Amplis pour jouer du metal

killershoot76
Salut j'aimerais m'acheter un nouvelle amplis j'ai actuellement un peavey vypyr 15 watt et j'hesite a me prendre le 75 w ou autre chose pour infos je joue du metal style gojira SOAD etc... je pourrais mettre jusque a 250 eu je pense donc voila j'aimerais quelque conseilles merci
djshotam
killershoot76 a écrit :
Salut j'aimerais m'acheter un nouvelle amplis j'ai actuellement un peavey vypyr 15 watt et j'hesite a me prendre le 75 w ou autre chose pour infos je joue du metal style gojira SOAD etc... je pourrais mettre jusque a 250 eu je pense donc voila j'aimerais quelque conseilles merci

Pour 250€, a part le vypyr 75 je vois pas... le spider IV75 est a plus de 310€.
Le mustang III qui est polyvalent, fait 300€.

Cherche éventuellement du côté de l'occasion... ou bien regarde du côté des amplis a lampe, vers 15w ou 20w tu as vite l'impression de puissance comme un 80w à modélisation...
Djshotam
djshotam
killershoot76 a écrit :
J'ai trouver sa http://www.leboncoin.fr/instru(...)=11_s
c'est bien ?

Tu jouera pas du metal style black death avec.
Un peu de zakk wylde, ou du metallica en douceur mais pas vraiment plus...
Sinon c est du bon matos.
Djshotam
fredyshred

On peux tapper dans le gros métal mais il faut une petit overdrive en façade, rien de bien méchant
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Mortal Kastor
le vypyr 75 neuf est pas mal du tout.

le ht-5 est un ampli sympa, après pour le metal, il est pas super super à l'aise "tout seul".

Sinon des pistes en occase pour envisager de jouer en groupe :

- par exemple ya un peavey 6505+ à 300 € sur le forum. Ca envoie du bois.
- Un randall rg50tc avec une petite pédale d'EQ pour la polyvalence.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
killershoot76
Donc le blackstar est pas top pour le metal c'est sa ?
Mortal Kastor
tout seul et pour une utilisation principale orientée metal, non. avec une pédale devant, ça peut le faire (mais du coup on est à + de 300€, moi je dis pour ce prix là je préfererais un 6505+ - surtout si j'envisage un jour de jouer en groupe -
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
killershoot76
ok mais je peut pas depasser 300 eu donc je vais pas prendre le blackstar
Mortal Kastor
Ca dépend,

pour jouer en groupe trop peu.

Pour chez soi, c'est bien, mais dis toi déjà que 5w à lampes poussé, ça sonne très fort, t'as intérêt à avoir des voisins/parents conciliants/sourds
Krist Novoselic
killershoot76
c'est pour jouer chez moi donc j'ai pas besoin d'une super puissance donc sa va

En ce moment sur ampli et préampli guitare...