¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

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Bumble
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OULA!!! vas falloire que tu regarde un peu plus loin que le bout de ton nez Ivanovitch .... le roadhouse on le trouve bien bien moins cher... voire encore moins cher

pour ceux qui dénigre le PCB au PTP désolé d'en venir a ces considération la, mais c'est quoi le haut de gamme contre la cours des grands???
est ce arrivé en Bugaty Veyron ou en Porche dans une cours de Rolls Royce et de Bentley ?

je dis ça je dis rien mais quand on te lis, limite tu ferais passer le Cornford roadhouse pour de la Renault twingo... faut arreter les conneries et de se pignoler!!! j'ai par exemple jouer du bad cat hot cat 30r et le roadhouse et ben je me suis pas posé la question de savoir qui eté en PCB ou en PTP !!! et pourtant j'avais le budget pour le badcat!!! ben mes oreilles ont préférées le vulgaire PCB.... franchement quand on lis certains commentaire on se dit qu'ils y en a qui feraient mieu de jouer un peu plus et de moins se masturber les meninges...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
ivanovitch2a
Bumble a écrit :
OULA!!! vas falloire que tu regarde un peu plus loin que le bout de ton ez mon grand.... le roadhouse on e trouve bien bien moins cher...

sinon désolé d'en venir a ces considération la mais c'est quoi le heut de gamme contre la cours des grands??? est ce arrivé en ferrari ou en porche dans une cours de rolls royce?


Tu as tout à fait raison, de toute façon à l'inverse de Quintflush, je ne pense pas que l'on puisse qualifier le Roadhouse Cornford d'ampli haut de gamme. C'est précisément un ampli d'entrée de gamme conçut pour rendre la marque Cornford accessible au plus grand nombre. Si Cornford fait du haut de gamme, la compagnie vient de céder aux sirènes du marketing en proposant un produit que l'on pourrait qualifier de "milieu de gamme", au même titre que les Fender Hot Rod ou les Vox AC30 fabriqués en Asie.

Ca n'enlève rien à la qualité de ce matériel (qui reste tout de même fabriqué au Royaume-Uni), c'est juste qu'il faut remettre les choses à leur place. Si Cornford vend sa tête MK50H 1900£ ou le Hellcat 2000 £, il convient de comprendre qu'il doit forcément y avoir une différence majeure avec les Roadhouse qui ne dépassent pas les 950 £. Outre le Point to point, il y a aussi la sélection rigoureuse des composants, une construction rigoureuse et un cahier des charges certainement beaucoup plus draconien. C'est précisément ce qui fait la différence entre "haut de gamme" et produits d'entrée de gamme (ou plus techniquement "produits d'appel") qui sont de type "milieu de gamme".
Bumble
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on aura tout lu!

mon Soldano Slo100 (le fer de lance de chez Soldano) est en PCB !!! donc c'est une bouse d'entrée voire de milieu de gamme et comparable a un jcm2000

tout cela me bidonne de rire mais en attendant c'est pas ton diaz ou ton cornell qui se permet de garantire un amplis à vie... Mon Soldano lui est garantie à vie et date de 94 et n'as jamais eu la moindre couille...
Bisarre non?
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ivanovitch2a
Bumble a écrit :
on aura tout lu!

mon soldano est en pcb donc c'est une bouse d'entrée voire de milieu de gamme et comparable a un jcm2000

tout cela me bidonne de rire mais en attendant c'est pas ton diaz ou ton cornell qui se permet de garantire un amplis à vie... Mon Soldano lui est garantie à vie et date de 94 et n'as jamais eu la moindre couille...
Bisarre non?


Je crois mon cher Bumble que tu ne lis que ce que tu veux lire ou que tu me fais dire ce que je ne veux pas dire

En l'occurrence je me suis permis une brève analyse marketing (matière que j'enseigne tout en étant aussi musicien depuis plus de 30 ans) de la politique commerciale de Cornford.

Pour aller dans ton sens, les Mesa Boogie sont aussi en PCB et ça depuis le Mark I (j'en ai eu un et l'ai suffisamment désossé pour savoir de quoi je parle) et personne ne prétend que les Lone Star ou Mk V sont des "bouses" d'entrée de gamme, (pas plus que le Twin ou même le Cybertwin de Fender). En revanche, l'Express 5:50, en dépit de son prix élevé, est un ampli d'entrée de gamme chez Mesa...

Il y a des choix faits au départ par les constructeurs pour des raisons soit économiques soit de logistique. Cornford qui ne faisait que des amplis en PTP a décidé de faire des amplis en PCB afin de rendre leur marque plus abordable et probablement fidéliser une clientèle qui peut avoir envie un jour de passer à des modèles plus prestigieux.

Pour reprendre ton exemple, un peu comme Renault qui espère que l'acheteur d'une Twingo passera un jour à la Laguna...

Quant à l'histoire de la garantie à vie, c'est un pur argument marketing, et je pense que tu as juste de la chance car en matière d'ampli c'est comme pour l'avion le plus sur du monde, il ne se crash jamais.... comme le Concorde par exemple... Je ne connais aucun fabricant qui puisse réellement garantir la fiabilité à 100% de son matériel. J'ai même vu des Studer et des Nagra en panne...

Musicalement...
Bumble
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je n'ai pas de twingo mais cela ne me donnerait pas envie d'acheter une Laguna un jour du coup je ne pensse pas que ton exemple soit bien choisis car je compareré quand plutot Cornford à du Jaguar pour resté dans la mode Britishe car quand je t'ai parlé de Renault c'était pour te montrer a quel point tu montré que le cornford été vraiment comparable a du fender hotrod etc...bref quelque chose de vraiment trés moyen.... et la tu te gourre completement!

et pour l'histoire de garantie meme si il m'arrivais quelque chose il est pris en charge!!!! et pas les tiens

et pourtant j'ai que du PCB!!! et toi du PTP
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ivanovitch2a
Bumble a écrit :
je n'ai pas de twingo mais cela ne me donnerait pas envie d'acheter une Laguna un jour du coup je ne pensse pas que ton exemple soit bien choisis car je compareré quand plutot Cornford à du Jaguar pour resté dans la mode Britishe car quand je t'ai parlé de Renault c'était pour te montrer a quel point tu montré que le cornford été vraiment comparable a du fender hotrod etc...bref quelque chose de vraiment trés moyen.... et la tu te gourre completement!


Parlons de Jaguar justement, ton exemple est parfait : regarde la X type et compare la avec une X-J ou une X-F et tu verras la différence entre le Roadhouse et, par exemple, le Hellcat... Cela dit, amuse toi à changer les lampes d'un Hot Rod, remplacer le transfo et tu risques d'être étonné au même titre que si un jour tu as la chance de pouvoir comparer le confort d'une Laguna Estate et celui d'une Jaguar X-Type... Toutefois, je te rejoins sur le charme indéniable des anglaises (hélas de plus en plus fabriquées en Allemagne) mais je comparerais plutôt Cornford à Lotus ou Aston Martin, Jaguar étant Marshall ou Vox ou encore Hiwatt...
Bumble
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pour moi jaguar X type ou X-J on est clairement dans le haut de gamme de la cour des grands donc cela ne me choque pas car pour moi c'est la meme chose

sinon merci pour mon exemple que je sais parfait (tout comme moi hahahaha)
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ivanovitch2a
Bumble a écrit :
pour moi jaguar X type ou X-J on est clairement dans le haut de gamme de la cour des grands donc cela ne me choque pas car pour moi c'est la meme chose

sinon merci pour mon exemple que je sais parfait (tout comme moi hahahaha)

Entrée de gamme ne signifie pas "bas de gamme", il reste que la X type est l'entrée de gamme de Jaguar et que si tu as l'occasion de monter dedans un jour, tu risques fort d'être déçu. Ca n'a rien à voir avec une X-J ou une X-F. C'est une voiture qui a été conçue pour être accessible pour des cadres supérieurs ordinaires et essayer de gagner un segment de clientèle qui se dirige habituellement vers les BMW séries 3 (voir (5) ou les classes C de chez Mercedes. On n'est précisément pas dans la cour des grands mais dans celle des maîtres d'hôtels des grands.
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heureusement que tout cela reste de l'ordre du subjectif....
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En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

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V@ss
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    V@ss
    le
Alors la Cornford Family...ça ronque
loo.b
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Avec ça les amis, vous pouvez vous accrocher aux branches, ça décoiffe ... :twisted
Ah au fait , les deux sont "mono-canal" et "PTP" (désolé Bumble, mais je ne partage pas ton avis, les PTP, hormis toute considération technique effectivement discutable sont en général câblés mains et font l'objet d'une attention toute autre de les PCB soudés à la vague et réalisés à moindre coût plutôt qu'à l'optimisation des performances - choix des composants,etc ...).

ivanovitch2a
loo.b a écrit :
Avec ça les amis, vous pouvez vous accrocher aux branches, ça décoiffe ... :twisted
Ah au fait , les deux sont "mono-canal" et "PTP" (désolé Bumble, mais je ne partage pas ton avis, les PTP, hormis toute considération technique effectivement discutable sont en général câblés mains et font l'objet d'une attention toute autre de les PCB soudés à la vague et réalisés à moindre coût plutôt qu'à l'optimisation des performances - choix des composants,etc ...).



Tout à fait d'accord avec toi quant à l'attention portée sur les composants et quand on sait ce que le choix de la qualité d'un transfo ou d'un condensateur peut changer le son, on se rend compte à quel point le travail est différent entre le PTP et le PCB . Cela dit, je pense aussi qu'il faut être indulgent, tant qu'on n'a pas goûté au PTP, on ne peut savoir la différence.

Concernant le mono-canal, de nombreux fabricants boutiques (dont Cesar Diaz, Cornell et Notzer de Komet) et guitaristes exigeants (dont Eric Johnson et Jeff Beck) le disent : "un ampli ne peut pas tout faire bien, il est fait pour un son, le bon !", le reste c'est de la littérature. Vive les amplis mono-canal... De ce coté là, en plus de 30 ans, j'ai tout eu et suivi toutes les "révolutions" technologiques allant jusqu'à avoir des amplis à modélisation. Au bout du compte, je suis revenu aux bons vieux principes fondamentaux qui faisaient que j'ai eu un meilleur son dans les 70's que depuis les 80's. Un ampli qui sonne comme je veux en clair et des pédales sélectionnées avec soin pour le reste. De nouveau, LE Son est revenu vers moi... '

Au fait, pour ceux que ça intéresse j'ai mis un post sur les amplis George Tube Amps https://www.guitariste.com/for(...).html

Musicalement
V@ss
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    V@ss
    le
Admettons qu'un ampli ne puisse pas tout "bien faire"... mais lorsqu'on pose la question à Martin Kidd qui est le concepteur chez Cornford, il dit que sa plus belle réussite est le MK50H MKII : un double canal !! comme quoi pour lui (qui est loin d'être un manche) il est possible de trouver un très très bon compromis

Allez...n'importe comment ce genre de débat apporte peu.
Bumble
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on rentre dans des considération PTP contre PCB qui sont réelment naze car au finale c'est le son qui en ressort...et moi perso je suis assé bleuffé par mon cornford roadhouse meme si je vais probablement le revendre ou l'echanger pour je ne sais pas encore quoi car bien qu'il soit compact il pese trois tonnes et cela V@ss peut en témoigner...surment du a la qualité des composant
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En ce moment sur ampli et préampli guitare...