Amplis pour le shred???

Néo-Trunk
Bonjours a tous,
Une question peut etre un peu coconne, mais pour le shred (Et tout ce qui est metal sympho), vers quel configues vous vous tourneriez????
Néo-Trunk
lol, mmmm on vas dire un budget de 2500...
[Boubou]
Dans le genre, le Peavey XXX vaut son pesant d'or avec du gain à ne plus savoir qu'en faire et un grain bien moderne
Néo-Trunk
Peavey XXX tiens donc, je me suis poser dessus aussi, mais maintenant que choisir, le XXX ou le JSX???
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
moi je pense que pour se style n'importe kel amp suffit a partir du moment ou t'es propre dans ton jeu apres pour le son c une questin de gout..
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
TomTomAtomic
y a un ampli specifique au shred maintenant ? nan serieux, tu peu méme te prendre un marshall, tu rajoute kelke pedale de disto par dessus, et c partit mon kiki !
[Boubou]
Phoenix666 a écrit :
Peavey XXX tiens donc, je me suis poser dessus aussi, mais maintenant que choisir, le XXX ou le JSX???

D'après Peavey, le JSX est un mélange de XXX et de Classic. Il est donc un peu plus "doux" que le XXX, auquel on reproche souvent son agressivité, notamment dans les aigus (Patrick Rondat a d'ailleurs fait modifier son XXX pour gommer le côté un peu criard et noisy des aigus ; cette modif' est censée être proposée par Peavey à ses utilisateurs, mais ça reste à vérifier). M'enfin, question de goût, donc comme toujours, essai obligatoire pour choisir celui qui te convient le mieux... Et puis si tu aimes le violent, jette également un oeil du côté du 5150 ou du 5150 II.

bsatch a écrit :
moi je pense que pour se style n'importe kel amp suffit a partir du moment ou t'es propre dans ton jeu apres pour le son c une questin de gout..

T'as déjà joué ce genre de musique avec un Hot Rod pour voir ? Plaisanterie mise à part, je suis complètement d'accord pour dire que l'essentiel réside dans la propreté du jeu. Il n'en demeure pas moins que la notion de propreté est éminement relative selon que l'on joue sur un ampli cheap qui dégueule ou sur du matos haut de gamme, qui sonne avec une précision chirurgicale et révèle des imperfections parfaitement inaudibles dans d'autres cironstances.

TomTomAtomic a écrit :
y a un ampli specifique au shred maintenant ? nan serieux, tu peu méme te prendre un marshall, tu rajoute kelke pedale de disto par dessus, et c partit mon kiki !

Même remarque que ci-dessus... Et puis il y a des amplis au grain plus moderne que d'autres, donc autant en acquérir un immédiatement si c'est ce que l'on cherche, non ? Je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'acheter un bon ampli axé sur d'autres styles pour devoir lui coller en plus des pédales de disto, qui n'égalent que rarement la qualité d'une satu naturelle.

M'enfin, ce n'est que mon avis
TomTomAtomic
[Boubou] a écrit :

Même remarque que ci-dessus... Et puis il y a des amplis au grain plus moderne que d'autres, donc autant en acquérir un immédiatement si c'est ce que l'on cherche, non ? Je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'acheter un bon ampli axé sur d'autres styles pour devoir lui coller en plus des pédales de disto, qui n'égalent que rarement la qualité d'une satu naturelle.

M'enfin, ce n'est que mon avis

Pourtant, si tu savais le nombre de shredder qui passent par des pedales de disto, que ce soit pour bousté un canal crunch, ou un canal clean, a titre d'exemple, moi, je peu te faire du shred sur un hot rod, la solution : Tube Screamer + DS1 et voila... et le son sera de qualité (donc pas d'excuse du genre "ah uep mais ça sonnera transistor").
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Lol chui mdr après les guitares shred les amplis!

Un shred joue avec une guitare alors c'est une guitare shred?Alors la les paul est une gratte shred a cause que buckethead joue avec!

Nan sans blaguer n'importe quel amplis peut le faireeeee
[Boubou]
TomTomAtomic a écrit :
Pourtant, si tu savais le nombre de shredder qui passent par des pedales de disto, que ce soit pour bousté un canal crunch, ou un canal clean, a titre d'exemple, moi, je peu te faire du shred sur un hot rod, la solution : Tube Screamer + DS1 et voila... et le son sera de qualité (donc pas d'excuse du genre "ah uep mais ça sonnera transistor").

Oui, je sais, merci bien Mais il faut voir aussi de quel canal crunch on parle... Rien que pour reprendre l'exemple de Rondat, quand il utilise une TS-9 comme boost, c'est quand même sur le canal crunch d'un 5150, qui équivaut déjà au lead de pas mal d'autres amplis... Quant à Vai et sa célèbre DS1, c'est quand même pas la DS1 jap de base, et il joue qui plus est sur une tête Carvin Legacy...
Mais bon, je n'ai rien dit, on peut faire du shred avec n'importe quel ampli et vous le faites, c'est parfait Votre conseil pour notre ami, c'est n'importe quel ampli avec des pédales en plus, le mien, c'est un ampli ayant suffisamment de gain et un grain "moderne" (Peavey, Engl...) pour être utilisé sans complément, voilà tout
[Boubou]
yannnn a écrit :
Lol chui mdr après les guitares shred les amplis!

Un shred joue avec une guitare alors c'est une guitare shred?Alors la les paul est une gratte shred a cause que buckethead joue avec!

Nan sans blaguer n'importe quel amplis peut le faireeeee

Je n'ai jamais dit ça et tu prends la question à l'envers, donc je te propose de te calmer un peu sur le foutage de gueule Je ne fais absolument pas partie des gens qui compartimentent tout en matière de musique et qui considèrent qu'il est impossible de jouer telle ou telle chose avec tel ou tel bidule, mais certaines choses sont davantage conçues pour certains types de sonorités, c'est un fait - des ingénieurs se sont font chier à ça, ce n'est sans doute pas pour rien - et je n'invente rien. Au sein même de la famille des amplis à lampes, il y a des grains plus ou moins "durs", "froids", "chauds"... Alors certains font du shred avec un Hot Rod et du blues avec un Fireball, j'en suis très heureux, libre à eux
Sinon, la guitare n'est pas le sujet, mais bon, le problème est le même... On peut jouer n'importe quoi avec n'importe quelle pelle, ok, mais perso, j'étais bien emmerdé par moments pour jouer du Satriani, Rondat, Van Halen & co. avec ma Tele Custom qui n'avait notamment pas de vibrato...
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Wow tu l'as mal pris,dsl si tu l'as pris en insulte.

Mais celon moi,pour faire du "shred" à la satriani par example,sa prend
pas un jsx ni un legacy pour le faire hehe

Jveux dire que sa serait con que le gars dise: jveux jouer du satriani,je pourais avoir un beau marshall pas chère,mais je préfère me faire avoir avec le jsx car il est pour le shred

En ce moment sur ampli et préampli guitare...