- Publié par
Invité le 29 Juin 2006, 03:39
l'ampli à lampes sonne beaucoup plus dynamique qu'un ampli à transistors.. et plus les lampes sont solicitées (= plus tu montes le volume), plus la qualité du son sera bonne ! du coup, les amplis à lampes sont utilisés en concert ou en maison, mais sont les ennemis des voisins en appartement
l'ampli à transistor est très linéaire, il te donnera tjs le même son (à bas volume aussi, donc pratique pour la majorité des guitaristes)
on leur reproche d'être assez froids, c'est le manque de dynamique des lampes
si par hybride tu entends simulation, alors l'ampli hybride (j'en ai un) est un mélange sympa. il simule assez bien le son de plusieurs amplis à lampes (ça dépend pour qui, mais à mon avis, il fait plus de satisfaits que d'insatisfaits.. d'ailleurs certains possesseurs d'ampli à lampes s'achètent un hybride du même modèle pour pouvoir jouer à volume réduit)
il te permet de jouer d'une qualité relativement bonne et à n'importe quel volume mais surtout de tester plein de sons
il y a plein d'exceptions à ce que je viens de dire (b.b. king joue sur un transistor, par exemple) et c'est peu précis, mais en gros, c'est ça