QuintFlush a écrit :
Merci pour ces précisions les gars.
Je n'ai jamais joué sur un monocanal donc ta remarque est très bonne stevie voodoo. Je pense que tu ne me contrediras pas cependant, et tu dois aussi le penser, que rajouter une pédale de disto ou overdrive sur un tel ampli est un sacrilège
Merci
Donc, si je comprends bien ton point de vue, Hendrix, Beck, Page, Clapton, Vaughan, Johnson et tant d'autres immenses guitaristes dont la qualité sonore n'est plus à faire commettent des sacrilèges ? De tout temps, les plus grands privilégient un son clair ou crunchy et utilisent des pédales pour gonfler leur son. Bien sur il ne s'agit pas d'employer des pédales de médiocre qualité mais de choisir attentivement celles qui fonctionneront bien avec l'ampli,qui ne dénatureront pas le son de la guitare et de l'ampli, que le dit ampli supportera (certains amplis n'aiment pas les fuzz, distortions et autres overdrive).
En tout cas, l'expérience m'a prouvé qu'à force de tout vouloir obtenir d'un ampli on finit par rester dans des compromis qui, s'ils sont pratiques, ne donnent jamais un résultat parfait. J'en suis revenu au bout de 30 ans aux vieux fondamentaux : un ampli avec un super son et le reste avec des pédales différentes, le reste avec le volume de ma guitare. Donc après les 2, 3 ou 4 canaux, les amplis à modélisation, je n'ai plus qu'un seul canal avec un son unique mais quel son ! Et à l'instar de mes maîtres absolus, j'utilise des pédales, le volume de ma guitare, les nuances que veulent bien donner mes doigts...
Enfin, il ne faut pas non plus délirer, le Roadhouse 30 reste un ampli monté en PCB, pas très cher et ne joue pas dans la même cour que les Cesar Diaz, Matchless, Cornell ou les vieux Marshall, Fender et Vox vintage... Donc, je ne vois pas où serait le "sacrilège" ?