Phoenix666 a écrit :
Peavey XXX tiens donc, je me suis poser dessus aussi, mais maintenant que choisir, le XXX ou le JSX???
D'après Peavey, le JSX est un mélange de XXX et de Classic. Il est donc un peu plus "doux" que le XXX, auquel on reproche souvent son agressivité, notamment dans les aigus (Patrick Rondat a d'ailleurs fait modifier son XXX pour gommer le côté un peu criard et noisy des aigus ; cette modif' est censée être proposée par Peavey à ses utilisateurs, mais ça reste à vérifier). M'enfin, question de goût, donc comme toujours, essai obligatoire pour choisir celui qui te convient le mieux... Et puis si tu aimes le violent, jette également un oeil du côté du 5150 ou du 5150 II.
bsatch a écrit :
moi je pense que pour se style n'importe kel amp suffit a partir du moment ou t'es propre dans ton jeu apres pour le son c une questin de gout..
T'as déjà joué ce genre de musique avec un Hot Rod pour voir ?
Plaisanterie mise à part, je suis complètement d'accord pour dire que l'essentiel réside dans la propreté du jeu. Il n'en demeure pas moins que la notion de propreté est éminement relative selon que l'on joue sur un ampli cheap qui dégueule ou sur du matos haut de gamme, qui sonne avec une précision chirurgicale et révèle des imperfections parfaitement inaudibles dans d'autres cironstances.
TomTomAtomic a écrit :
y a un ampli specifique au shred maintenant ? nan serieux, tu peu méme te prendre un marshall, tu rajoute kelke pedale de disto par dessus, et c partit mon kiki !
Même remarque que ci-dessus... Et puis il y a des amplis au grain plus moderne que d'autres, donc autant en acquérir un immédiatement si c'est ce que l'on cherche, non ? Je ne suis pas convaincu de l'intérêt d'acheter un bon ampli axé sur d'autres styles pour devoir lui coller en plus des pédales de disto, qui n'égalent que rarement la qualité d'une satu naturelle.
M'enfin, ce n'est que mon avis