¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
C'est justement pour ca, c'est pas interressant... tu devrait relir soopajeanmi : voila ce que je lui ai dit lors de mon premier message :
Citation:
arrette un peu sa devient ridicule, va polluer sur un autre topic (dans la section bla bla et guitare par example). Tu ne sait meme pas ce que c'est de la vrai musique

Arrette s'il te plait... apres le PCB PTP c'est ca maintenant
onzieme diese
c'est marrant de caricaturer Kotzen en shreddeur alors que c'est l'un de ceux qui s'en est éloigné le plus et depuis le plus longtemps...
(album motherhead's family reunion, il avait 22 ans je crois)

peut être ceux qui disent ça devraient passer plus de temps sur sa discographie et non se contenter de lien youtube pas forcément heureux !
(notamment ce clinic pour geek de la gratte, ou il dit lui-même après sa "déboule" qu'il ne fait plus ça depuis le 1er album et ne se sent pas à l'aise !)

Il fait d'abord et surtout des "CHANSONS", dont certaines n'ont pas de solo (sur les albums, après il a ce côté impro en live, avec des soli longs et souvent fournis).


la version de "sunny" par Martino est évidemment excellente, très riche, et avec de vrais musiciens derrière, magnifique !
(même si le son me touche moins)

pour le débat ptp/pcb, je ne suis pas spécialiste, mais ...
j'ai 2 tête marshall, respectivement de 71 et 76, en ptp.
un de mes meilleurs amis est un peu techos ampli à ses heures de loisir, et il trouve les pcb des jcm800 de la même époque (76) d'un professionnalisme et d'un propreté hallucinante !
et d'une grande fiabilité (ça ne fait pas 3 ans... 76)
évidemment, les RI sonnent différemment, mais comment résumer cela au débat ptp/pcb... alors que les composants, leur fabrication, leur taille, leur marge de fonctionnement, leur vieillissement... ne sont pas les mêmes.
dans un phénomène d'une telle complexité, choisir d'isoler un seul facteur causal mérite une démarche comparative et expérimentale, scientifique, avec aussi des instruments de mesure (incidence psycho-acoustique).
je vous laisse vous amuser à cela, je préfère pousser mon volume et jouer !




NB :
je n'ai pas 20 ans (60 non plus), et je pense avoir une certaine ouverture d'esprit et un français acceptable.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
onzieme diese a écrit :
NB :
je n'ai pas 20 ans (60 non plus), et je pense avoir une certaine ouverture d'esprit et un français acceptable.

Et toc
Le francais c'est pour bibi et l'ouverture d'esprit c'est pour ivanovich. Je doit avouer que c'est pas mal

Merci
soopajeanmi
onzieme diese a écrit :
c'est marrant de caricaturer Kotzen en shreddeur alors que c'est l'un de ceux qui s'en est éloigné le plus et depuis le plus longtemps...
(album motherhead's family reunion, il avait 22 ans je crois)

[i]peut être ceux qui disent ça devraient passer plus de temps sur sa discographie et non se contenter de lien youtube pas forcément heureux !
(notamment ce clinic pour geek de la gratte, ou il dit lui-même après sa "déboule" qu'il ne fait plus ça depuis le 1er album et ne se sent pas à l'aise !)


Je connais très bien Kotzen et j'ai une grande partie de sa discographie. Il fait du bon blues-rock depuis un petit moment. J'exprimais juste que le personnage s'est de mon point de vue enfermé dans une image de guitare-hero sexy et pas très subtil et que je pense qu'il pourrait faire bien mieux. Si tu apprécies ses chansons pop-rock un peu simplettes, tant mieux.
ivanovitch2a
onzieme diese a écrit :

la version de "sunny" par Martino est évidemment excellente, très riche, et avec de vrais musiciens derrière, magnifique !
(même si le son me touche moins)

pour le débat ptp/pcb, je ne suis pas spécialiste, mais ...
j'ai 2 tête marshall, respectivement de 71 et 76, en ptp.
un de mes meilleurs amis est un peu techos ampli à ses heures de loisir, et il trouve les pcb des jcm800 de la même époque (76) d'un professionnalisme et d'un propreté hallucinante !
et d'une grande fiabilité (ça ne fait pas 3 ans... 76)
évidemment, les RI sonnent différemment, mais comment résumer cela au débat ptp/pcb... alors que les composants, leur fabrication, leur taille, leur marge de fonctionnement, leur vieillissement... ne sont pas les mêmes.
dans un phénomène d'une telle complexité, choisir d'isoler un seul facteur causal mérite une démarche comparative et expérimentale, scientifique, avec aussi des instruments de mesure (incidence psycho-acoustique).
je vous laisse vous amuser à cela, je préfère pousser mon volume et jouer !



Sur le son de Martino, je te rejoins entièrement...

Sur les PCB de jadis, je suis aussi tout à fait d'accord. J'ai eu des Music Man et des Mesa Boogie (Mk I et III), un Carvin et un Rivera qui sonnaient de folie et étaient d'une remarquable fiabilité avec des PCB... De même, le Cybertwin de Fender m'a donné en son temps beaucoup de satisfaction (si on oublie le pédalier midi fragile). Je pourrais aussi évoquer les Convertible de Seymour Duncan qui étaient d'une conception remarquable (j'ai d'ailleurs préféré la version 60 que 2000 qui était plus simple mais avec un son plus efficace).

Le problème, c'est qu'à mon sens, beaucoup d'amplis de nos jours sont fabriqués "à l'économie", souvent en Extrême Orient avec des composants de qualité inférieure, des culots de lampes montés trop proche ou sur les circuits imprimés, des vis qui tombent après quelques séances parce que mal serrées, et que le son et la fiabilité s'en ressentent.

Heureusement que ce n'est pas le cas tout le temps. Mais je pense, entre autre, à tous les TSL 100 de Marshall qui tombent en rade et deviennent quasiment irréparables ou aux Vox "made in China", etc. Ces dernières années, j'ai trouvé, même chez Mesa Boogie, une baisse dans la qualité de fabrication et je suis le premier (avec mon banquier, lol) à le regretter.

Maintenant, quant aux amplis Cornford, j'espère que les modèles montés en PCB respectent la qualité que l'on peut attendre de cette marque. Compte tenu du fait qu'ils sont tout de même réalisés en Angleterre, on peut l'espérer.

Enfin, pour en finir avec les PCB (car au début ce topic portait sur les Cornford "boutique"), certains fabricants montent leurs composants à la main en les sélectionnant rigoureusement, comme par exemple les canadiens de Diamond Pedals et seule, pour des raisons pratiques, la partie soudure est réalisée par des machines. Ca n'enlève rien, bien au contraire, à la qualité de ces produits. Mon seul regret est qu'en matière de musique les autres producteurs n'en fassent pas de même et privilégient la rentabilité pure à la qualité.

Si nous sommes tous d'accord pour accepter l'idée qu'une entreprise doit être rentable, ce ne devrait jamais être au détriment des consommateurs.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
soopajeanmi a écrit :
onzieme diese a écrit :
c'est marrant de caricaturer Kotzen en shreddeur alors que c'est l'un de ceux qui s'en est éloigné le plus et depuis le plus longtemps...
(album motherhead's family reunion, il avait 22 ans je crois)

[i]peut être ceux qui disent ça devraient passer plus de temps sur sa discographie et non se contenter de lien youtube pas forcément heureux !
(notamment ce clinic pour geek de la gratte, ou il dit lui-même après sa "déboule" qu'il ne fait plus ça depuis le 1er album et ne se sent pas à l'aise !)


Je connais très bien Kotzen et j'ai une grande partie de sa discographie. Il fait du bon blues-rock depuis un petit moment. J'exprimais juste que le personnage s'est de mon point de vue enfermé dans une image de guitare-hero sexy et pas très subtil et que je pense qu'il pourrait faire bien mieux. Si tu apprécies ses chansons pop-rock un peu simplettes, tant mieux.

Mince c'est quoi ce delire, ils faut qu'on se calme les gars, d'ailleur c'est pas toi qui conseillait le MP
maniakala
c'est quoi tout ça en rapport des amplis Cornford???????
vous êtes grave les mecs
maniakala
au passage (mais ne me tapez pas sur la gueule!!)
j'ai un Marshall plexi SLP reissue de 95 en PCB qui sonne de feu de dieu, mieux que mon plexi 71 en PTP, tout cela n'est que snobisme, le plus important sur un ampli c'est les transfos (entre autre)
ivanovitch2a
maniakala a écrit :
au passage (mais ne me tapez pas sur la gueule!!)
j'ai un Marshall plexi SLP reissue de 95 en PCB qui sonne de feu de dieu, mieux que mon plexi 71 en PTP, tout cela n'est que snobisme, le plus important sur un ampli c'est les transfos (entre autre)


As tu pensé à changer les transfos et quelques condensateurs pour redonner une nouvelle vie à ton Plexi de 71 et le "revoicer" pour qu'il sonne comme tu veux ?

C'est plus simple à faire sur un PCB...
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • #2109
  • Publié par
    m721
    le
Oulala... Mais c'est un peu parti en sucette le topic sur les dernières pages...

Tout ca à cause d'une petite video de Kotzen shreddant sur sa Strat lors d'une clinic dans un magasin new yorkais...
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Mais non c'est de ta faute, tu nous a dit que kotzen est passer sur du Marshall sa nous fait un choc...
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • #2111
  • Publié par
    m721
    le
C'est vrai je suis à la source du conflit avec cette annonce.

Du coup le débat Kotzen=shreddeur à pu reprendre une petite vie ainsi que celui du PCB contre le PTP...

Mille excuses...
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
maniakala
ouais ouais, mon plexi 71 est remis à neuf et voicé à mon goût mais je m'en sers pour autre chose que ce que je fais avec le plexi 95
PTP, PCB, tout est bien (un plus quand même pour le PTP) mais ça reste des outils, l'important est ce qu'on fait avec
un marteau Black & Decker ou Casto, si tu sais pas mettre un clou.......

le JCM800 n'aurait pas été ce qu'il est si il avait été en PTP......
onzieme diese
soopajeanmi a écrit :

Je connais très bien Kotzen et j'ai une grande partie de sa discographie. Il fait du bon blues-rock depuis un petit moment. J'exprimais juste que le personnage s'est de mon point de vue enfermé dans une image de guitare-hero sexy et pas très subtil et que je pense qu'il pourrait faire bien mieux. Si tu apprécies ses chansons pop-rock un peu simplettes, tant mieux.


c'est un peu contradictoire tout ça... et condescendant (ou élististe/snob) pour la dernière phrase !
c'est du bon blues rock ou de la pop simplette ?
et pourquoi n'aimerait-on pas des chansons simplettes ? oui, quand ça me touche j'aime bien, il y a bien assez d'artiste "non simplet" à écouter par ailleurs (et je ne m'en prive pas).
Je ne méprise pas les bons "song writer", U2 et d'autres font de merveilleuses chansons "simplettes" à 3 ou accords basiques, Kotzen aussi (avec moins de succès), et c'est très bien ainsi.

quand à l'enfermement dans le guitar hero sexy (pas très subtile, j'en conviens)...
le passage dans VERTU, l'album à contre courant "the inner galactic machin chose", l'album acoustique ou le récent "wilson hawk" ne disent-ils pas l'inverse ?
le seul fait de sortir des album de "pop simplette" comme "change" ou "into the black, quasi exempts de soli, ne va-t-il pas à l'invesre du guitar hero ?


pour le [b]pcb
... j'oubliais de signaler l'excellence de mon [/b]Soldano SP77, qui doit avoir 20 ans.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
soopajeanmi
onzieme diese a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Je connais très bien Kotzen et j'ai une grande partie de sa discographie. Il fait du bon blues-rock depuis un petit moment. J'exprimais juste que le personnage s'est de mon point de vue enfermé dans une image de guitare-hero sexy et pas très subtil et que je pense qu'il pourrait faire bien mieux. Si tu apprécies ses chansons pop-rock un peu simplettes, tant mieux.


c'est un peu contradictoire tout ça... et condescendant (ou élististe/snob) pour la dernière phrase !
c'est du bon blues rock ou de la pop simplette ?
et pourquoi n'aimerait-on pas des chansons simplettes ? oui, quand ça me touche j'aime bien, il y a bien assez d'artiste "non simplet" à écouter par ailleurs (et je ne m'en prive pas).
Je ne méprise pas les bons "song writer", U2 et d'autres font de merveilleuses chansons "simplettes" à 3 ou accords basiques, Kotzen aussi (avec moins de succès), et c'est très bien ainsi.

quand à l'enfermement dans le guitar hero sexy (pas très subtile, j'en conviens)...
le passage dans VERTU, l'album à contre courant "the inner galactic machin chose", l'album acoustique ou le récent "wilson hawk" ne disent-ils pas l'inverse ?
le seul fait de sortir des album de "pop simplette" comme "change" ou "into the black, quasi exempts de soli, ne va-t-il pas à l'invesre du guitar hero ?


pour le [b]pcb
... j'oubliais de signaler l'excellence de mon [/b]Soldano SP77, qui doit avoir 20 ans.


J'etais gratuitement provocateur . Je connais pas les 3 albums que tu cites, je vais y jeter une oreille. Kotzen est un bon c'est clair, mais je ne sais pas pourquoi il me laisse sur ma faim chaque fois que j'écoute ses albums.

Back to Cornford!

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