participe, donc, à la "couleur" du son mais pas à l'effet réverbération proprement dit.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
backdoorman a écrit :
j'en sais rien finalement...ce qui m'intrigue c'est, je le répète, un tout lampes qui te sort ce niveau de distortion. d'où mon doute...

Ce n'est qu'un 5w, d'où une saturation à volume d'écoute "raisonnable".
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
backdoorman
je me suis mal exprimé sans doute....je parle du taux de gain
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

primate
Deja moi à ta place je capterais un bon vieux clou d'occase, du style combo marshall (avec un bon vieux HP celestion), j'en ai essayé un y'a pas longtemps, 350 Euros, ça dépote ça mémé tout à lampe par contre pour du matos d'occase il faut qu'il soit bien révisé les lampes c'est fragile.

Rien à voir avec line6 (évidemment) qui pour moi sont des amplis daube, d'ailleurs les trucs qui font maintenant avec leur simulation numérique ça me fait trop marrer ....

Tu verras quand tu auras adopté le vieux combo à lampe ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...