Amplis à lampes ou amplis à transistor

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Guiloop a écrit :
heu... sur les amplis hybride, c'est pas le préamp qui est à lampe et la puissance en transo??

disons que plusieurs cas de figure sont possibles, les AVT Marchmal par exemple, c'est preamp lampe+transo et poweramp transo, mais toutes les configurations sont possibles, d'où le "hybride".
dittohead
Par exemple dans les Vox Valvetronix la lampe est dans l'étage de puissance sachant que le préamp est à modélisation.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Sur certain modele fender aussi, les champ 25 qui sont assez vieux, le preamp est a transistor et la partie puissance a lampes.

Je prefere quand meme quand le preamp et a lampe et que la puissance a transistor. C'est ce qui se fait le plus en general meme sur les amps a modelisation comme la cybertwin fender ou les marshall AVT
getback
hey ditto head, tu es certain que la lampe est ds la section puissance sur les vox a modelisation? il me semble avoir lu que la lampe en question ne se sittue pas a cet etage ni en preamp d'ailleurs, mais entre les deux, sur le chemin.... j'avais lu sa sur AF dans un post que j'avais d'ailleurs instigué.....faut il que je le retrouve?
J’attends que jacques sonne...
diablosh
En fait la partie puissance du Vox, c'est un montage qu'ils ont baptisé "valve reactor". C'est un étage de sortie à transistors pilotés par une lampe. Leur montage est censé simuler les réactions ampli / HP d'une section de puissance à lampes.
23:58

En ce moment sur ampli et préampli guitare...