Amplis guitare et basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Ray
J'ai fait les memes recherches et jsuis parvenu a peu pres au meme résultats. J'ai trouvé des amplis permettant de faire basse-guitare et clavier mais bon...
En fait en branchant une guitare sur un ampli basse, que risque-t-on vraiment? Abimer les HP de l'ampli?
Merci pour vos réponses
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
à mon avis y a plus de risques de brancher une basse dans un ampli guitare qu'une guitare dans un ampli basse. le seul risque c'est de ne pas avoir un super son.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Dark Ray
En fait je suis surtout bassiste, mais il m'arrive d'utiliser une guitare par moment, et afin de conserver mes effets, j'envisage de brancher une A/B box permettant de passer la gratte a la basse tout en restant sur le meme ampli...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Attention vous confondez le Bassman 100 actuel , un honnète (sans plus) ampli basse à transistors moderne et le Bassman 100 : une tète à lampes 100 W produite entre 1972 et 1976.
Le dernier cité est à mon avis le meilleur choix pour jouer à la fois de la guitare et de la basse, suffit de changer le baffle ... son excellent et ampli de légende. On le trouve assez facilement sur le net pour à peu près 700 800 euros et ça les vaut largement.
En plus il a un master volume qui permet plus de souplesse dans l'utilisation.
Les puristes ne l'aiment pas beaucoup parce que c'est un silverface et qu'il y a un master volume justement.
Moi je pense que c'est un des seuls amplis qui soient aussi bon en guitare et basse.
kapusta
j'ai un vieux marshall basse et ca sonnait bien a la fois pour la gratte et la basse. je ne me sers plus que du HP 15" et a la gratte c'est une tuerie, un son bien plein comme il faut

c'est ca ici

plutot dur a trouver je pense, mais avec une bonne pedale d'effets (de preference avec eq) ca le fait pas mal
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Ampli de clavier + simulateur d'ampli .
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli basse...