¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Mar 08, 21:02
fxmen974 a écrit :
yess!! très bonne initiative..et je t'ai dit ce qu'on en pense en gros studio pro : bon choix!!
Tu me freas une chtite review stp...? et puis si tu n'aimes pas....;-).... :-))))))


J'irai tester exprès pour ne pas (te) le revendre après crevard !
De toutes manières c'est le meilleur moyen de ne pas se tromper !

littleguitar a écrit :
pas possible que çà ne plaise pas une MK II 50 H !!!!
je me demande même si je ne vais pas y aller non plus à London...


Héhé
Si tu y vas, ça pourrait être sympa qu'on y alle ensemble
lostever
Une chtite commande groupée pour le MK II 50 H ? :-)
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Apr 08, 10:05
lostever a écrit :
Une chtite commande groupée pour le MK II 50 H ? :-)



Ca serait du jamais vu sur de l'ampli boutique très haut de gamme
En tout cas, il faut que j'aille là-bas pour l'essayer et ensuite on pourra négocier avec Coda
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Apr 08, 11:11
A première vue, il semblerait que le Hellcat sonne mieux à bas volume !?!? Ceci d'après Doug de chez Coda...

De toute manière, il faudra tester.
Il va vraiment falloir que je me déplace là-bas
lostever
Vu la qualité de ces amplis, ce serait dommage de ne pas les jouer hors appart'....
Mais c vrai que niveau caractéristiques, le Hellcat me semble indispensable à essayer . La distinction Vintage - Modern me rappelle le Rectifier.
stevie voodoo
saut les gens,

jsuis aussi tres interressé par ces amp....



ecouté moi un peu ce crunch de folie....malgré la qualité audio est pas top j'adore!!!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Apr 08, 11:24
lostever a écrit :
Vu la qualité de ces amplis, ce serait dommage de ne pas les jouer hors appart'....
Mais c vrai que niveau caractéristiques, le Hellcat me semble indispensable à essayer . La distinction Vintage - Modern me rappelle le Rectifier.


Je suis d'accord avec toi mais je souhaite pouvoir faire les 2...jouer hors appart et aussi à la maison (pas de soucis question voisin)
Je verrai l'essai
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Apr 08, 11:28
stevie voodoo a écrit :
saut les gens,

jsuis aussi tres interressé par ces amp....



ecouté moi un peu ce crunch de folie....malgré la qualité audio est pas top j'adore!!!


+1
stevie voodoo
V@ss a écrit :
stevie voodoo a écrit :
saut les gens,

jsuis aussi tres interressé par ces amp....



ecouté moi un peu ce crunch de folie....malgré la qualité audio est pas top j'adore!!!


+1


le pb c'est que monsieur Cornford se touche un peu bcp niveau prix qd meme....surtout pr des amplis pas vraiment ultra connu...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Apr 08, 11:53
stevie voodoo a écrit :
le pb c'est que monsieur Cornford se touche un peu bcp niveau prix qd meme....surtout pr des amplis pas vraiment ultra connu...


Pas vraiment d'accord avec toi car si on regarde d'autres marques dans le genre, il n'est pas forcément si cher...et puis pas ultra connu c'est sûr mais il y a quand même quelques joueurs connus qui en parlent qu'en bien. De toute façon, je pense que c'est un petit peu logique qu'une marque d'amplis "boutique" ne soit pas ultra connue (à mon avis)
Pour en revenir au prix, c'est certes cher mais il y a bien pire
Mais je comprends très bien ton point de vue
lostever
Je trouve pas le tarif prohibitif pour du point to point. Puis c du full hand made qd même !!!
tontonryu
Salut,
Possesseur d'un Harlequin, j'aimerai savoir si vous avez des idées pour changer les lampes de préamp ?
J'ai une EH et une JJ...j'aimerai un son un peu moins fin en disto et une peu plus smooth...

Des idées ?
fxmen974
salut , et bien il y a des tonnes de possibilité tu sais.... commence déjà par tester en V1 ,voir en en PI (la dernière lampe de préamp) et si tu veux changer la disto celle qui correspond : V2 ? V3 ? je ne connais pas le layout de cet ampli

En tout cas , pour moins de gain 5751 (30% moins de gain pour garder un clean plus lontemps) , 12ax7Ecc83(s)ou803(s) tout le monde connait , et enfin 7025 (plus de gain).

Alors tu as les tung sol (gold ou pas) qui ont un caractère marqué , assez gras.
Golden dragon , du gain...
TAD 7025 , bcp de gain , assez neutres

en NOS : RFT: un beau grain assez medium
Sylvania : mes préfèrées JHS!!!à essayer!!!
Tungsram :peu connues mais très bien
RT (française) terrible en PI
Telefunken (chère) diamond back plutot long plate assez brillante et coté "HI FI"
General Electric(60's) son chaud clean.
RCA du bon
etc...etc...etc....
des tonnes de références et de possibilités...tout dépend de tes gouts.

bonne quete.


Pour ceux qui doutent du prix des cornford : savez vous que sd es artistes endorsés par des marques très connues utilisent en fait cette marque ampli en studio....exemple ? si je vous dis Surf with the "bebete l'espace" , zak wyld etc......et oui on ne idt pas tout en studio. en tout cas croyez moi ça a fait ses preuves en mixage D'ou les prix....à mon avis....

amitiès vass
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
scoobysnack
J'ai fait quelques essais sur mon carrera
et ça marche pas mal.
En fonction des lampes, le grain change, le clean est present sur plus de course du potard de gain, ou le contraire....
Pas mal tout cela.....

tontonryu
Merci pour ces réponses !

J'ai entendu dire que les Ruby sonnaient assez chaud aussi.
En fait, c'est une Sovtek russe et une JJ que j'ai dedans.
Je les ai inversé et j'ai l'impression que le son est un peu plus gras et moins précis...c'est pas mal comme ça.
Il va falloir que je reteste...et aussi d'autres lampes pour voir.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Apr 08, 21:17
Pour ma part, j'ai 2 RFT et une GE long plate pour les preamp.
Une EL84 Mazda (Belvu) et une 6L6GB.
Son excellent !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...