Amplis pour death/black mélodique

Shinolofofora
Voilà ,je recherche un amplis à lampes vraimment gros son; pour jouer du gros métal genre In Flames, Arch Enemy, CoB, CHimaira, Shadowsfall, Dimmu, etc... J'ai pu tester hier un combo Peavey XXX, qui m'a semblé pas mal, Mais j'aimerai avoir la comparaison avec le 5150, sinon y parait que du côté randall et huges & Ketner y a des trucs très sympa. Mesa aussi bien évidement. Sachant que je recherche au moins un 50 watt ,que je situerai mon budget dans les 1500 euros, et que je recherche un son plutôt moderne, avec une disto bien compressée et pas trop vintage, vous m'orienteriez vers quoi? Merci pour vos futures réponses...
Mind Reflection
franchement la réponse est dans ta question je trouve, autrement je viens juste de voir le clip de Chimaira http://www.roadrun.com/video/s(...)=1002
j'ai remarqué qu'un des grateux utilisait une tête engl savage + un baffle engl sans doute en V30 , j'ai essayé la xlrevo de chez Brunetti excellent aussi, mais franchement autrement c'est surtout à toi de voir car chacun à ses propres gouts ( par exemple jsuis pas trop fan du son engl, peavey 5150, d'autres apprécie plus...) faut essayer c'est le meilleur moyen...
Asgiliath
Je sais que les gratteux de Chimaira et Arch Enemy jouaient sur 5150... Mais aparemment c'est plus le cas (ENGL/Krank), mais je crois que les gars d'In Flames jouent dessus entres autres... Il est aparemment beaucoup utilise pour le metal a grosses satu, donc je pense que tu peux y aller
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
Mind Reflection
en tout cas sur le clip apres en studio mais le son ressemble bien à un engl savage
Shinolofofora
Asgiliath a écrit :
Je sais que les gratteux de Chimaira et Arch Enemy jouaient sur 5150... Mais aparemment c'est plus le cas (ENGL/Krank), mais je crois que les gars d'In Flames jouent dessus entres autres... Il est aparemment beaucoup utilise pour le metal a grosses satu, donc je pense que tu peux y aller

Moi je connais la réputation du 515 de ce côté là , ce que je voudrait savoir, c'est en quoi il diffère du XXX en fait...
dangratteux
Engl fireball ....pour se que tu veut jouer sa me parrait etre le pied !
pau83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pau83
    le
on parle tout le temps du powerball mais c vrai il y a le firreball.

si tu veux le 5150 ce n'est plus possible peavey arrette de les produire puisque van halen a rompu son contrat (un truck dans le genre )

donc tu a le 6505 chez peavey c'est exactement le meme que le 5150 (vive le marketing )
La steve vai attitude
daftaupe
ouai mais t'as pas la classe sans la signature Van Halen :-D
pau83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pau83
    le
j'ai regardé sur audiofanzine le fireball a un exellent son saturé mais son (gros) defaut c'est qu'il y a qu'un pota de gain pour les 2 cannaux

mais le mieus c que tu les teste si non les tete pitbull chez VHT son pa mal non plu mais c pas le meme budget
La steve vai attitude
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
Je joue dans le même style que toi, et ce qui correpond à un gros son de boeuf n'est pas forcément ce que tout le monde pense.
Dark tranquillity in flames ne joue pas avec énormément de gain, et le grain des ampli est assez lisse, pas rauque ni granuleux.
Au début je pensais comme toi alors j'ai essayé la powerball et j'ai été déçu beaucoup de gain, mais y'a une sorte de halo qui flote autour de la disto, je n'ai pas aimé çà en plus le grain est très sauvage, c'est pas ce que je cherchais. J'ai essayé aussi la blue voodoo, et là c'est carrément pas asssez précis, j'aime pas. LA 5150, çà le fait carrément bien avec équa, le son est monstrueux Mais le clean pas top. Mais çà correspond plus le grain est plus rock et quand tu pousses le gain (pas trop) t'as le son. C'est la que j'ai compris que les nouvelles tetes à la mode VHT, bogner, powerball, avait un son plus destiné à des styles genre néo , brutal death, mais pas death mélo, il faut un gain plus lisse. J'ai donc trouvé mon bonheur avec la brunetti XL-R evo, c'est exactement ce que je cherchais mais pareil il faut écouter que tes oreilles tout le monde ne jure que par les HP V30, mais c'est trop agressif et pas assez plein comme son pour ce style les century vintage çà le fait carrément mieux!

Voilà pour ma petite contribution
A+ Levelu
dangratteux
Pour se qui est du gain commun aux deux canaux sur la fireball, sa ne me pose aucun probleme car s'est vrai que si on monte le gain a fond le clean a tendence a cruncher mais, monter le gain a 5 suffit largement pour avoire une disto monstreuse et un clean parfait....
daftaupe
en meme temps ca me parait assez logique d'obtenir le bon son avec le 5150 etant donné que la plupart des albums de cette periode Gothenburg ont ete fait avec et qu'ils sont pas tellement mixé donc le son est quasi pas travaillé apres.
faut que j'essaie mon combo avec un eq

En ce moment sur ampli et préampli guitare...