Amplug VOX Metal, quel ampli est simulé ?

Forum Vox
Forums
Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Apr 08, 22:44
Bonsoir,

Je viens d'avoir un amplug vox (version metal) et je suis toujours sur le cul sur la qualité de la simulation, franchement je trouve super, et c'est exactement ce son là que je suis en train de rechercher en ce moment pour l'achat de ma nouvelle tete. Donc je voulais savoir si quelqu'un sait quel ampli ce petit amplug metal est censé simuler ?

Je vous remercie d'avance.
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Apr 08, 08:25
Il y a quelque chose que je ne comprend pas. Comment tu peux être surpris sur la qualité de la simulation, si tu ne connais pas l'original ? C'est comme si tu parlais peinture et que tu dises "cette copie est vraiment fidèle. Mais quel tableua imite-t-elle ?"
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
* Ghost Dog *
Ben... il aime juste le son que ça sort, c'est tout.
Il dit pas que c'est bien imité, il dit que ça sonne.

Sinon sur le site de Vox ils disent ça :

"Metal delivers the explosive roar of US high-gain metal sound."

et ça :

"Metal" uses two stages of ultra-high gain plus a mid-cut circuit, giving you modern metal high-gain sound anywhere and anytime."

Je sais pas si c'est forcément basé sur un ampli original.
Mais pour moi le "US High Gain Metal Sound", c'est fort probable que ça soit une simu de Mesa Dual Rectifier.

J'ai pas trouvé d'autres infos en cherchant vite fait.

Bon courage
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Apr 08, 08:41
Merci bien ghost dog, puis je me dis peut etre qu'ils n'essaient tout simplement pas de faire une simu mais ont crée leur truc seul. Enfin toujours est il que c'est un petit truc à tester cet amplug.
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Apr 08, 08:45
Citation:
Ben... il aime juste le son que ça sort, c'est tout.
Il dit pas que c'est bien imité, il dit que ça sonne.


Simulation, ça veut dire imitation. Donc qualité de la simulation, c'est ressemblance avec l'original. Sinon on parle de qualité du son et ça suffit.

Possible effectivement qu'ils n'aient pas chercher à imiter un truc précis, mais à faire un son "dans la veine de..."
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
* Ghost Dog *
Oui mais là on joue quand même un peu sur les mots.

Ca peut être une simulation d'une sonorité globale, pas forcément d'un ampli.
Et ici apparemment, c'est une simu de "modern metal high-gain sound", donc un son dans l'esprit Dual Recto j'imagine.

Sans qu'ils se soient forcément basé précisément sur cet ampli au départ.

Bref, ça a l'air marrant ces petits trucs oui
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 05 Apr 08, 09:43
si on veut être tatillon, effectivement, il aurait surement du dire qualté de modelisation et non simulation, mais bon le sens était compréhensible.

et une bonne simulation, c'estpas forcément un copi conforme, ça peu etre une modelisation qui sonne tout simplement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...