Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ashdown mag300 : quelle config?

Forum Ashdown
Forums
Norélien81
Bonjour à tous

Je suis bassiste dans un groupe electro-rock / trip hop et nous commençons à faire pas mal de dates (bars + petites et moyennes salles) donc je suis à la recherche d'un ampli basse afin de pouvoir vraiment avoir mon son à moi ( en concert j'utilise l'ampli basse des groupes avec lesquels nous jouons).

Concernant l'ampli, mon choix s'est arreté sur la tête Ashdown MAG300
http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Je cherche un son rond et precis (un son de basse à la massive attack) avec de bonnes frequences graves. En pédale d'effet j'utilise une ebs octabass et une bigmuff bass.

La mag300 est-elle un bon choix niveau son et puissance?

Après reste le choix du baffle, et là je suis completement perdu.

Vaut- il mieux couplet 2 baffles 115 ou prendre un baffle 210 directement?
voir même couplet un baffle 115 avec un baffle 210?

Je sais qu'il ya une histoire d'impédance et que pour avoir la puissance maxi de la tête il faut 4 ohms mais mes compétences s'arretent là lol

Merci d'avance de vos réponses
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Oct 09, 11:00
salut,
pour la question de l'impédance, y a pas mal de sujets là-dessus. en gros, tu as intérêt à prendre du 8 ohms. pourquoi ?
si tu choisis UNE enceinte en 8 ohms, tu ne disposeras certes pas de la puissance max de ton ampli, mais tu pourras toujours ajouter par la suite une autre enceinte de 8 ohms pour tomber à 4 ohms global.
ce qui est impossible en partant d'une enceinte de 4 ohms.
de plus, une 8 ohms se revend bien plus facilement qu'une 4 ohms, au cas où.

si tu as DEUX enceintes en 8 ohms, tu les branches en parallèle et hop, 4 ohms global et miam les watts dispo.

pour ce qui est de la config, parmi ce que tu as proposé, le plus naturel serait 1*15 + 2*10 de sorte à marier les avantages du 10" et ceux du 15".

après, le choix des enceintes est vraiment une affaire de goût perso : tout dépend du budget que tu es prêt à mettre, du poids que tu es prêt à déplacer, des caractéristiques que tu attends, du son et de l'évolutivité que tu veux.
tu n'échapperas pas à la phase "documentation" puis à la phase "essais"...

en espérant t'avoir aidé.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Norélien81
Merci de ta réponse Zoemix

Je pense donc aprtir sur une config 115 + 210

Concernant le baffle, je pense partir egalement sur du ashdown, les baffles MAG ont l'air d'avoir un excellent rapport qualité prix.
http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html
http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

Est-ce que quelq'un a deja testé cette serie?

Si vous avez des suggestions d'autres marques je suis preneur, sachant que pour les 2 baffles j'ai un budget de 400€
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Oct 09, 17:26
pour le prix, effectivement, c'est pas mal.
et vu la forme des caisses, ça te fait un stack pas trop imposant et pas trop lourd, en plus.

avec ces enceintes et la tête que tu as mise en lien plus haut, t'es pilpoil bien question puissance admissible :
ta tête lâche au max 300W sous 4 ohms, ce qui sera sa charge avec tes deux enceintes.
la puissance va se répartir sur chacune d'elles puisqu'elles ont la même impédance, soit 150W par enceinte au maximum. et comme la plus "faible" encaisse 200W (sur le papier), t'as juste la petite marge qui va bien.
tout ça dans ton budget.

elle est pas belle la vie ?

attention toutefois à ne pas trop pousser l'ampli si tu utilises le 2*10 seul : à fond, tu enverrais 215W dans 200W admissible, donc ça pourrait fumer.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Norélien81
Mes prochains concert étant des petites salles, je pense dans un premier temps incvestir dans un seul baffle, et faire evoluer ma config un peu plus tard.

Que me conseillez vous de prendre : le 1x15 ou le 2x10?
MacMary
Ya qu'a demander!!

Je tourne avec la MAG 600 Evo II, un ABM 210 Compact et un ABM 115 Compact également.

Niveau son de l'ampli c'est vraiment très bon! Précis je sais pas trop dire je trouve que Markbass l'est plus, mais ashdown a une couleur et une personnalité pas très prononcé mais suffisant pour flatter agréablement l'oreille. Il s'en sort dans tous les style en tout cas et ça c'est top!

La série MAG en ampli est excellente (pour le prix), par contre en baffle si tu fais attention à ton son tu pourrais être frustré, je te conseille vivement de partir sur la série ABM pour ce qui est des enceintes!! Elle est vraiment excellente, abordable et ça encaisse les watts!!! La différence entre la série MAG et ABM pour les amplis est moins flagrante que sur les enceintes. Attention sur les site de vente ils disent que les hp sont des Blue Line, mais ce n'est pas la même série que sur les ABM!! Ils sont clairement moins bons.

Personnellement j'ai choisi un 115 car obligé pour la basse, si t'as pas au moins un 15, beurk... ensuite j'ai pris un 210 pour le transport car ça encaisse déjà méchamment les watts, ça apporte juste la touche de médium et de claquant nécessaire additionné au 15 pouces. Quand je me déplace pour une tite répèt je ne prend que mon 15 pouces.

Au moins avec les deux baffles je suis pile poil accordé avec la puissance de ma tête en 4ohm.

Si tu as d'autres questions...
Et vive Ashdown!
magicpm7
Perso, j'opterais pour le 115 ; le 210 seul manquera peut-être un poil de "profondeur". Et pour avoir déjà eu l'occasion de l'entendre à maaaintes reprises (un ancien bassiste avait ça) le couple MAG300 + baffle MAG115 ça marche très très bien :-)

My 2 cents.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
MacMary
Pour acheter du ashdown, le site le moins cher est guitarshop :
http://www.guitarshop.fr/Produ(...)rie=8

J'ai commandé mon mag600 et mon 210 chez eux, ils sont rapides, sérieux et tu peux payer en 3x. Pour les têtes d'ampli il n'est pas spécifié mais ce sont bien des evo 2, les anciennes n'existent plus.

edit : je voulais rajouter que le vu-mètre sur les ampli est efficace et très utile! Il est placé en fin de préamp, donc après le réglage d'entré (input) et après l'EQ ce qui permet de voir le niveau que tu injecte en amplification, et comme les basses ont toutes un niveau de sortie différent et que tu peux tout à fait abuser sur l'EQ tu es sûr de ne jamais faire saturer l'ampli.
MacMary
moi je trouve que oui, les ABM ont un rapport qualité prix imbattable. Pour le même niveau de qualité la concurence est bien plus chère!
ViGo0
  • #11
  • Publié par
    ViGo0
    le 26 Oct 09, 22:42
La serie ABM a vraiment l'air d'etre meilleur

Sinon pour ma part jetais parti pour la meme config que toi, en achetant d'abord les 2*10

et puis finalement je garde juste les 2*10, par manque de place mais ça envoit déjà severe
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Seth Rotten
Je ne peux que confirmer les propos de McMary sachant en plus qu'on officie dans un registre similaire.

Perso je suis sur ABM et non sur MAG mais sinon je suis ok avec lui pour les amplis.

Tiens mate j'ai tapé un avis pour le mien :

http://fr.audiofanzine.com/tet(...)avis/

Pour moi c'est du très bon matériel, très solide, le son est excellent, il a un petit caractère sympa tout en étant très polyvalent et selon le baffle et l'instrument que tu lui branches, tu peux un peu en tirer ce que tu veux... Avec mon matos j'ai un son chaud, rond et un peu saturé avec la lampe de préamp, mais aussi très propre et bien défini, pas un magma baveux.


Par contre pour les baffles étant donné que j'ai pas de baffle ASHDOWN je peux pas dire.

Par contre niveau différence de qualité, je ne saurais dire... Je pense que l'écart de prix est justifié mais à quel point, ça, tant que j'ai pas joué sur un MAG... Par contre a priori le ABM a plus de possibilités d'égalisation.
mars43
MacMary a écrit :
Pour acheter du ashdown, le site le moins cher est guitarshop :
http://www.guitarshop.fr/Produ(...)rie=8

J'ai commandé mon mag600 et mon 210 chez eux, ils sont rapides, sérieux et tu peux payer en 3x. Pour les têtes d'ampli il n'est pas spécifié mais ce sont bien des evo 2, les anciennes n'existent plus.


Es-tu bien sur et certain que ce sont des Mag300evo2 ?
MacMary
mars43 a écrit :
MacMary a écrit :
Pour acheter du ashdown, le site le moins cher est guitarshop :
http://www.guitarshop.fr/Produ(...)rie=8

J'ai commandé mon mag600 et mon 210 chez eux, ils sont rapides, sérieux et tu peux payer en 3x. Pour les têtes d'ampli il n'est pas spécifié mais ce sont bien des evo 2, les anciennes n'existent plus.


Es-tu bien sur et certain que ce sont des Mag300evo2 ?

j'en suis certains car l'ancienne série n'est plus fabriquée depuis longtemps. J'ai commandé un mag 600 et je l'ai reçu en Evo II. Si tu veux tu peux les appeler, ce que j'ai fait, tu sera vite fixé.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...