Angus Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :
mmm je suis certain d'avoir lu quelque part qu'Angus avait utilisé massivement des 2203. mais je ne me rappelle plus de mes sources, donc si ça se trouve elles étaient fausses.

Ca n'empêche que le 2203 est un excellent ampli, et permet d'obtenir une bonne approximation du son d'Angus . Mais, à ma connaissance (qui n'ets pas exhaustive), il n'a jamais utilisé d'amplis à master volume.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[ terb_ ]
oui oui on ne parle pas de qualité d'amplis, là. au temps pour moi donc d'avoir parlé de 2203 à tort.
J'arrete l'amplification guitare.
luna jena
[ terb_ ] a écrit :
bah, c'est quand même pas un monstre de technique, l'ami Angus ...

C'qui faut pas lire.....
j'defies quiconque ici de me faire l'intro de night prowler comme lui......vous allez bien rigoler sur le bend.....
ou de faire swinguer le solo de back in black comme lui ....
angus c'est la grande classe, on croit que c'est pas technique parce que pas tape a l'oeil...jusqu'au jour ou on en releve...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sur la dernière tournée, il utilisait 4 têtes marshall, je le sais, je les ai vus. Bon, il devait y en avoir 2 de rechange.
Par contre, n'étant pas doté de 36/10èmes à chaque oeil, je serais bien incapable de dire quel modèle.

Quant à la photo à la c**, je l'ai effectivement postée dans un autre topic.

Quoiqu'on pense de boogie, le système reste plug and play car que voyons nous ?

Un preamp pour le rythme, un autre pour le lead, sortant via un ampli de puissance, le tout en double pour cause de back-up. Point barre. Le reste ce sont les émetteurs, alimentations et tout le toutim, qui sont présents de toute façon.

Donc, ça équivaut à 4 têtes marshall.

Bon, il faut que je retrouve l'interview dans laquelle il parle des amplis utilisés sur ballbreaker.
catou.51
J'ai entendue qu'il utilisé aussi de faux amplis en 'carton' parce vu le nombre qu'il ya derrière eux sur certaine tournée. Mais aussi ils ont acheté 12 tete d'ampli et 24 baffles a leurs début.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je précise : les 4 têtes dont je parle étaient dans un rack sur le côté de la scène, il ne s'agit pas de celles qui pourraient éventuellement servir de "décor".
enneite
Doc Loco a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
mmm je suis certain d'avoir lu quelque part qu'Angus avait utilisé massivement des 2203. mais je ne me rappelle plus de mes sources, donc si ça se trouve elles étaient fausses.

Ca n'empêche que le 2203 est un excellent ampli, et permet d'obtenir une bonne approximation du son d'Angus . Mais, à ma connaissance (qui n'ets pas exhaustive), il n'a jamais utilisé d'amplis à master volume.

Je ne suis pas si sûr que ça...
Durant les tournées 79-80, je crois (je CROIS je dis bien) qu'il utilise les toutes 1eres têtes MV Marshall :

Non ?
Niarkwak
microwAves a écrit :
aprend deja a joué aussi bien que lui avant de vouloir le meme son

Mw

J'aime juste le son après je ne veux pas forcément jouer comme lui ! Chaque guitariste a son propre style de jeu selon son caractère et je trouve que ça ne sert a rien de vouloir jouer comme tel ou tel guitariste.
Si après tu es vraiment fan d'un gratteux ça se ressent dans ton jeu personnel c'est tout.
C'est pour ça que je n'aime pas du tout cette remarque . Mes amitiés
Vends Warp 112 comme neuf 200 euro !!
microwAves
oué mais le son vien avant tout de tes doigts!

Mw
Doc Loco
enneite a écrit :
Doc Loco a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Durant les tournées 79-80, je crois (je CROIS je dis bien) qu'il utilise les toutes 1eres têtes MV Marshall :

Non ?

4 entrées/six boutons - soit 2 canaux (d'où les 4 entrées) et volume I/Volume II/high/middle/bass/presence - ce ne sont pas des MV je pense. Anje?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Niarkwak
Mais mes doigts se portent plutôt bien !
Vends Warp 112 comme neuf 200 euro !!
enneite
Doc Loco a écrit :
enneite a écrit :
Doc Loco a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Non ?

4 entrées/six boutons - soit 2 canaux (d'où les 4 entrées) et volume I/Volume II/high/middle/bass/presence - ce ne sont pas des MV je pense. Anje?

Avec les 4 entrées tu as raison autant pour moi... !
Les MV n'ont que 2 entrées.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...