Amplis a lampes ????

• Publié par
    ch_oups
    le
bonjour a tous, je voudrais acheter un combo a lampes, si possible bien a l'aise dans les sons clean et sur le quelles diverse pédales fonctionne de leurs mieux. apres quelques petites recherches je suis tombé sur un HUGHES&KETTNER STATESMAN QUAD EL84 et un FENDER HOT ROD DELUXE ( surf green, wine red, ou python pour les coloris ) Seulement je ne les ai pas encore essayés, et je ne sais pas vraiment les différences entre les deux etc...

si vous avez dautres propositions d'ampli elles seront les bienvenues, je peux mettre au maximum 1200 euros environ.

tchao
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
le hot rod mange bien les pédales (pour en avoir utilisé un avec une bonne variété de pédales pendant quelques années), mais il a un côté légèrement agressif (dû à son haut parleur), donc à tester.

Je connais pas trop le Hughes&Kettner.

Sinon côté amplis à bon clean tu as aussi les Rivera, qui d'occase doivent sans doute également tomber dans tes prix. Ou alors un ptit Mesa d'occase (1200 euros tu peux carrément te trouver un Mark III, qui est un sacré engin en clair, même en saturé).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
  • Publié par
    ch_oups
    le
agressif cest a dire ?
parce que a la limite sa peut etre bon, vu que je jouerais principalement du funk, rock, ou quelques ballades, country etc... enfait un peu variées quoi =)
sauf le metal, je ne suis pas telement fan..
av68
  • Publié par
    av68
    le
ben en fait il a une sensibilité élevée (donc ça envoie très vite la gouache), et il a une bosse dans les mediums/haut mediums, qui fait que le son qui sort est très rockailleux. Pour les styles que tu évoques ça me semble pas mal, mais je te conseille peut-être quand même d'envisager un changement de HP.

Mais comme je t'ai dit plus haut, cet avis n'engage que moi, rien ne vaut un vrai test en conditions !

• Publié par
    ch_oups
    le
cest vrai, des que jaurais le temps je vais filer dans un magasin de musique pour essayer tou sa =)
mais si quelqun a des info sur le H&K jaimerais bien en savoir un peu plus, ils ne lont pas a coté de chez moi..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ch_oups a écrit :
agressif cest a dire ?
parce que a la limite sa peut etre bon, vu que je jouerais principalement du funk, rock, ou quelques ballades, country etc... enfait un peu variées quoi =)
sauf le metal, je ne suis pas telement fan..

Les 2 sont assez bons dans ces registres, teste!
Le Statesman, n'est pas assez vieux pour parler de fiabilité, mais sinon le hot rod, c'est un peu le couteau suisse, par contre à bas volume c'est assez chaud.
  • Publié par
    ch_oups
    le
oui, ce serait pour jouer disons a 40 pour cent chez moi, 15 en concert et 45 en répet..
Il parraitrais que le H&K ai un bouton permettant de faire travailler les lampes a plein régime tout en ayant un volume assez faible ( un genre de volume box quoi, je ne me rapel plus du nom) ça peut etre un bon point
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
av68 a écrit :
le hot rod mange bien les pédales (pour en avoir utilisé un avec une bonne variété de pédales pendant quelques années), mais il a un côté légèrement agressif (dû à son haut parleur), donc à tester.

si il se prend un Hot Rod en surf green, Fender ne change pas que la peinture, il change aussi le HP.

du coup, il n'aura pas le désagrément dont tu parles.

@ch_oups : Mate sur le site de fender, quels HP ils mettent dans chaque version du Hot Rod ?
à moins que tu saches deja que tu aimes les V30 par exemple, alors c'est celui là qu'il te faut :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm
PS : le python est aussi en V30.

le surf green est équippé d'un Celestion G12P-80.
  • Publié par
    ch_oups
    le
je ne my connais pas telement en HP, cest quoi la différence au niveau sonore entre un Celestion G12P-80 et un V30 ?

le V30 est plutot fait pour les gros son non ?
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
non le V30 c'est pas forcement gros son, mais c'est rock.

Si tu veux un conseil, achetes un fender Hot Rod noir, normal quoi, et achetes un bon HP une fois que tu te seras renseigné.

De toute façon Hot Rod + V30 c'est moins cher que le Hot Rod python qui, en plus, est pas beau !
ce nest pas une mauvaise idée, jatend eventuellement d'autre propositions d'ampli..
et notamment jaimerais avoir un avis sur le marshall DSL 401 si quelqu'un le connais.

jai decouvert quelques topics sur le hot rod, il nas pas l'air mal du tout quand meme =)
francoix
Avec un budget de 1200€, pourquoi tu penches vers de mauvais amplis?
LE DSL 401 comme le fender hot rod sont clairement des échecs.
Alors que dans ces prix, tu peux avoir un bon petit Rivera (genre le pubster) par exemple!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
tout simplement parce que cest ampli, surtout le fender et h&k me parraissait tout a fait correcte pour leur prix et l'argent restant me servira pour macheter une nouvelle gratte =)
av68
  • Publié par
    av68
    le
ouai, bon, j'étais pas le plus grand fan du hot rod, certes, mais de là à dire que c'est un échec... Je trouve ça très dur ! C'est un peu le problème avec les GASeux (j'en fait partie), c'est qu'on s'habitue au luxe...

francoix
av68 a écrit :
C'est un peu le problème avec les GASeux (j'en fait partie), c'est qu'on s'habitue au luxe...

J'ai pas une thune pour me payer un ampli... même pas un hot rod
... mais bon j'ai un fer à souder

Mais oui on s'habitue au luxe... mais dans ce cas, je trouve que dans des prix similaires y'a bien meilleur.
Le hot rod, c'est un clean bon (sans plus) et un overdrive bien pourri...
Et le DSL 401... dans le même ordre de prix... j'ose même pas en parler!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...