onzieme diese a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Je connais très bien Kotzen et j'ai une grande partie de sa discographie. Il fait du bon blues-rock depuis un petit moment. J'exprimais juste que le personnage s'est de mon point de vue enfermé dans une image de guitare-hero sexy et pas très subtil et que je pense qu'il pourrait faire bien mieux. Si tu apprécies ses chansons pop-rock un peu simplettes, tant mieux.
c'est un peu contradictoire tout ça... et condescendant (ou élististe/snob) pour la dernière phrase !
c'est du bon blues rock ou de la pop simplette ?
et pourquoi n'aimerait-on pas des chansons simplettes ? oui, quand ça me touche j'aime bien, il y a bien assez d'artiste "non simplet" à écouter par ailleurs (et je ne m'en prive pas).
Je ne méprise pas les bons "song writer", U2 et d'autres font de merveilleuses chansons "simplettes" à 3 ou accords basiques, Kotzen aussi (avec moins de succès), et c'est très bien ainsi.
quand à l'
enfermement dans le guitar hero sexy (pas très subtile, j'en conviens)...
le passage dans VERTU, l'album à contre courant "the inner galactic machin chose", l'album acoustique ou le récent "wilson hawk" ne disent-ils pas l'inverse ?
le seul fait de sortir des album de "pop simplette" comme "change" ou "into the black, quasi exempts de soli, ne va-t-il pas à l'invesre du guitar hero ?
pour le [b]pcb... j'oubliais de signaler l'excellence de mon [/b]Soldano SP77, qui doit avoir 20 ans.
. Je connais pas les 3 albums que tu cites, je vais y jeter une oreille. Kotzen est un bon c'est clair, mais je ne sais pas pourquoi il me laisse sur ma faim chaque fois que j'écoute ses albums.