[Boubou] a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Pourtant,
si tu savais le nombre de shredder qui passent par des pedales de disto, que ce soit pour bousté un canal crunch, ou un canal clean, a titre d'exemple, moi, je peu te faire du shred sur un hot rod, la solution : Tube Screamer + DS1 et voila... et le son sera de qualité (donc pas d'excuse du genre "ah uep mais ça sonnera transistor").
Oui, je sais, merci bien
Mais il faut voir aussi de quel canal crunch on parle... Rien que pour reprendre l'exemple de Rondat, quand il utilise une TS-9 comme boost, c'est quand même sur le canal crunch d'un 5150, qui équivaut déjà au lead de pas mal d'autres amplis... Quant à Vai et sa célèbre DS1, c'est quand même pas la DS1 jap de base, et il joue qui plus est sur une tête Carvin Legacy...
Mais bon, je n'ai rien dit, on peut faire du shred avec n'importe quel ampli et vous le faites, c'est parfait
Votre conseil pour notre ami, c'est n'importe quel ampli avec des pédales en plus, le mien, c'est un ampli ayant suffisamment de gain et un grain "moderne" (Peavey, Engl...) pour être utilisé sans complément, voilà tout
Ben non, c'est debile ce que tu dit, un canal crunch que ce soit d'un 5150 ou de n'importe qu'elle autre amps reste un canal crunch (aprés reste a voir le gain que tu met a ce canal), et puis quand tu parle du legacy, le legacy a la base, c'est pas vraiment le genre d'ampli qui a lui seul assure une grosse satu, loing de la méme... nan mais tt ça pour dire qu'il est quasi improbable qu'avec JUSTE un ampli tu aura le sons que tu souhaite, et il n'est pas rare de devoir rajouté des pedales a droite a gauche... A titre d'éxemple, j'ai joué sur un fender a lampe en canal crunch, j'ai rajouté une DS1 keeley par dessus, ben je peu t'assuré que ça pété le feux... Aprés oui, il y a ampli moderne, hi gain, lo gain, mais encore une fois, choisir un ampli pour ça saturation maxi est selon moi une mauvaise idée...