Amplis Reinhardt

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery

Ca sent la private joke là quand même...
J'aurai aimé que tu emettes ton avis sur mon poste Gillou!!!!
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je ne l'ai pas fait justement pour laisser tout le monde s'exprimer aifin que tu recueilles le max d'opinions...
Mais si tu veux, j'y go (d'agneau).....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
shadow_gallery
Go Go... Depuis le temps ça doit te chatouiller les doigts de nous dire ce que tu en penses...
Par la même occasion, si tu connais Cornford hésite pas à donner ton avis, je suis preneur. Je n'ai entendu que du dythirambique à leur sujet... Si il n'y a que du bien tant mieux, mais si on peut contrebalancer c'est plus objectif...
firesnake
sorry thierry c'etait pas un coup de gueule! je trouve d'ailleur trés bien que des gens comme toi s'interresse au travail de passionnés comme ce Mr reinhart!! plutot que de faire comme tout le monde et acheter un mesa ou autres... mais je voulais juste dire qu'on à juste quelques mecs qui touchent bien leur bille dans ce domaine chez nous c'est tout!! d'ailleur je suis allé m'acheter une jacques tube blower aprés avoir essayé des maxon' ts 808 ts9 ect.. enfin, en musique on est pas trés gatés mais on commence a etre au top en terme de matos!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Cornford, je n'en ai entedu que du bien, au niveau matos.
Au niveau humain, par contre, c'est pas tout à fait la même chose.
Au dernier Namm, j'étais intéressé par la marque et j'ai attendu 1/4 d'heure sur leur stand à 30cm d'eux en les regardant dans les yeux en attendant que les 2 mecs du stand cessent de discuter entre et daignent nous dire bonjour et s'enquérir de nos questions.
Et il n'y avait personne d'autre sur le stand.
Au bout d'un d'un quart d'heure, comme apparemment ça les intéressait plus de papoter entre eux que de nous adresser la parole et donc de trouver un distributeur pour la France - alors que je sais qu'ils en cherchaient un à l'époque - on a perdu patience et on s'est cassés....

Donc ce sera sans moi, merci.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
shadow_gallery
Bizarre par mail et téléphone j'ai carrément un accueil super chaleureux, genre le mec me dit qu'il ne faut surtout pas acheter leurs amplis sans les connaître, qu'il faut faire un test et qu'il peut mettre un ampli à ma disposition chez le distributeur anglais qui m'arrange le mieux pour que je puisse le tester... Ils sont super sympas, ça me rappelle un gaucher qui fait voler les amplis dans un mag à Lyon
a la rigueur je pourrai faire un saut à l'atelier UK et t'embarquer dans le voyage si ça te dit?
C'est con mais c'est souvent une question de personnes, et ça n'ajoute ni n'enlève rien à la qualité du matos. Après je comprendrai que Cornford soit pas ton créneau, même si ça joue un peu dans la cour de CAA niveau sonorités d'après ce que j'ai compris...
shadow_gallery
Ah oui c'est vrai
Je me fais pas trop à leur tronche, par contre au niveau son, c'est Marshall quoi... alors si on aime les Marshaux, pourquoi ne pas en acheter un?
shadow_gallery a écrit :
Ah oui c'est vrai
Je me fais pas trop à leur tronche, par contre au niveau son, c'est Marshall quoi... alors si on aime les Marshaux, pourquoi ne pas en acheter un?

ouais, euh, bon, j'suis pas aussi sûr que ce soit Marshall comme tu le dis, c'est sans doute inspiré, bien sûr, mais le son, je ne trouve pas que ce soit vraiment Marshall, même la période fin 60 début 70, j'peux en parler un peu, j'ai eu 3 têtes Marshall de cette période...même à fond, je n'obtenais pas un son comme les Reinhardt...enfin, j'avais peut-être les 3 plus mauvaises têtes Marshall....
Sag addict
3 Samples, et je vois vraiment aucune difference de son entre eux... C fait pour jouer avec un seul son (c pas pejoratif, loin de là) mais du coup, il faut vraiment aimer ce son !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
herydub
[EDIT] oups j'ai été pris de vitesse, mais je faisait bien sûr allusion au post d'avant celui d'avant....celui qui disait que ça sonnait mieux que les marshalls [EDIT]

+ 1

pareil pour moi, aucvun de mes maréchaux ne m'a donné un son comme celui des samples.......mais bon, ce ne sont que des samples

allez, personne n'a gouté en vrai ?
Sag addict
fendermaiden a écrit :
vous savez un ampli VHT c'est genial c'est chere et tt mais putain dans un concert de Thrash metal on voi pas la difference on est tous bourré on joue du bruit mdr ha ha donc autant prendre un moyen gamme.

Bref pour dire qu'il sorte tous leur ligne d'amp qui sont des co^pies des un des autres sans ma foi inové des masses et a des prix exorbitant enfin bref coup de gueule qui sert a rien de ma part.

Je sais pas si tu as déjà joué sur un VHT... en tous cas t'as pas l'air d'aimer des masses ! c clair que si tu fais du bruit, tu auras plus vite fait de t'acheter une tronconneuse, ca sera moins cher pour un resultat identique.
Si tu trouves que VHT est une simple copie améliorée d'ampli déjà existant, ben arrête de boire ou de jouer du bruit, ca deforme ton audition .

Enfin bref, ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Grostarpets a écrit :
3 Samples, et je vois vraiment aucune difference de son entre eux... C fait pour jouer avec un seul son (c pas pejoratif, loin de là) mais du coup, il faut vraiment aimer ce son !

Sur le Site il y a bien plus que 3 samples et joués par divers guitaristes, mais bon, il faut prendre un peu de temps. Sur ce, c'est vrai que ça reste un son très typé, ce n'est pas le genre d'ampli polyvalent avec 75 potards ,switchs et pédaliers à 32 interrupteurs...
Pour ma part, et ça n'engage que moi, je préfère un bon son que 15 moyens, j'ai le même sentiment avec les guitares, sans doute pour cela que je suis un fan des Les Paul Junior et que je ne surpporte pas les guitares avec des switchs dans tous les sens..
bref, il est clair que les amplis Reinhardt ont une approche très années 70, donc forcément si vous êtes fan de Death Metal, ça le fait pas....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...