Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplug et tech21 ?

Forum Vox
Forums
Pickups
Salut a tous,

Bon bah voilà mon post est assez simple, je viens d'acquérir un vox amplug ac-30, perso j'adore ! ... mais j'aimerais en profiter sans mon casque... bien sûr je l'ai branché sur ma chaîne hi-fi et sa fonctionne nickel, mais j'ai en ma possession un tech 21 power engine (ampli neutre pour pre-amp type POD) et je voulais savoir si c'était risqué ou pas de brancher mon amplug dans le power engine ? Je demande ça, car j'ai pas envie de bousiller mon tech21 si jamais la manip' est dangereuse !

Voila voila... j'attends vos avis.
Thanks
rönönö
Techniquement je pense pas non plus que ça pose de problèmes. Kiffe un peu
Invité
ça doit même être intéressant à écouter à mon avis
si tu pouvais nous dire de quoi il en retourne
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Mar 09, 07:18
oui ca risque de magnifiquement bien sonner, j'avais essayé mon amplug metal dans le return d'un marsall 30th, ca sonnait du feu de dieu, par contre la simu hp de l'amplug colore beaucoup le son (revision eq s'impose) sinon le plus convaincant que j'ai entendu là c'est en direct avec des HP monitoring
Pickups
Ah super ... merci tout le monde ! Bon hé bien comme vous l'avez dit.. je vais me faire bien plaisir ! héhé !!!
Je vous tiendrais au courant du résultat sonore.
Merci encore.
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Mar 09, 08:59
Puis pour aller jusqu'au bout du truc, tu peux les prendre tous (l'investissement n'est pas enorme) puis un looper fait maison, ca te ferras un multicanal très sympa je pense. Bref tu ne ferras des samples quand tu auras ton power engin.

Perso je trouve que c'est le bordel a 30€ le plus impressionnant que j'ai entendu. Enregistrement direct etonnant un tit exemple : http://www.netmusicians.org/?s(...)=3134
pas de retouches ni rien
Pickups
Bon en fait c'est simple, j'ai essayer ce petit engin dans mon tech21... et là je pourrais vous dire que c'est dégueulasse, que ça sonne pas du tout, que ça rend rien... que franchement je vois pas pourquoi j'avais penser a cette solution.... Mais pour être honnête, et vous dire la vérité............. C'est de la Puuuure Tueriiiiiiie !!!!!!!
Le résultat est franchement bon ! voir très bon ! ça sonne vox ac30, et il y'a un volume de malade ! et ça larsen !!!!
Bref c'est le pied ! Bon je vous accorde que malgré tout ça manque un peu de chaleur, surtout quand on a entendu le vrai ac30 ! mais je trouve que c'est déja pas mal du tout ! ... bien mieux...nan ... 1000 fois mieux que dans mes enceinte hi-fi !!! (ça n'a rien a voir, c'est le nirvana a côté)

Bref, je sreste addict a Tech21... vraiment du très bon matos qui magnifie ces petits amplug a 40 euros ! Vraiment je suis très content du résultat et convaincu !

Merci pour vos avis, par contre Mochi, faudra que tu m'explique mieux ton histoire de looper avec les amplug, car j'avoue que l'idée me pariat excellente... mais la réaliser est a mon avis une autre paire de manches ! lol ... en tout cas si jamais tu peux m'expliquer ça, ton idée m'interesse grandement (d'ailleurs merci du tuyau )

bon aller je vous laisse j'ai une super simu ac30 dans un super tech21 qui m'attends !
Aubertignac
Le Power Engine Tech 21 c'est vraiment de la balle.

Sachant qu'aucun ampli tout lampes même haut de gamme ne peut sonner sans être poussé un minimum, bah le PE60 est une tuerie pour jouer chez soi, à condition d'y coller un bon préampli bien entendu.

Pour des conditions de faible volume, c'est franchement un meilleur investissement que tous ces amplis 5W aussi bons soit ils mais qu'on vous vend comme idéaux pour jouer chez soi, et qui sont en fait impossible à utiliser dans ce genre d'environnement sauf à avoir un son de merde...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Nico_las
Mochi a écrit :
Puis pour aller jusqu'au bout du truc, tu peux les prendre tous (l'investissement n'est pas enorme) puis un looper fait maison, ca te ferras un multicanal très sympa je pense. Bref tu ne ferras des samples quand tu auras ton power engin.

Perso je trouve que c'est le bordel a 30€ le plus impressionnant que j'ai entendu. Enregistrement direct etonnant un tit exemple : http://www.netmusicians.org/?s(...)=3134
pas de retouches ni rien



Pour l'enregistrement c'est pratique c'est clair.

Mon ampli a beau être plein de chaleurs, de grahou, je galère toujours autant à en faire passer 20% en enregistrement. Entre le micro, la disposition, le son de la pièce, l'interface A/N on perd énormément du son de l'ampli surtout en qualité.
Mochi
  • #11
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Mar 09, 20:23
Pickups a écrit :

Merci pour vos avis, par contre Mochi, faudra que tu m'explique mieux ton histoire de looper avec les amplug, car j'avoue que l'idée me pariat excellente... mais la réaliser est a mon avis une autre paire de manches ! lol ... en tout cas si jamais tu peux m'expliquer ça, ton idée m'interesse grandement (d'ailleurs merci du tuyau ):


Une pédale dans ce style :

http://cgi.ebay.com/TRUE-BYPAS(...)l1262

y'en a des moins cher, sinon c'est assez facile à fabriquer si on sait un minimum souder

Donc c'est un pédale ou tu brancherais dans (ton cas vu que tu n"as pas de boucle) la gratte directement dans la pedale, chaque amplug dans un Input separé, et leur sortie casque dans leur output respectif au canal (avec les cables adaptés et leur adaptateurs), et ensuite la sortie de la pédale vers le input du power engin, et après t'as un switch par amplug. Je ne sais pas trop si je me suis bien fait comprendre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...