wilcoyote585 a écrit :
Pour the Stone : Je sais pas, pas essayé. Mais y'a des chances que ca sonne un peu mieux que sur le Twin, le Hot Rod est quand même plus "Dark" que le Twin. Autant le son d'un Twin Reverb et d'un deluxe reverb est assez comparable, autant celui du hot Rod est radicalement différent.
oui et d'ailleurs si certaines pédales ne fonctionnent pas bien dessus, c'est plus du au voicing de l'ampli qu'au headroom à mon avis. Le son twin et deluxe reverb, c'est
le son clair fender tel qu'on l'entend en général, ce son brillant et cristallin, creusé dans les médiums, contrairement au hot rod qui est plus un dérivé de bassman au départ. En revanche, vous m'étonnez, ça crache quand même beaucoup un deluxe reverb, même s'il n'affiche que 22W, il crunche assez tard et il fait comme tous les fender
beaucoup de boucan. A mon avis, au pire si on le fait légèrement cruncher (et ça ne va pas plus loin qu'un léger crunch de toute façon, même avec le volume à 10), on récupère un son clair en baissant le potard de la guitare car il réagit
très bien aux potards. Faudrait que j'essaye le mien dans mon groupe quand il sera revenu de révision. Mais à mon avis on obtient un clean sans problème à volume de groupe tant qu'on fait pas du métal. En revanche c'est vrai que j'ai pas trouvé mieux qu'une tube screamer dessus.(à cause de la bosse dans les médiums justement). En fait toutes les pédales qui vont rajouter beaucoup de basse ou pire, d'aigus, vont mal passer sur ces amplis à mon avis, vu qu'ils crachent déjà pas mal de ces petites choses.
Pour les pédales Vox, ça sonne assez chaud c'est vrai et ce sont d'excellentes pédales, mais bon on a pas la dynamique d'un ampli faut pas rêver.