Koolkat a écrit :
il faut peut etre voir aussi que le prix du Soldano est quelque peu rédhibitoire,c'est saoulant cette leet attitude, si c'est pas du soldano du VHT du Mesa c'est de la merde à croire que tout le monde gagne plus qu'un ministre et que tout ce qui vaut moins de 1000 euros ne sert à rien y'en a qui devraient lâcher la branlette sur le matériel et je ne l'ai pas testé mais c 'est même pas dit qu il soit jouable en appartement selon l'insonorisation du lieu. Le Vox ad15vt est marrant mais c 'est pas ce qu'il y a de plus réusssi dessus les grosses distos à mon avis.
Ben quand j'ai proposé le soldano c'était un peu pour rire...LEs solutions pour jouer pépère chez soi existent, soldano en est un bon exemple, mais le budget est de suite important. Moi c'est mon seul ampli donc je m'en fous, hein!
Le vox ad15 marche super bien. Franchement quand on a une bonne chaine hifi, le pod sonne mieux à on gout, mais si on a juste une chaine hifi de abs,e il vaut mieux taper dans le ad15. Et tacher d'éviter la technologie à lampe à moins d'avoir vraiment un gros budget. La modélisation a justement ça de formidable, c'est d'offrir des sons proches de full stack au taquet, mais dans un petit format sympa et pratique.
Maintenant quant à considérer tel ou tel achat ou consil comme de la branlette, je trouve ton raccrouci rapide et sans fondement. Franchement je préfère conseiller un vox ad15 ou, si le budget est là, un soldano atomic qu'un full stack marshall en appartement. Après ren n'est de la "merde" comem tu dis. Y a juste des besoins, des envies et des produits en face qui tachent d'y répondre.
L'avantage d'un ampli comme le soldano atomic ou d'autres (vox ac15.....) du même genre, à savoir 15w, gamelle 12" et bon master volume, c'est qu'il remplace tout le reste rapidement. Plus besoin de pod, ça sonne à faible volume et plus besoin de full stack inexploitable, ça sonne aussi à très fort volume et comme il est (relativement) petit, ben ça roule tout le temps. Un combo mesa ça marche super bien aussi dans le genre, un studio 22 par exemple, c'est le pied, un subway rocket ça marche aps mal dans mon souvenir. Le marshall studio 15 je ne le connais pas, mais un jcm800 en piaule j'ai eu ça pendant des années et c'est pas optimum, surtout sans atténuateur.
Mais pour un budget limité il vaut mieux un bon ampli à modélisation qu'un mauvais ampli à lampes, ça c'est sûr!!!!
La mdoélisation (en pod ou en ampli) a permis à plein de gratteux de se remettre à la gratte après avoir abandonné because enfants qui dorment à côté ou matos trop cher, c'est un outil formidable. Perso je me lasse très vite des sons qui en sortent au casque, que ce soit de la modélisaitno ou du transo, hein...Et je préfère jouer sur l'ampli que j'utilise tout le temps, en répète et sur scvène, même chez moi. Et il est utilisable, donc je suis tranquille. C'est un choix. Et si j'étais dans la situation du garçon du haut, je vendrai mon merdier pour me chopper un bon ampli combo petit format avec un bon amster volume et pas trop lourd...En fait je crois même si je devais avoiner que je prendrai un rack avec preamp+amp de puissance genre 20w et je laisserai un 112 chez moi et un 412 au local et pour les scènes.
Donc bon je dénigre pas la modélisation, je n'ai aps une paye de ministre, j'ai juste plus de 10 ans de matos et de scène derrière moi et je sais que certains outils ne conviennent pas à tout le monde et qu'en revoyant vraiment son set à la base parfois on se retrouve avec un truc plus abouti qu'un à peu près qui peut lasser certains gratteux.
Ha...Je t'assure qu'il est tout à fait utilisable mon soldano chez moi, je peux même jouer quand ma copine roupille à côté...Un vrai master volume ça change la vie, même pas besoin d'atténuateur! Et au moins j'ai MON son, celui que j'utilise tout le temps. C'est mon interet premier.