Amplis "The Valve"

Rappel du dernier message de la page précédente :
legembloutois
nabstud a écrit :
Ouais j'exagère toujours

Mais si tu veux qu'on filme la Lifeson tu es le bienvenu!
C'est une superbe guitare!
Quand tu veux


ouais, pas de soucis, quand tu veux!

si tu as le temps d'en faire une avec ton axcess!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • #16
  • Publié par
    bjeje
    le 05 Oct 11, 00:27
Je me joins à vous, étant possesseur d'un combo 2-50...
Le clean est excellent et le canal drive l'est pour moi tout autant, bien que ne pouvant pas faire de comparaison avec des amplis haut de gamme du style Diezel, Two Rock ou autres monstres à des prix prohibitifs.
Une Strat + une Lovepedal Amp Eleven dans le canal clean et c'est parti pour des sonorités bluesy à souhait...
Par contre je me demandais ce que cela donnerait avec autre chose qu'un V30, et surtout quel hp conviendrait...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
nabstud
bjeje a écrit :
Je me joins à vous, étant possesseur d'un combo 2-50...
Le clean est excellent et le canal drive l'est pour moi tout autant, bien que ne pouvant pas faire de comparaison avec des amplis haut de gamme du style Diezel, Two Rock ou autres monstres à des prix prohibitifs.
Une Strat + une Lovepedal Amp Eleven dans le canal clean et c'est parti pour des sonorités bluesy à souhait...
Par contre je me demandais ce que cela donnerait avec autre chose qu'un V30, et surtout quel hp conviendrait...


Cool un valve user
Si ça peut te rassurer pour avoir eu tous les diezel ( sauf la hagen) The valve n'a pas a rougir ... Loin de la ! Le 2/50 a un meilleur clean et crunch que nimporte quel Diezel et la 3100 envoit tout autant en étant pas trop sèche et hi fi ! Par contre two rock c'est incomparable tu fais quasi deux fois le prix et c'est assez différent dans l'esprit ...
Pour les hp je n'ai pas teste bcp avec le valve !
Juste des wgs et 65 et ça le fait bien !
Je vais tester sur mon bogner en greenbacks ... Mais le 4x12 valve est très bon ( du niveau CAA et bogner ) ça ne bronche pas a fort volume !
bjeje
  • #19
  • Publié par
    bjeje
    le 05 Oct 11, 16:12
Merci
J'avais pensé à un greenback, mais je ne crois pas qu'il existe en 50/60 watts. Y a t'il un équivalent dans cette puissance ? Je cherche un hp plus vintage, qui soit très bon est clean comme en saturé (bien évidemment )
Je ne suis pas du tout anti v30, mais je voulais savoir si un upgrade du hp serait un plus...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
acarrado
Laissez moi encore quelques jours pour arriver
nabstud
bjeje a écrit :
Merci
J'avais pensé à un greenback, mais je ne crois pas qu'il existe en 50/60 watts. Y a t'il un équivalent dans cette puissance ? Je cherche un hp plus vintage, qui soit très bon est clean comme en saturé (bien évidemment )
Je ne suis pas du tout anti v30, mais je voulais savoir si un upgrade du hp serait un plus...


Le g1265 ou bien les wgs et 65 et scumback m 75 ! A noter que celestion a sorti un Greenback 50 watts ( lynchback)
bjeje
  • #22
  • Publié par
    bjeje
    le 05 Oct 11, 18:40
OU peut on trouver un scumback M75 en 65 watts ? Il y a un revendeur france ?
nabstud
Pas a ma connaissance ... Mais pour plus de la moitié du prix je prefere wgs qui sonnent tout aussi bien et on en trouve en allemagne
Plentyofsoul
bjeje a écrit :
OU peut on trouver un scumback M75 en 65 watts ? Il y a un revendeur france ?


y a pas bilou qui en vend un sur le forum ?

EDIT : non c'est un 25 watts, sorry
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
acarrado
Ca y est, j'ai reçu mon Bimbo (en provenance directe de TBE en Italie), et j'ai pu le jouer une petite heure aujourd'hui.

Alors, c'est simple, un MM Morse Y2D branchée en direct dedans.

Gain à 1h, Tone 4h, Volume à 9h, Attenuateur à 8h (et oui, je joue en appart), c'était déjà le pied !!!
nabstud
Oui il a l'air excellent cet ampli !
Jadore la video sur YouTube ou Frudua le concepteur le balance par la fenêtre et il fonctionne toujours ! Ça prouve la solidité de la marque !
acarrado
nabstud a écrit :
Oui il a l'air excellent cet ampli !
Jadore la video sur YouTube ou Frudua le concepteur le balance par la fenêtre et il fonctionne toujours ! Ça prouve la solidité de la marque !


Oui, je l'ai vue

En tout cas, la finition est vraiment excellente, et c'est assez rare pour le souligner, l'ampli est un bel objet ! (je l'ai en crême et marron).
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    flp
    le 02 Dec 12, 23:46
salut à tous,
je fais partie du club depuis un an et demi avec un 2:50 première génération je suppose ( une equa pour les 2 canaux).
je viens de le faire réviser, à l'occasion d'un changement de lampes de puissance qui allaient rendre l'âme.
l'avis du technicien ( Artem, dans le 62) peut intéresser les fans d'électronique . Il connaissait la marque, mais n'avait jamais bossé dessus.
Je résume: circuit un peu compliqué, mais PCB d'excellente facture. La qualité générale ( épaisseur du PCB, composants, finitions) lui a fait penser à du Rivera. C'était dans sa bouche un compliment de taille.
J'en ai profité pour lui poser la question: PCB ou Point to point, qu'est-ce qui est mieux? sa réponse: un très bon pcb vaut mieux qu'un mauvais PtP, et inversement. Il avait vu de tout! Un hiwatt reissue gaut de gamme avec soudure sèche, des pcb merdiques et bordéliques chez d'autres marques, et le contraire. Idem au niveau du son. Pour lui, c'est l'assemblage et surtout la qualité des composants qui prime. Ici, c'est excellent.
Sur le 2:50 le réglage de bias ( un par lampe) est un peu mal placé d'après ce que j'ai compris, réglé assez chaud.
bref, la construction, le poids de l'ensemble ( châssis etc) lui ont fait très bonne impression.
Pour la révision, il a refait les soudures qui correspondent au contact des broches des lampes, qui avec le temps et la chaleur se dégradent ( en forme de cuvettes). Mais c'est tout à fait normal.
Une fois les lampes changées et après essai, il a été impressionné par le coffre de l'ampli, la tenue du son, qui lui a fait penser à du mesa ( pas pour le grain), et enfin - et surtout - par la dynamique générale de l'ampli, malgré la relative complexité du circuit, qui fournit au contraire un son vintage, dense et très vivant.


bonjour à tous!
je vais surement acheté une tête the valve 2 50, que je brancherai dans un 1x12 mesa boogie thiele (electrovoice). Je l'ai déjà essayé une ou deux fois en magasin, et le son me parait très bon.
Cependant j'ai un doute en ce qui concerne sa puissance.
Est-il vraiment assez puissant pour couvrir un batteur qui cogne TRES dur?

Avez constatez une coupure dans le son, retard etc... lors du changement de canal avec le footswitch? C'est quelque chose que je n'ai pas pu tester, merci pour vos conseils avisés!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...