Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplis Trainwreck

Rappel du dernier message de la page précédente :
mick 5820
Ah ok!!et combien ils t'ont couté??desolé pour toutes ses questions...
vincenz
Je ne me souviens plus, je les avais acheté sur ebay pour un 1er projet avant celui-ci, il y 3 ou 4 ans... projet qui était foireux, pas assez soigné donc ampli pas stable. Du coup je les ai recyclés dans ce projet
vincenz
C'est ampli est super, mais pour le live c'est pas l'idéal. Il sonne tellement fort, et le cab n'est pas très pratique à trimballer...
Pour le coup mon prochain projet sera un peu moins "historically correct", mais beaucoup plus pratique: je vais faire un demi-Liverpool (une variante du circuit moins puissante à 2 EL84) dans un cabinet standard en tolex genre Marshall. Et un peu moins tape à l'oeil aussi
mick 5820
Les wrecks sonnent généralement tres fort, mon zwreck est trés puissant et le son reste "3d" et précis a n'importe quel volume.
En live avec les wrecks il faut impérativement un atténuateur ou bien utiliser une bonne od.
L'express sature vite quand tu monte le volume?
Pour le drz avec une gibson a 12h tu as deja un bon crunch avec la strat il faut passer les midi et a ce volume les murs de ma maison tremblent!
vincenz
Mon réglage de base c'est volume de l'ampli à 01h. Avec une Les Paul ça me donne : high gain si le potard de la guitare est à fond, crunch si guitare entre 5-7, et clean de 1 à 4. Et en jouant avec le pot de tone (toujours sur la guitare), ça donne toutes sortes de variantes

Et atténuateur obligatoire avec cet engin.
mick 5820
Arff!ca c'est genial! 3 son differents le tout avec le volume de la gratt!
Le projet de me faire un clone me tente vraiment, j'avais contacté JM pour un express mais attendre un an et débourser 5000 dollars ca fait mal!!...
Dans tout les cas il faut que je me debrouille a trouver les composants les plus proches de ceux utiliser par ken fisher a l'epoque et pas me planter sur le choix des transformateurs.
Les condo mallory PVC qui sont plus fabriqués (j'en ai trouvé un seul encore sur un site americain) peuvent etre remplacés par des orange drop serie 6ps (proche des ancien pvc) ou des mallory 150s qui sonnent trés bien sur les wrecks.(mon drz a des mallory 150s pour info).
Le reste des composants de haute qualité sont facile a avoir.
Les mallory TC75 sont facilement trouvable aussi.
Ton chassis a l'air d'etre tres bien!je vois que tu as mis de gros condo JJ aussi a coté des lampes.
Ton cab en cerisier est tres joli aussi.
Le logo c'est un detail mais ca le fait!!!
vincenz
Le transfo de sortie est très important pour avoir ce comportement dynamique (passer du clean au lead sans changement de volume). En fait c'est parce que ça compresse à mort (sag compression) au niveau du transfo de sortie qui fonctionne toujours en overload.

Les condos de filtrage JJ en "cannettes" c'est l'idéal. Et c'était surtout obligatoire dans mon cas, les cables du transfo de puissance Euro sortent pile à l'emplacement du stack de condos bleus traditionnels.

bonnes recherches
Lapo77
Quelqu'un a pus testé le Komet 19 ? Ça vaut la peine ce petit ampli ou pour avoir vraiment le son Trainwreck faut monté dans les modèles plus cher comme Constellation et Concorde ? C'est le seul Komet qui pourrait être dans mon budget.

Vue leur réputation de puissance, un Komet 19 devrait être gérable niveau puissance live avec un cab 2x12 ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
coyote
Lapo77 a écrit :


Vue leur réputation de puissance, un Komet 19 devrait être gérable niveau puissance live avec un cab 2x12 ?


Ça dépend ou tu joues, il envoie quand même assez et pas de master.

vincenz a écrit :
Je ne l'ai jamais essayé, mais sur le papier il a l'air super cet Komet 19 !
Mais atténuateur obligatoire avec ce genre de bestiau ^^


Oui, pas forcément, tu peux avoir un son magnifique à un volume raisonnable, superbe son clair qui crunch très légèrement, après, pour le vrai crunch qui tache, mieux vaut avoir de bonnes relations avec son voisinage, en effet.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Fandango
C'est quand même bien moche cette ebenisterie façon tableau de bord de Jaguar !!!!
we gonna groooooove
nasdak
Déterrage de topic
Je vais fabriquer un clone de liverpool
nasdak
Le liverpool est fini
En reutilisant chassis et transformateurs d'un sound deluxe RT
Je comprends la hype autour des trainwreck. Il y a une dynamique de fou, bcp de volume, une satu vraiment pleine d'harmoniques. Pas de pédale, pas de reverb, direct dans l'ampli, ouha quel son !







StevieREddy
Coût de l'opération si pas indiscret ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur ampli et préampli guitare...