Je joue dans le même style que toi, et ce qui correpond à un gros son de boeuf n'est pas forcément ce que tout le monde pense.
Dark tranquillity in flames ne joue pas avec énormément de gain, et le grain des ampli est assez lisse, pas rauque ni granuleux.
Au début je pensais comme toi alors j'ai essayé la powerball et j'ai été déçu beaucoup de gain, mais y'a une sorte de halo qui flote autour de la disto, je n'ai pas aimé çà en plus le grain est très sauvage, c'est pas ce que je cherchais. J'ai essayé aussi la blue voodoo, et là c'est carrément pas asssez précis, j'aime pas. LA 5150, çà le fait carrément bien avec équa, le son est monstrueux Mais le clean pas top. Mais çà correspond plus le grain est plus rock et quand tu pousses le gain (pas trop) t'as le son. C'est la que j'ai compris que les nouvelles tetes à la mode VHT, bogner, powerball, avait un son plus destiné à des styles genre néo , brutal death, mais pas death mélo, il faut un gain plus lisse. J'ai donc trouvé mon bonheur avec la brunetti XL-R evo, c'est exactement ce que je cherchais mais pareil il faut écouter que tes oreilles tout le monde ne jure que par les HP V30, mais c'est trop agressif et pas assez plein comme son pour ce style les century vintage çà le fait carrément mieux!
Voilà pour ma petite contribution
A+ Levelu