Amplis "The Valve"

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour à tous!
je vais surement acheté une tête the valve 2 50, que je brancherai dans un 1x12 mesa boogie thiele (electrovoice). Je l'ai déjà essayé une ou deux fois en magasin, et le son me parait très bon.
Cependant j'ai un doute en ce qui concerne sa puissance.
Est-il vraiment assez puissant pour couvrir un batteur qui cogne TRES dur?

Avez constatez une coupure dans le son, retard etc... lors du changement de canal avec le footswitch? C'est quelque chose que je n'ai pas pu tester, merci pour vos conseils avisés!
Super ton idée, moi je suis en train d'économiser comme un fou pour accéder au 250 qui coûte quand même 1750 euros. Je joue actuellement sur un blackstar 5w; çà devrait me changer.
Quant à la guitare c'est une washburn x50 pro.
Bravo pour ta présentation, tu m'as fais rêver avec "cocaïne".
J'espère à très bientôt dans ton club
Cordialement
Patrick
madazin
Je n'avais pas vu ce sujet
Voici mon 2-50 ; à l'origine, c'était un combo 2x12, qui pesait bien lourd
http://www.the-valve.com/image(...)w.jpg

j'ai donc décidé de "l'alléger ", et j'ai construit une tête ; le voici maintenant.
[img][/img]

Dans les clubs ou bar, je l'associe à un Thiele (avec un ElectroVoice), c'est super à jouer ET à transporter.
Je l'ai également utilisé sur des scènes plus importantes, sans aucun souci.

j'ai souvent été tenté de le vendre ou l'échanger pour essayer autre chose (comme d'hab ), mais je me dis à chaque fois que je ne retrouverai jamais rien d'équivalent, surtout depuis qu'il s'est transformé en tête. Il n'a pas beaucoup la cote, et je me demande bien pourquoi (on en trouve d'occaz à des tarifs indécents, tant mieux pour les acheteurs -ça, c'est pour Whopat -, mais il faut donc éviter de le vendre )

les vidéos sur le site officiel reflètent vraiment bien ce que ce petit ampli est capable de sortir (c'est à dire à peu près tout, je pense)
johngotti
ampli "bimbo the valve" reçu ce matin (merci a nico au passage). conclusion:

peut-être la meilleure acquisition que j'ai pu faire, une tuerie un plexi a la maison !! comment la plupart des gens (dont moi ) ont pu passer a coté de cette chose?
et v'la la qualité de finition vraiment super content
nicov76
Salut, "petit" déterrage ! J'ai fait l'acquisition d'un The Valve 3100, d'occasion évidemment. Juste un test en condition "groupe" avant confinement et sinon pas mal d'essais à la maison. Assez incroyable cet ampli ! J'ai revendu mon Mesa Mark V 35 dans la foulée et sans regret. J'ai eu pas mal d'ampli (NOS CA50, ENGL Blackmore, Koch, Orange Tiny terror, EVH 5150 50, Blackheart, Jet City 22H, Jet City 22H modifié, Ashdown Fallen Angel, Egnater Rebel 20, Tweaker, et dernièrement un Ace Colt que j'ai encore), et là je pense que c'est un cran au dessus de tout ça. On arrive à aborder pas mal de style avec succès, notamment avec les petits switchs pour basculer sur 2 réglages de présence (pour la canal 2, 1 tirant plus vers un grain Marshallien, l'autre pour un son plus épais et un peu plus compressé) ou pour creuser le son et le rendre plus tranchant... Au niveau du grain et des fréquences, un vrai son de guitare qui devrait très bien ressortir en groupe, avec beaucoup d'assise malgré tout, et sans empiéter sur basse/batterie. Une dynamique de dingue pour un ampli high gain... Master efficace, ça sonne bien à relativement bas volume. Niveau autres fonctionnalités, le boost est génial (boost de volume réglable + gain). Réglage de résonance efficace, sans tomber dans les infra-basses indésirables. Le mien a un second potard de résonance qui a été ajouté et agit également sur le canal clean (sinon que sur les a ou 2 canaux saturés selon le réglage de présence du canal 2). Le switch pour passe en 50 watts, pour l'instant je n'en ai pas trop l'utilité. A tester à haut volume voire si le grain est intéressant, mais pour le bas volume de toute façon le master est efficace et ça ne change pas grand chose.
Bref, bien content de mon achat (pour 1000 euros, en excellent état, avec fonctionnalités midi dont je n'ai pas l'utilité pour le moment), je pense que je vais le garder longtemps celui-là ! (J'ai gardé mon NOS près de 10 ans). Si vous en voyez un passer, allez l'essayer !!
Pour les styles que je joue : Dream Theater, Guns, Metallica (des années 80 à aujourd'hui), Megadeth, Slayer, Sepultura, RATM, SOAD, Pantera, Mastodon, etc, ou des trucs plus punks ou rocks...
acarrado
Effectivement, un bien beau déterrage

Tu confirmes que The Valve a fait du beau boulot encore une fois, c'est bien dommage que la marque ait disparu :/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...