Ashdown Fallen Angel 60

Forum Ashdown
Forum
Mister Max
Salut,J'ai remarqué ce petit ampli tout lampe qui m'a l'air bien sympa.Je ne connais pas du tout la marque (je suis peu etre inculte) mais elle m'inspire confiance!Apparement c'est un ampli "hi gain",ca tombe bien,c'est ce que je cherche!
En fait je voudrais savoir tout ce qu'il est possible de savoir sur cet ampli:prix,de quel autre ampli le son se rapproche t'il,a t'il un bon clean,ou on peut le trouver et j'en passe...
Si vous l'avez déja essayé,si vous avez des sample ou quoi que ce soit ca m'interesse.
Merci beaucoup.
-=Schecter & Jackson addict=-
mazesmood
Salut, je possede cet ampli, c'est du solide, ça fait un an qu'il tourne, ça sonne costaud et fort. CV'est un 212 équipé en V30. le 2eme canal fait bien son job, un son lourd et puissant mais attention de ne pas mettre le gain à fond, ça fait une bouillie pas trés auditive. le canal clair est pas des plus génial, il faut mettre trés peu de gain et monter le volume à fond si tu veux un son clair, en effet, il a tendance à cruncher trés vite. Sur le canal saturé tu peux avoir le boost pour donner un peu plus de puissance et tu as deux master volume. Mais tu n'as qu'un footswitch stéreo fourni pour choisir le canal et le boost, tu as une deuxieme entrée pour 1 second footswitch pour le choix du master volume. La reverbe est peu présente, juste ce qu'il faut, mais si tu veux une bonne reverbe, moi je lui ai collé un holy grail dans la boucle
En connectique arriere tu peux mettre une baffle d'extension avec choix de l'impedance, la boucle d'effet avec niveau d'entrée... je l'ai acheté 1100€ dans mon mag.
voili volou
pour ceux qui me demandront des samples, je le dis tout de suite, mon ampli est au local, suis désolé.
A+
Mister Max
Merci beaucoup.Ca se reproche plus d'un marshall boosté,d'un mesa,d'un ENGL ou c'est carrément autre chose?
A part que le son,d'apres ce que dit mazesmood,n'est pas tres précis en disto si j'ai bien compris,ca vaut quoi comparé a un screamer par ex?
-=Schecter & Jackson addict=-
mazesmood
j'ai pas testé la grosse armada des amplis, le son reste précis si tu fous pas le fond les ballons. le chanteur d'un de mes groupes l'a surnommé le hachoir à viande. C'est vrai que ça pourrait sonner comme un marshall bien poussé. Si tu veux ampli qui sonne mieux en clair, tu as le peacemaker, pareil en 60Watt dans la même gamme de prix. il est plus orienté pop rock. mon influence est blues rock. je trouve que le fallen angel se débrouille bien, c'est vrai qu'il est typé grosse satu et grosse guitares, mais avec ma telecaster ou ma variax, l'ampli suit tout de même bien mon jeu.
tu peux aller voir leur site

http://www.ashdownmusic.co.uk/(...)ID=92
http://www.ashdownmusic.co.uk/(...)x.asp
Mister Max
Ouai j'ai déja été sur leur site et la description qu'ils en font donne plus l'impression d'une machine de guerre préparé pour les bourrin de 1ere classe C'est pour ca que je me renseigne...

Faudra que je l'essaye un jour.Vous savez ou je peux en trouver sur Paris?
-=Schecter & Jackson addict=-
Melanphos
c'est pas ca le son vader? une fallen angel 180...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Nancy boy
le jour ou j'ai été tester les amplis pour faire mon choix, c'etait celui que j'aimùais le plus avec le randall, RG50TC...
j'ai le Randall mais le eshdown, sonner tres bien a mon gout ( car c'est vrai qu'il faut aimer , le son , c'est histoire de gout)....sauf que il y a une disto hyper hyper creuser, meme les middle a fonds, donc tout seul pour du gros son , c'est genial,mais en groupe j'ai pas eu l'occaz de tester...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
noctua
Je viens d'acheter la tete fallen angel 60 watt mais j'ai pas encore teste (elle est encore chez mes parents,je me voyais mal me la trimbaler dans le metro et dans le train )
Pour ce qui est du prix je l'ai eu a 550 euros grace a ce forum!
Je l'ai acheter justement pour ses mediums creuses et meme si le son clair n'est pas terrible d'apres ce qui ce dit je m'en fou parceque j'utilise uniquement le canal sature!
Mister Max
Tu pourra nous faire un petit descriptif complet quand tu l'aura testé?

D'ailleur tu peux me dire ou est ce que tu l'a eut pour 550€?C'est une occaz?
-=Schecter & Jackson addict=-
noctua
Yes c'est une occase et je l'ai trouve dans les petites annonces sur ce site!
Et pas de probleme pour un compte rendu peut etre d'ici ce week-end!
Ce sera d'abord avec un 4x12 peavy et ensuite quand gillou l'aura recu un 1x12 vht fat bottom!!
A plus
Xavier W.T.
Fait attention au 112 Fat Bottom, j'ai eu des échos qu'il était vraiment pas aussi bien que les 212 et 412. Dans un comparatif ENGL savage 120 / Richie Blackmore, entre un baffle VHT 12 et un Marshall Jubilee avec un celestion quelquonque, seule le Marshall a été retenu parceque le VHT n'était pas si incroyable que ça. Je ne pourrais pas retrouver le post exact ou ça a été dit mais c'est de ce forum que je tire cet info.

Cela dit, je n'affirme pas nonplus que c'est un mauvais baffle!
I wanna be sedated!
Invité
c'est pasun celestion quelconque, c'est un g12 heritage...introuvable.
Trashkal
Salut,

J'avais parlé de cet ampli dans le topic 'ampli à lampe pour un appart';

Pas encore très populaire, c'est la tête la moins chère qui existe il me semble...pas pour dire que c'est pas bon, au contraire;mais à 885€ l'ampli neuf, qui dit mieux...

Taillé pour le blues et le rock, il à 2 lampes El34 et une reverbe dans le bide...

A titre de comparaison, la tête Laney TT50 coûte 1300€...

Ca fait réfléchir quand on doit compter ses brouzoufs

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ashdown...