¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
stilnox
j'avais vu une video de lui ou a coté de son RK 100, il y avait un vintage modern qui trainait... De toute facon, je pense qu'il aura le son quoi qu'il arrive, pour l'avoir en live, c'est assez enorme. Et pas sur que son Marshall soit le meme que monsieur tout le monde.... (Enfin, il joue bien avec son petit multi effet zoom sur scene
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Le vintage modern devait être celui de Paul Gilbert dans la vidéo en question.

Après Kotzen a beaucoup joué sur Marshall, 1959, JCM800, JCM 900 et dans les derniers concerts une petite 2061.

Pour ce qui est du zoom c'est juste pour le delay et la reverb direct dans la boucle.
stilnox
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Jaloux ?
PS: je blague
Tinio
lostever
Completement hermetique à ce genre de performance de shredder .... Je dois etre un vieux con ....
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Ce n'est pas non plus ce que je préfère de lui
Tinio
lostever a écrit :
Completement hermetique à ce genre de performance de shredder .... Je dois etre un vieux con ....

Moi j'adore ! c'est pas du shred méchant sa reste super musical, il ne se contente pas faire ses gammes. En ce moment je trouve que c'est a la mode de dénigrer tout ce qui est joué vite... moi aussi je suis pas un fana de shred mais je trouve sa performance super !
Même si il est capable de mieux

Et puis le son qu'il a est incroyable, c'est ce que j'appelle un "clean", c'est épais mais t'a toujours ce claquant
soopajeanmi
Tinio a écrit :
lostever a écrit :

Moi j'adore ! c'est pas du shred méchant sa reste super musical, il ne se contente pas faire ses gammes. En ce moment je trouve que c'est a la mode de dénigrer tout ce qui est joué vite... moi aussi je suis pas un fana de shred mais je trouve sa performance super !
Même si il est capable de mieux

Et puis le son qu'il a est incroyable, c'est ce que j'appelle un "clean", c'est épais mais t'a toujours ce claquant

Les gouts et les couleurs c'est dur à discuter c'est clair. C'est pas le jeu rapide de Kotzen qui me dérange, j'adore greg howe et guthrie govan: c'est l'accumulation de plans clichés et de descente de gammes justement. Mais on n'entend clairement pas la même chose. Pas bien grâve, ya pas de quoi polémiquer plus que ca. Mais j'adorerais que Kotzen, tout comme Howe, passe un cap à un moment pour aller vers plus de musicalité et de profondeur. Ca reste ma vision perso de leur jeu respectif.

D'accord avec toi sur le son, qui est magnifique.
Tinio
Il fait une descente de gamme pendent 5 seconde dans tout la vidéos, bon ok 10sec lol, mais il y'a pas mal de jeu en accord et en plus a 0.36m le petit passage country, miam !

Mais soopajanmi ma remarque n'etait pas méchante c'était juste ce que je ressentait

Et puis si tu aime Greg Howe (qui prend souvent le TGV quand il joue ) bah ca me rassure car j'avais l'impression que c'était un effets de mode... car je vois ce genre de remarque partout. Mais moi aussi j'aime pas le shred sans queux ni tete, genre : "et vas'y que je te balance tout ce que j'ai appris en ecole de musique a la vitesse grand V". Et ca rien a voir avec cette video je trouve
Tinio
Bon allez tu m'a donner envi de me rematter ca :

ivanovitch2a
bon pour répondre, dans le style et comme reprise de Sunny, je préfère 1000 fois celle ci :

ce qui n'enlève rien à la qualité de la précédente, mais au moins ce sont de vrais musiciens qui jouent (et non pas des machines). Pat Martino fut le premier guitariste connu à intégrer ce thème dans un répertoire jazz au début des années 70. Donc respect pour un pionnier qui ouvrit bien des voies aux guitaristes des générations qui suivirent....

amitiés

En ce moment sur ampli et préampli guitare...