Angus Young

Niarkwak
Dites moi savez sur quel ampli jouait ce cher monsieur ?
Vends Warp 112 comme neuf 200 euro !!
[ terb_ ]
il joue encore dessus d'ailleurs , ce sont des Marshall JTM45 et 2203
J'arrete l'amplification guitare.
catou.51
il a aussi utilisé des MARSHALL 1959 slp.
Niarkwak
Du Marshall, toujours du marshall...
Bon je crois que je n'ai pas le choix, il me faut du marshall !!
Vends Warp 112 comme neuf 200 euro !!
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
C'est un des rares guitaristes qui jouent en "plug&play" : guitare, jack, plexi, et ça roule
va sur highway to ACDC (sur google)
Et tu verra normalement ya une bio avec le matos des musiciens
microwAves
aprend deja a joué aussi bien que lui avant de vouloir le meme son

Mw
[ terb_ ]
bah, c'est quand même pas un monstre de technique, l'ami Angus ...
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
[ terb_ ] a écrit :

De la technique non...............................quoique

Mais de la bonne note au bon moment...... si !!!

Juniore
  • Special Supra utilisateur
remi38 a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

+1 j aprouve ce que tu dis remi38 c un genie pour les riffs.

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
enneite a écrit :
C'est un des rares guitaristes qui jouent en "plug&play" : guitare, jack, plexi, et ça roule

Bin, c'est ce que je croyais aussi, jusqu'à ce que je voie ça:

https://www.guitariste.com/for(...).html

On y trouve son rack sur la tournée razor's edge. Un peu complexe comme plug n' play, non :mdr: ? et pis que vois-je: du Mesa boogie !! On m'aurait menti ?

Bon à mon avis c'est clair, sur les albums et surtouts les premiers il n'y avait rien entre sa SG et son Marshall (mais vieille SG et Vieux marshall...), mais aujourd'hui...

Perso je ne sais plus trop quoi en penser.
Rock n' Roll, Dude !
[ terb_ ]
remi38 a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

ah ça j'dis pas le contraire
Doc Loco
Tanen a écrit :
enneite a écrit :

Bin, c'est ce que je croyais aussi, jusqu'à ce que je voie ça:

https://www.guitariste.com/for(...).html

On y trouve son rack sur la tournée razor's edge. Un peu complexe comme plug n' play, non :mdr: ? et pis que vois-je: du Mesa boogie !! On m'aurait menti ?

Bon à mon avis c'est clair, sur les albums et surtouts les premiers il n'y avait rien entre sa SG et son Marshall (mais vieille SG et Vieux marshall...), mais aujourd'hui...

Perso je ne sais plus trop quoi en penser.

Il y'aura toujours un *&$@ pour ressortir cette sempiternelle photo à la c... (c'est inévitable sur chaque topic concernant Angus de près ou de loin ) : oui, sur cette tournée, et celle-là exclusivement, il a expérimenté autre chose (il ne faut pas mourrir idiot ) - et déçu du résultat il est vite retourné à ses habitudes, c'est à dire SG dans Marshall Plexi 1959, point.

Je ne sais plus qui a parlé du 2203 au-dessus, mais c'est une erreur. Quant au JTM45, il est probable qu'il l'a beaucoup utilisé en studio (uniquement) dans les premières années d'AC/DC.

Quant au talent d'Angus qui résiderait dans ses riffs, encore une erreur: les riffs, c'est Malcolm à 90 %, et si vous voulez le son des riffs d'intro d'AC/DC, c'est le son de Malcolm qui vous attire! Le talent d'angus réside comme l'a très bien dit un intervenant dans son art de la bonne note au bon moment, son art du placement (que tant de guitaristes négligent, tout comme le travail du rythme) et l'énergie qu'il met dans la moindre note (non, ça ne veut PAS dire bourriner ). Et tout celà, mes chers amis, c'est bien de la technique, et essentielle encore bien!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[ terb_ ]
mmm je suis certain d'avoir lu quelque part qu'Angus avait utilisé massivement des 2203. mais je ne me rappelle plus de mes sources, donc si ça se trouve elles étaient fausses.
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :
mmm je suis certain d'avoir lu quelque part qu'Angus avait utilisé massivement des 2203. mais je ne me rappelle plus de mes sources, donc si ça se trouve elles étaient fausses.

Ca n'empêche que le 2203 est un excellent ampli, et permet d'obtenir une bonne approximation du son d'Angus . Mais, à ma connaissance (qui n'ets pas exhaustive), il n'a jamais utilisé d'amplis à master volume.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...