AMPLIS USA

yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 29 Sep 2003, 13:24
hello
savez vous ce que cela pose comme pb d'avoir un ampli us, hormis le fait qu'il faille un" adaptateur transfo" cela nuit il a l'appareil de l'utilisé comme ca???

est ce que certain d'entre vous ont acheter par correspondance aux USA ce type de materiel ??

Merci )
Maxcreed
De quoi donc ?

Tu veux utiliser un amp sans changer le transfo ?
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 29 Sep 2003, 14:43
ben heu j'y connais que dalle en technique ((

heu fo changer le transfo??? y a pas un adaptateur pour le 110v?
Maxcreed
Pour un ampli, si celui-ci ne peut pas passer de 110 à 220 Volts avec un sélecteur, il faut changer le transfo d'entrée !

Car il est prévu pour fonctionner en 110, si tu mets du 220 tu vas tout cramer !
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 29 Sep 2003, 14:57
arff je me doutais bien qui avait une couille dans le potage...

heu tu connais des ampli qui ont ce fameux selecteur???

comment y font les groupe ricain quand y vienne jouer en europe??
Maxcreed
Beaucoup d'amplis ont ce sélecteur, mais les Rivera par exemple ne l'ont pas !

Si c'est un Peavey, je ne sais pas fait se renseigner !

Valà !
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 29 Sep 2003, 15:01
merci c tres gentil ben ca serais soit pour un rectifier soit pour un VHT

les autres je les cherche plutot en europe car les prix sont encore raisonable (

merci maxou
Maxcreed
Demandes à Gillou il pourra te dire quoi facilement !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 29 Sep 2003, 15:13
pas besoin de changer le transfo d'entrée de l'ampli, il suffit d'utiliser un transfo externe en plus (220/100 V)
en passant attention aussi à la valeur du fusible "Mains", sa valeur est double en 110v par rapport au 220 (ex. 4 amp en 110 et 2A en 220)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 29 Sep 2003, 15:21
merci anje )
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Sep 2003, 15:21
Matos acheté aux USA = pas de garantie, à moins de le renvoyer la-bas..
De plus, le transfo d'alim n'est pas compatible le plus souvent (on dit multitap), il faut donc soit le changer (ce qui coûte une fortune et fait sauter la garantie) soit mettre un tranfo externe qui pèse une vache morte car il faudra qu'il ait la bonne valeur 500W/1KW.

De plus, sur VHT, avec le prix spécial Forum que je fais (-20%), on arrive moins cher que si tu l'importes en neuf des USA + port + douane + TVA.

Exemple: le VHT Ultra-Lead, qui fait ici 4600 €. Avec le prix G.com, ça le met à 3680 €

Aux USA, il est à 3295 $ + 400 $ de port soit 3695 $.
Taux de change: 3695 $ = 3290 €
Douane: 4,6 % = 3446 €
TVA 19,6 % sur total: 4121 € pour un ampli qui ne fonctionnera pas et qui n'aura pas de garantie.

A réfléchir...
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 29 Sep 2003, 15:30
ah merci pour ses precision gillou pour du neuf j'irais plutot voir chez toi moi je pensé plus a d el'occaze en fait
DrSokoban
aaarf c'est trop drole de voir les avatars de yoyo et maxcreed côte à côte !
Come on dad, gimme the car tonight...
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 29 Sep 2003, 15:51
jai dexu amplis us et ils marchent parfaitement avec un tranfo externe il suffit juste de prendre un transfo de forte puissance environ 2000w ou 3000w pour etre sur avec une prise de terre europeene, et un recepteur pour ta prise americiane. le changement est un investissement mais tu peux ten paser tt depend si ca te soul de transporter le transo avec toi chaque fois. faire un changement de transfo necesite daller chez un electricien et de trouver le bon transfo donc ca va te couter plus de 1000 frs pour le tt.
un transfo coute dans les 600 frs attention a ne pas prendre une puisance en dessous de ton amplis sinon tu vas cramer ton ampli et c irecuperable. comme on dit vaut mieux toujours plus que pas assez.

salut
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 29 Sep 2003, 15:59
Merci jude je note tout )

pazr contre vois pas ce qui a de drole entre maxou et moi ..

certe kurt cobain et j.becker c un peu different mais bon je les aurait bien vu louer ensemble a une epoque..lol

En ce moment sur amplification...