Amplis fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
ZePot a écrit :
le deluxe reverb a un son clair magnifique, bien plus beau que celui d'un hot rod.

une pédale de disto VOX devrait bien rendre dessus. mais bon, ne t'attends pas à Metallica.

Hummm... Je crains, malheuresement que non. J'ai chez moi une "Brit Boost" Cooltron de chez Vox que j'ai achetée pour utiliser avec mon AC30. LA dessus elle fait des miracles, c'est un son de malade. Par contre je l'ai testé par curiosisté sur mon Twin Reverb 65 (Le deluxe reverb est dericé du Twin, la partie préamp est assez similaire, voir identique si je me trompe pas..), et la grosse deception.. Sa sonne nasillar, bref pas glop du tout, meme en mode "normal" (Swich brillance off). Les pédales Vox sont assez brillantes et tranchantes (ce qui va tres bien pour coller devant des amplis un peu Dark, comme les Vox en entrée normal ou certains Marshall). Les "Twin like" prefere des pédales plus neutres. Pour moi, j'ai pas trouvée mieux qu'un TS9 en boost pour le Twin. Avec ca t'obtient des sons bien rock !!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 12 Mai 2006, 09:55
tiens c'est marrant ca coyote... pourtant c'est une pédale à lampe (elle sert vraiment ou c'est pour faire beau ?)
je me souviens avoir utilisé une GuvNor sur un twin reverb... c'était affreux... et la par contre ca passait nickel sur le hot rod.
Visiblement c etait du au headroom du twin. Ca faisait comme si on branchait la pédale direct dans une sono

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
The Stones
Et sinon l'association de ce genre de pedales avec le hot rod c'est comment ?
wilcoyote585
Shaggy_2_dope a écrit :
tiens c'est marrant ca coyote... pourtant c'est une pédale à lampe (elle sert vraiment ou c'est pour faire beau ?)
je me souviens avoir utilisé une GuvNor sur un twin reverb... c'était affreux... et la par contre ca passait nickel sur le hot rod.
Visiblement c etait du au headroom du twin. Ca faisait comme si on branchait la pédale direct dans une sono

shagg

Ben ecoute, j'étais moi même un peu sceptique sur le coup de la lampe alimenté en 9V. Mais c'est assez bien fait, c'est un nouveau brevet qu'ils ont déposé. Et franchement le résultat est excellent. Et je t'assure qu'apparement elle n'est pas la pour faire jolie, ca sonne "tube" à mort. Ne pas oublier que la lampe est une 12AU7 (et pas une 12AX7).

Pour the Stone : Je sais pas, pas essayé. Mais y'a des chances que ca sonne un peu mieux que sur le Twin, le Hot Rod est quand même plus "Dark" que le Twin. Autant le son d'un Twin Reverb et d'un deluxe reverb est assez comparable, autant celui du hot Rod est radicalement différent.
cdmat76
  • cdmat76
wilcoyote585 a écrit :

Pour the Stone : Je sais pas, pas essayé. Mais y'a des chances que ca sonne un peu mieux que sur le Twin, le Hot Rod est quand même plus "Dark" que le Twin. Autant le son d'un Twin Reverb et d'un deluxe reverb est assez comparable, autant celui du hot Rod est radicalement différent.

oui et d'ailleurs si certaines pédales ne fonctionnent pas bien dessus, c'est plus du au voicing de l'ampli qu'au headroom à mon avis. Le son twin et deluxe reverb, c'est le son clair fender tel qu'on l'entend en général, ce son brillant et cristallin, creusé dans les médiums, contrairement au hot rod qui est plus un dérivé de bassman au départ. En revanche, vous m'étonnez, ça crache quand même beaucoup un deluxe reverb, même s'il n'affiche que 22W, il crunche assez tard et il fait comme tous les fender beaucoup de boucan. A mon avis, au pire si on le fait légèrement cruncher (et ça ne va pas plus loin qu'un léger crunch de toute façon, même avec le volume à 10), on récupère un son clair en baissant le potard de la guitare car il réagit très bien aux potards. Faudrait que j'essaye le mien dans mon groupe quand il sera revenu de révision. Mais à mon avis on obtient un clean sans problème à volume de groupe tant qu'on fait pas du métal. En revanche c'est vrai que j'ai pas trouvé mieux qu'une tube screamer dessus.(à cause de la bosse dans les médiums justement). En fait toutes les pédales qui vont rajouter beaucoup de basse ou pire, d'aigus, vont mal passer sur ces amplis à mon avis, vu qu'ils crachent déjà pas mal de ces petites choses.
Pour les pédales Vox, ça sonne assez chaud c'est vrai et ce sont d'excellentes pédales, mais bon on a pas la dynamique d'un ampli faut pas rêver.
wilcoyote585
cdmat76 a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

oui et d'ailleurs si certaines pédales ne fonctionnent pas bien dessus, c'est plus du au voicing de l'ampli qu'au headroom à mon avis. Le son twin et deluxe reverb, c'est le son clair fender tel qu'on l'entend en général, ce son brillant et cristallin, creusé dans les médiums, contrairement au hot rod qui est plus un dérivé de bassman au départ. En revanche, vous m'étonnez, ça crache quand même beaucoup un deluxe reverb, même s'il n'affiche que 22W, il crunche assez tard et il fait comme tous les fender beaucoup de boucan. A mon avis, au pire si on le fait légèrement cruncher (et ça ne va pas plus loin qu'un léger crunch de toute façon, même avec le volume à 10), on récupère un son clair en baissant le potard de la guitare car il réagit très bien aux potards. Faudrait que j'essaye le mien dans mon groupe quand il sera revenu de révision. Mais à mon avis on obtient un clean sans problème à volume de groupe tant qu'on fait pas du métal. En revanche c'est vrai que j'ai pas trouvé mieux qu'une tube screamer dessus.(à cause de la bosse dans les médiums justement). En fait toutes les pédales qui vont rajouter beaucoup de basse ou pire, d'aigus, vont mal passer sur ces amplis à mon avis, vu qu'ils crachent déjà pas mal de ces petites choses.
Pour les pédales Vox, ça sonne assez chaud c'est vrai et ce sont d'excellentes pédales, mais bon on a pas la dynamique d'un ampli faut pas rêver.

Oui, ca c'est clair. En même temps, c'est juste une pédale, c'est pas un préamp non plus !! Mais par contre, branché dans un bon ampli à lampe, ca déchire le slip !

Sinon, tu as tres bien résumé pour les Twin/deluxe Reverb. Ils s'accomodent tres bien des pédales qui ont une bosse dans les medium (ils aiment quand c'est "cremeux" ) et moins celle qui amplifie trop les basses et les aigus, le cas critique étant les aigus, c'est exactement ca. Les Cooltron sont soit des Boost (Brit Boost, Big Ben Overdrive), soit des disto plus méchante genre Bulldog. A mon avis, la seule qui peut passer sur un Twin, c'est la Big Ben, encore que j'ai pas essayé. Mais d'apres ce que j'ai cru comprendre elle posséde pas mal de médium..
cdmat76
  • cdmat76
wilcoyote585 a écrit :
A mon avis, la seule qui peut passer sur un Twin, c'est la Big Ben, encore que j'ai pas essayé. Mais d'apres ce que j'ai cru comprendre elle posséde pas mal de médium..

moyen sur un deluxe reverb en fait, moins bien que sur un c30 je trouve.
wilcoyote585
Ouais, bon ben ça m'étonne pas ! Mais si ca passe bien sur le classic 30, y'a des chances que ca passe pas trop mal sur un Hot Rod... (pour la question précedente)
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 12 Mai 2006, 12:24
Oui mais attention:
J'ai deja raconté ca quelque part sur ce forum.J'ai un C30 et ma pedale de disto (Jeckyll&Hyde) marche tres bien dessus pourvu que le volume de l'ampli soit assez consequent (normal sinon un lampe a faible volume perd beaucoup de basses).Par contre je l'ai téstée sur le Hot Rod d'un pote et j'ai detesté meme en reajustant chaque reglage que ce soit sur l'ampli ou sur la pedale.Par contre le clean est plus beau su le hot rod
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 12 Mai 2006, 12:25
Quand je dis consequent je veux pas dire 12 au volume hein! je parle juste de quelque chose comme 3/12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...