Amplis vintage?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Baguette
évite de toucher à cet ampli.

foutre une EL84 en rectif c'est aussi stupide que dangereux. fais le si tu veux flinguer ton ampli.

fais moi des tophs et une propostitoin de prix en MP ton ampli peut m'interesser (plutôt que le bousiller en "bricolant")
Je vais essayer de te faire des photos...
(je ne compte pas le revendre,je veus plutot le remetre en état et cmprendre un peu cette histoire de redresseuse...)il me convient très bien pour jouer chez moi et en plus j'ai aucune idée d'un hypothétique prix de revente.
Baguette
c'est pas en lui foutant une EL84 en rectif que tu le remettras en état...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Voilà une EL84:

Et maintenant une GZ34 / 5AR4:

tu peux essayer de voir si ça rentre, mais SURTOUT N'ALLUME PAS TON AMPLI !
badkarma
vince 54 a écrit :
tout à fait,c'est MEAZZI j'ai fait une faute de frape.La 5751 est de chez qui?et comment je peus savoir que la redresseuse est morte?Es que tu à d'autres info à me donner sur cette amplis?Je changerai pas la lampe de préamp avant un moment,je l'ai changée l'année dernière et je joue peut dessus(question de temps).De qui est le morceau dont tu me parle?Tu n'aurais pas une idée de l'age de cette ampli par hasard?
merci

Quelques infos sur Meazzi: c'est une marque italienne défunte depuis longtemps. Ton ampli doit dater du tout début des années 60. Meazzi était célèbre alors pour avoir fabriquer les premiers échos à bande disponibles en Europe vers 57, 58 (aussi bon que les Echoplex). Le plus beau est que' ils étaient intégrés à l'ampli, ces modèles avec echo sont TRES rares et presque impossibles à trouver en état de marche. Un ami technicien en a un dans son atelier, je me souviens encore du jour ou il me l'a fait essayer !!! Hank Marvin des Shadows utilisait des Meazzi au début de sa carrière, fais une recherche sur Google ou autre...
A +
Bonne nouvelle!J'ai réglé mon probleme de photo.J'ai vu les photos et la redresseuse est bien comme je disais...celle que tu me montre ne correspond pas.Je peu les inter-changers sans problèmes,les fixations sont les meme. j' arrive pas à mettre les images sur le message donc je vais éssayer de te les envoyer sur autrement.
Je crois pas mais c'est complètement effacé maintanant,mais quand je l'ai eu il y a environ 2 ans on voyait encore bien le Z mais le reste,j'ai eu du mal à déchiffrer.à quoi elle ressemble cette ez81?

En ce moment sur amplification...