¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
onzieme diese a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Je connais très bien Kotzen et j'ai une grande partie de sa discographie. Il fait du bon blues-rock depuis un petit moment. J'exprimais juste que le personnage s'est de mon point de vue enfermé dans une image de guitare-hero sexy et pas très subtil et que je pense qu'il pourrait faire bien mieux. Si tu apprécies ses chansons pop-rock un peu simplettes, tant mieux.

c'est un peu contradictoire tout ça... et condescendant (ou élististe/snob) pour la dernière phrase !
c'est du bon blues rock ou de la pop simplette ?
et pourquoi n'aimerait-on pas des chansons simplettes ? oui, quand ça me touche j'aime bien, il y a bien assez d'artiste "non simplet" à écouter par ailleurs (et je ne m'en prive pas).
Je ne méprise pas les bons "song writer", U2 et d'autres font de merveilleuses chansons "simplettes" à 3 ou accords basiques, Kotzen aussi (avec moins de succès), et c'est très bien ainsi.

quand à l'enfermement dans le guitar hero sexy (pas très subtile, j'en conviens)...
le passage dans VERTU, l'album à contre courant "the inner galactic machin chose", l'album acoustique ou le récent "wilson hawk" ne disent-ils pas l'inverse ?
le seul fait de sortir des album de "pop simplette" comme "change" ou "into the black, quasi exempts de soli, ne va-t-il pas à l'invesre du guitar hero ?

pour le [b]pcb
... j'oubliais de signaler l'excellence de mon [/b]Soldano SP77, qui doit avoir 20 ans.

J'etais gratuitement provocateur . Je connais pas les 3 albums que tu cites, je vais y jeter une oreille. Kotzen est un bon c'est clair, mais je ne sais pas pourquoi il me laisse sur ma faim chaque fois que j'écoute ses albums.

Back to Cornford!
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Bon allez...on arrête tout...ça redevient zen et sur Cornford...merci.
onzieme diese
j'accepte volontier la provocation puisqu'elle est assumée !

pour ce qui est de cornford, je n'ai entendu vraiment ces amplis qu'en quelques occasions.
par Kotzen plusieurs fois et une fois par G Govan.
je n'ai pas trop aimé le son Govan sur son combo.
j'ai beaucoup aimé celui de RK, mais... je préfère, sur les enregistrements, celui de ses diverses têtes marshall, moins propret/lisse.

reste à tester, mais les occasion sont plus que rares, même à Paris !
avec 2 potes nous nous étions payé quelques heures de studio pour comparer une shiva, une OD100 et ma JMP 50w modifiée par VHM, sur un superbe 4x12 bogner en greenbacks, et ma fidèle marshall moddée était plus qu'à la hauteur de ces têtes haut de gamme.
ce genre de comparatif (à très fort volume) avec des têtes CORNFORD serait très intéressant !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
onzieme diese a écrit :
avec 2 potes nous nous étions payé quelques heures de studio pour comparer une shiva, une OD100 et ma JMP 50w modifiée par VHM, sur un superbe 4x12 bogner en greenbacks, et ma fidèle marshall moddée était plus qu'à la hauteur de ces têtes haut de gamme.
ce genre de comparatif (à très fort volume) avec des têtes CORNFORD serait très intéressant !

We act!!!

Mais je ne fais qu'une constatation de taille:
Pas un de ce topic n'a eu la clairvoyance de comprendre pourquoi ca fait 5 pages que le topic Cornford est en crise!

Cause que je défends (pas loin de la vérité):

Kotzen à quitté Cornford pour Marshall et ça vous fout tous les glandes...
Mes chers petits (pensez bien que j'utilise un ton extrêmement condescendant), il est tant de faire votre deuil!

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
onzieme diese
je ne pense pas que ça soit uniquement ça tout de même, et surtout ces considération commerciales n'enlèvent rien aux qualités de ces amplis...
on en a vu d'autres changer de marque pour des raisons connues ou non, sans que le produit "signature" ne change d'un iota à part la dénomination !

l'od100 aussi c'est trop "lisse" pour moi ! c'est d'la meeeeeeeeeeerdeeeeeee !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
joshual
  • Special Méga utilisateur
Rivera a écrit :
onzieme diese a écrit :

We act!!!

Pas un de ce topic n'a eu la clairvoyance de comprendre pourquoi ca fait 5 pages que le topic Cornford est en crise!

Mes chers petits (pensez bien que j'utilise un ton extrêmement condescendant), il est tant de faire votre deuil!

Ce qui fout les boules c'est surtout de voir que sur n'importe quel ampli, kotzen à un son de dingue.... lol.
N'empeche que je lacherais pas mon RK 100 na!!!

Le RK à ce coté " plexi brown sound on steroid" que j'adore. Mais si je trouve les plexi et autre 2061 & co geniaux, rien à faire je me ferais jamais aux mediums trop acide...
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Rivera a écrit :

Perso je m'en cogne pas mal qu'il quitte Cornford. Celui qui doit avoir pas mal les glandes c'est plutôt Paul Cornford, le boss de la marque...
Bumble
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
moi ce que j'aimerais bien comprendre c'est pourquoi avoir modifié le roadhouse30 de el 34 a de la 6l6....dans quel interet (financier ou le son ?)

Quel apport cela peut il donner à un amplis comme celui la?

Sans déconner je ne pense pas que ce soit la modif la plus intelligente à faire sur ces amplis sachant que le son britishe (voire marshallesque) se fait avec de la el 34 pas de la 6l6....

je me demande si finalement je ne vais pas le garder mon cornford moi.... ca risque devenir du rare d'ici quelque dizaines d'années ahahhahahaha
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un intérêt financier de passer d'une EL34 à de la 6l6
Plutôt le son non ?
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

Cela fait pas mal d'année que je pratique la guitare et que je joue sur des amplis Fender.

A présent, je recherche un petit ampli de classe A et étant amateur de tube NOS, un ampli qui puiss accepter différentes sortes de tubes octal (et noval)

Je pense avoir trouvé mon bonheur avec le Cornford Carrera, malheureusement, je suis en Belgique et je ne trouve ni ici, ni en France un magasin pour en faire l'acquisition.

Faut-il faire une commande chez Cornford directement ?

Merci d'avance pour votre aide

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Bonjour Kilroy,

Tu peux acheter directement chez Cornford en les contactant mais à mon avis, pour des tarifs plus intéressants, je te conseille d'acheter chez Coda Music ou Andertons en Angleterre.

littleguitar
sinon, un bon pote à moi vend son Hurricane en état irréprochable et lampes neuves 900 euros .

Si quelqu'un est intéressé, un petit mp et je transmettrai !
Tubes, what else !
Bumble
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ouep je pensse pas non plus que ce soit financier mais bon....l'interet donné au son....en quoi la 6l6 serait mieux que la el 34??? ce n'est ni meilleur ni moins chzer ni plus cher...alors quel interet de supprimer la version el 34 au profit de la version 6l6

l'aurait mieux valu faire un amplis acceptant ces deux lampes avec un reglage de bias en conséquence...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
C'est le cas pour les série MK, RK et Carrera
soopajeanmi
Bumble a écrit :

Sans déconner je ne pense pas que ce soit la modif la plus intelligente à faire sur ces amplis sachant que le son britishe (voire marshallesque) se fait avec de la el 34 pas de la 6l6....

Cornford fait des Cornford, pas des marshall...La tête qui a fait connaitre Cornford dans les cercles pro c'est la MK50, qui est à base de...6L6

Peut-être que tout simplement Paul Cornford trouve que la roadhouse sonne mieux avec des 6L6...Je fais confiance aux oreilles du monsieur, c'est plus important que des positions de principes (des amplis merdiques à base de EL34 il y en a aussi des tonnes).
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Pas faux...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...