¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
QuintFlush
Salut à tous!

Et bien moi aussi je craque sur ces amplis... Le son , c'est un peu comme la quête du graal, très dur d'être satisfait!!
Pour le moment je joue sur une Les Paul Standard avec un combo JCM800 4210...et j'en ai marre de ce son brouillon.

Le roadhouse 30 me paraît vraiment bien d'après ce que vous dites, même s'il y a utilisation de pcb (d'ailleurs ça change vraiment le son par rapport à du point to point????)
Le hurricane à l'air d'être dément!!!

J'ai cependant une question technique. Ce sons des amplis monochannel. Pour une utilisation de studio/chambre, pas de souci. Mais comment faites vous en live si vous voulez passer d'un son "clair" à un son solo par exemple avec disto?

Merci!
Le son des démons!
stevie voodoo
QuintFlush a écrit :
Salut à tous!

Et bien moi aussi je craque sur ces amplis... Le son , c'est un peu comme la quête du graal, très dur d'être satisfait!!
Pour le moment je joue sur une Les Paul Standard avec un combo JCM800 4210...et j'en ai marre de ce son brouillon.

Le roadhouse 30 me paraît vraiment bien d'après ce que vous dites, même s'il y a utilisation de pcb (d'ailleurs ça change vraiment le son par rapport à du point to point????)
Le hurricane à l'air d'être dément!!!

J'ai cependant une question technique. Ce sons des amplis monochannel. Pour une utilisation de studio/chambre, pas de souci. Mais comment faites vous en live si vous voulez passer d'un son "clair" à un son solo par exemple avec disto?

Merci!

en utilisant le potard de volume de ta gratte
soopajeanmi
QuintFlush a écrit :

Merci!

Il y a 2 manières d'utiliser un monocanal:

1/ Tu le règles pour avoir un bon son de solo, et tu baisses effectivement le volume de ta gratte pour revenir à un son clair/crunch léger (les Cornford fonctionnent très bien pour cela car ils sont très dynamiques).

2/ Te le règles pour avoir le meilleur son clair possible, et tu joues tes solos en actionnant des pédales. C'est quand même une utilisation très courante, même chez les pros. Les cornford prennent très bien les pédales également.
stevie voodoo
soopajeanmi a écrit :
QuintFlush a écrit :

Merci!

Il y a 2 manières d'utiliser un monocanal:

1/ Tu le règles pour avoir un bon son de solo, et tu baisses effectivement le volume de ta gratte pour revenir à un son clair/crunch léger (les Cornford fonctionnent très bien pour cela car ils sont très dynamiques).

2/ Te le règles pour avoir le meilleur son clair possible, et tu joues tes solos en actionnant des pédales. C'est quand même une utilisation très courante, même chez les pros. Les cornford prennent très bien les pédales également.

apres ca depend si tu prends un ampli pour son son clair ou son crunch...
QuintFlush
Merci pour ces précisions les gars.

Je n'ai jamais joué sur un monocanal donc ta remarque est très bonne stevie voodoo. Je pense que tu ne me contrediras pas cependant, et tu dois aussi le penser, que rajouter une pédale de disto ou overdrive sur un tel ampli est un sacrilège

Bref, je me tate entre un hurricane ou un roadhouse. environ 1350 euros pour le premier et 900 pour le deuxième... La différence entre le point to point et le pcb est-elle vraiment flagrante?

Merci
Le son des démons!
stevie voodoo
QuintFlush a écrit :

Je n'ai jamais joué sur un monocanal donc ta remarque est très bonne stevie voodoo. Je pense que tu ne me contrediras pas cependant, et tu dois aussi le penser, que rajouter une pédale de disto ou overdrive sur un tel ampli est un sacrilège

Bref, je me tate entre un hurricane ou un roadhouse. environ 1350 euros pour le premier et 900 pour le deuxième... La différence entre le point to point et le pcb est-elle vraiment flagrante?

Merci

rajouter une bonne pedale d'od bien transparente qui ne colore pas ton ampli c'est vraiment le pied quand tu veux jouer pas super fort et que tu veux du crunch...

il y a tellement de possibilités apres, faut essayer! apres je ne m'y connais pas super en pédale de disto...
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:

Aucune !
Un pcb bien conçu est même meilleur que du PTP, car il genere moins de bruit de fond, mais c'est chiant a reparer. Au niveau du son, entre 2 ampli identiques l'un en PCB et l'autre en PTP, le son sera identique
QuintFlush
Je te remercie!

Bon ben, ya plus qu' à réunir les roros pour un petit roadhouse 30 en combo!
Le son des démons!
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
je pense peut etre vendre le mien de combo roadhouse30 avec sa housse sur mesure Silverstone...mp moi si iinteressé...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
ivanovitch2a
QuintFlush a écrit :

Merci

Donc, si je comprends bien ton point de vue, Hendrix, Beck, Page, Clapton, Vaughan, Johnson et tant d'autres immenses guitaristes dont la qualité sonore n'est plus à faire commettent des sacrilèges ? De tout temps, les plus grands privilégient un son clair ou crunchy et utilisent des pédales pour gonfler leur son. Bien sur il ne s'agit pas d'employer des pédales de médiocre qualité mais de choisir attentivement celles qui fonctionneront bien avec l'ampli,qui ne dénatureront pas le son de la guitare et de l'ampli, que le dit ampli supportera (certains amplis n'aiment pas les fuzz, distortions et autres overdrive).

En tout cas, l'expérience m'a prouvé qu'à force de tout vouloir obtenir d'un ampli on finit par rester dans des compromis qui, s'ils sont pratiques, ne donnent jamais un résultat parfait. J'en suis revenu au bout de 30 ans aux vieux fondamentaux : un ampli avec un super son et le reste avec des pédales différentes, le reste avec le volume de ma guitare. Donc après les 2, 3 ou 4 canaux, les amplis à modélisation, je n'ai plus qu'un seul canal avec un son unique mais quel son ! Et à l'instar de mes maîtres absolus, j'utilise des pédales, le volume de ma guitare, les nuances que veulent bien donner mes doigts...

Enfin, il ne faut pas non plus délirer, le Roadhouse 30 reste un ampli monté en PCB, pas très cher et ne joue pas dans la même cour que les Cesar Diaz, Matchless, Cornell ou les vieux Marshall, Fender et Vox vintage... Donc, je ne vois pas où serait le "sacrilège" ?
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
ivanovitch2a a écrit :
QuintFlush a écrit :

Merci

Enfin, il ne faut pas non plus délirer, le Roadhouse 30 reste un ampli monté en PCB, pas très cher et ne joue pas dans la même cour que les Cesar Diaz, Matchless, Cornell ou les vieux Marshall, Fender et Vox vintage... Donc, je ne vois pas où serait le "sacrilège" ?

Peut etre mais ca n'a rien a voir avec le pcb
Soldano, CAA, Bogner, VHT ou Diezel utilise des PCB par exemple, un bon pcb n'a rien a envier a du PTP
ivanovitch2a
Tinio a écrit :
ivanovitch2a a écrit :
QuintFlush a écrit :

Merci

Peut etre mais ca n'a rien a voir avec le pcb
Soldano, CAA, Bogner, VHT ou Diezel utilise des PCB par exemple, un bon pcb n'a rien a envier a du PTP

Ce que je voulais dire par là, c'est que le terme de sacrilège pourrait s'employer par exemple si on modifiait le circuit d'un ampli de légende et que le "fait main" ne remplacera jamais en valeur le "monté en usine"... c'est plus une idée sur l'aspect "objet de collection rare", l'éthique et le coté "humain" que sur la qualité. en effet, il existe des tas d'amplis remarquables qui sont fabriqués avec des PCB, il reste que dans les marques que tu viens de citer,des modèles très haut de gamme sont proposés aussi en "point to point" à des tarifs hélas souvent prohibitifs...
QuintFlush
ivanovitch2a a écrit :
QuintFlush a écrit :

Merci

Donc, si je comprends bien ton point de vue, Hendrix, Beck, Page, Clapton, Vaughan, Johnson et tant d'autres immenses guitaristes dont la qualité sonore n'est plus à faire commettent des sacrilèges ? De tout temps, les plus grands privilégient un son clair ou crunchy et utilisent des pédales pour gonfler leur son. Bien sur il ne s'agit pas d'employer des pédales de médiocre qualité mais de choisir attentivement celles qui fonctionneront bien avec l'ampli,qui ne dénatureront pas le son de la guitare et de l'ampli, que le dit ampli supportera (certains amplis n'aiment pas les fuzz, distortions et autres overdrive).

En tout cas, l'expérience m'a prouvé qu'à force de tout vouloir obtenir d'un ampli on finit par rester dans des compromis qui, s'ils sont pratiques, ne donnent jamais un résultat parfait. J'en suis revenu au bout de 30 ans aux vieux fondamentaux : un ampli avec un super son et le reste avec des pédales différentes, le reste avec le volume de ma guitare. Donc après les 2, 3 ou 4 canaux, les amplis à modélisation, je n'ai plus qu'un seul canal avec un son unique mais quel son ! Et à l'instar de mes maîtres absolus, j'utilise des pédales, le volume de ma guitare, les nuances que veulent bien donner mes doigts...

Tu as raison et je me suis mal exprimé. Rajouter une pédale de haute qualité sans dénaturer le son est tout à fait possible et n'est pas un sacrilège...
Après, si j'achète un ampli comme un vieux marshall vintage pour le son typique saturé de ces amplis, rajouter une overdrive, pourquoi pas, mais une pédale de disto, je vois pas trop l'intérêt et cela n'engage que moi...!!

Pour le roadhouse, un 30 w monocanal à ce prix là, on est peut être pas dans la cour des grands mais on est quand même dans le haut de gamme...
Le son des démons!
ivanovitch2a
Pour qui ça peut intéresser et chercherait une alternative un peu plus "boutique" au Cornford Roadhouse mais à des prix raisonnables, je vous suggère d'aller voir mon post à l'adresse suivante : https://www.guitariste.com/for(...)94471

Sachant que le Roadhouse 50 est aux environs de 1400 € neuf, la différence de prix est plus que justifiée pour atteindre une certaine forme de nirvâna...

Musicalement...
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
OULA!!! vas falloire que tu regarde un peu plus loin que le bout de ton nez Ivanovitch .... le roadhouse on le trouve bien bien moins cher... voire encore moins cher

pour ceux qui dénigre le PCB au PTP désolé d'en venir a ces considération la, mais c'est quoi le haut de gamme contre la cours des grands???
est ce arrivé en Bugaty Veyron ou en Porche dans une cours de Rolls Royce et de Bentley ?

je dis ça je dis rien mais quand on te lis, limite tu ferais passer le Cornford roadhouse pour de la Renault twingo... faut arreter les conneries et de se pignoler!!! j'ai par exemple jouer du bad cat hot cat 30r et le roadhouse et ben je me suis pas posé la question de savoir qui eté en PCB ou en PTP !!! et pourtant j'avais le budget pour le badcat!!! ben mes oreilles ont préférées le vulgaire PCB.... franchement quand on lis certains commentaire on se dit qu'ils y en a qui feraient mieu de jouer un peu plus et de moins se masturber les meninges...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...