Amplis a lampes 30 watts

ragga-man
bonjour c asser puissant un 30watts a lampes pour jouer sur scene si oui pourriez vous me dire quel type d amplis il y a dans un budget de 400 a 550euros style (rock metal blues etc)merci
i love fender
ragga-man
nimporte quelle marque tan que sa sonne
i love fender
microwAves
bah dans tes pris j' en vois 2:
-peavey classic 30, tres bon clean, plus typé blues/rock, que metal
-randall RG50TC, 50w lui par contre, mais plus typé gros rock/metal!

Mw
ragga-man
et c bon pour la scene
i love fender
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
tu as aussi le peavey delta blues (classic 30 + 15" + Tremolo + cabinet plus volumineux) plus typé blues mais malgré tout tres polyvalent
Proche du son des Fender utilisés par SRV.

Tu peux en trouver d'occase sur ce forum
ragga-man
ui mais 30 watts c asser puissant je ne mi connait pas
i love fender
microwAves
30 watts a lampes oui, c' est largement assez pour faire des concerts

Mw
ragga-man
merci bien a vous maintenent je suis ranseigne
i love fender
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
microwAves a écrit :
30 watts a lampes oui, c' est largement assez pour faire des concerts

Mw

Et puis dans 90% des cas c'est repiqué dans le PA
rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le
sinon tu peut prendre un ampli un peut plus puissant, et jouer entre le master volume, et le volumes des caneaux, c'est se que je fais avec mon ampli, mm pour jouer chez moi, et pourtant c'est du 50watt tout lampe.
au fait t'as un mp
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
classic 30 ça me parait le meilleur choix
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
dantosmann
Gaffe-toi,... 30W lampes c'est TRES puissant!!! Largement assez pour un concert 300 personnes sans être repiqué! FAut se méfier, on pense que c'est pas assez puis dès que l'on achete on se rends compte que c'est injouable car TROp puissant et ca emmerdeles voisins/femme/chien/enfant/oreilles/....

Puis les lampes faut pouvoir les pousser, elles aiment ça...
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
boah ca va chez moi mon C30 en clean c'est 2/12. C'est sur que les lampes bossent pas à fond mais ca reste correct. En concert par contre il peut assurer.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
dantosmann
2/12 !!!!

mais alors il crunch jamais ton c30.....

moi il commence a cruncher a partir de 4-5/12......
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
thieery
C'est sur qu'ils dépottent les classic 30 (et Delta) Personne ne c'est jamais posé la question sur les Vox AC30 non? C'est pareil.

La soluce pour jouer à la maison en laissant les lampes s'exprimer je l'ai dit 1000 fois c'est un atténuateur.
En plus on peut en bricoler un de qualité moyenne (pour son salon ce sera toujours mieux qu'un solid state ou que le volume pre et post à 1 ou même qu'une pédale de volume dans la boucle d'effets)

Chez conrad on trouve le reostat pour *10 euros

On peut améliorer le tout avec un coffret métal et un true bypass pour 15 autres euros.

Ca marche chez moi 2 heures par jour depuis plus d'un an. Avec comme seul inconvénient de consommer pas mal de courant l'ampli fonctionnant au maxi de sa puissance. De plus le hp est un peu triste du peu de travail que l'on lui confie.
Modifié le 27/11/2005 à 13:24

En ce moment sur ampli et préampli guitare...